Habitants de LYON, help me !!

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Micka-182
Agent de la paix

Habitants de LYON, help me !!

#1 Message par Micka-182 »

J'ai besoin d'une petite info de personnes habitant Lyon.

Je dois me rendre Rue SALA pour un concours, et vu que je ne connais pas du tout la ville, je me demandais si quelqu'un pouvait me dire si il y a un parking pas trop loin de là ? (1 km à la ronde si possible)
Il me faut un endroit ou je serai a peu près sur de trouver une place ....

C'est pas trop casse couille pour rejoindre cette rue ? (je viens de l'autoroute A7 depuis la Franche Comté)

Merci d'avance ;D
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#2 Message par Sulf' »

Non pas trop galère.
En arrivant de l'A7 tu arriveras sur les quais de ce côté-ci du rhône.

Tu peux te garer au parking bellecour ou anthonin poncet et rejoindre ta rue à pied. Tu prends la rue victor hugo et ensuite rue sala à pied. (5 minutes de marche depuis les parking grand maxi).

Par contre suivant l'heure d'arrivée, je ne peux rien te promettre en terme de remplissage de parking.
Image

Micka-182
Agent de la paix

#3 Message par Micka-182 »

Sulf' a écrit :Non pas trop galère.
En arrivant de l'A7 tu arriveras sur les quais de ce côté-ci du rhône.

Tu peux te garer au parking bellecour ou anthonin poncet et rejoindre ta rue à pied. Tu prends la rue victor hugo et ensuite rue sala à pied. (5 minutes de marche depuis les parking grand maxi).

Par contre suivant l'heure d'arrivée, je ne peux rien te promettre en terme de remplissage de parking.
Cool, merci beaucoup ;D
Je pense qu'on arrivera dans les 10/12 heures car la convo' est pour 13 h 30 .... ça va peut être faire tard pour les places, non ? (c'est le lundi 19 Mars)
Je pense que le parking est payant ?
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#4 Message par Sulf' »

Le parking doit être entre 1,5 et 3 euros / heure je crois.
Sinon pour les places, ça dépend des jours en fait. Mais de toute manière si jamais c'est plein tu attends dérrière la barrière et toutes les 2 minutes tu as une place qui se libère et te laisse donc rentrer.
Image

Yoh
stick de zinc

#5 Message par Yoh »

Sinon y'a toujours les parking TCL (transport en commun lyonnais) qui sont gratuit avec tout le temp de la place.
Je pense notament a celui de Gerland. Après tu fais le reste en métro.

Micka-182
Agent de la paix

#6 Message par Micka-182 »

Merci beaucoup, je pense m'en sortir avec tout ça :oops:
Image

Yoh
stick de zinc

#7 Message par Yoh »

Bah si tu choisis de faire ce que j'ai dis jpourrais t'indiquer carrement plus en détail. Après faut voir ce qu'en disent les autres lyonnais mais personnelement jme gare rarement dans le centre en pleine journée donc je sais pas trop si les parking sous-terrains sont blindés ou pas.

Micka-182
Agent de la paix

#8 Message par Micka-182 »

Yoh a écrit :Bah si tu choisis de faire ce que j'ai dis jpourrais t'indiquer carrement plus en détail. Après faut voir ce qu'en disent les autres lyonnais mais personnelement jme gare rarement dans le centre en pleine journée donc je sais pas trop si les parking sous-terrains sont blindés ou pas.
Y'a combien de kilométre environ entre le parking que tu proposes et la rue Sala ?
Je suis un peu allergique au métro mais bon, si y'a pas long ça devrait aller :lol:
Image

dark_eagl'
The hunted

#9 Message par dark_eagl' »

Micka-182 a écrit :
Yoh a écrit :Bah si tu choisis de faire ce que j'ai dis jpourrais t'indiquer carrement plus en détail. Après faut voir ce qu'en disent les autres lyonnais mais personnelement jme gare rarement dans le centre en pleine journée donc je sais pas trop si les parking sous-terrains sont blindés ou pas.
Y'a combien de kilométre environ entre le parking que tu proposes et la rue Sala ?
Je suis un peu allergique au métro mais bon, si y'a pas long ça devrait aller :lol:
si la distance est "Gerland" "Bellecour" il y en a pour 20 min de métro je pense

Dobmec
Hail to the drunkard baby

#10 Message par Dobmec »

Si t'es allergique au métro, évites les parcs tcl, car à part celui de gorge de loup, qui est à l'opposé de l'endroit d'où tu arriveras, ils sont tous minimum à 15 - 20 min de la place bellecour (plus proche arrêt pour aller à la rue Sala)... Sinon le parc des terreaux est testable aussi :)
En mathématiques, on ne comprend pas les choses, on s'y habitue.
John Von Neumann

Yoh
stick de zinc

#11 Message par Yoh »

Allergique au métro c'est a dire claustro?
Ma solution est pas mal si tu viens du sud de lyon et que t'as pas envie de trop tenter l'aventure urbaine et que tu veux pouvoir te garer peinard sans payer. Et si tu descend à "bellecour" y en a pour 20min de métro mais ca se fait pas à pied par contre. A lyon t'as jamais à faire bien plus de 30 min de métro en général.

Sinon fais comme dis sulf vas direct sur au centre de lyon et essaye de te garer dans les parkings sous-terrain; c'est un poil plus compliqué mais pas bien méchant quand même puis là t'en aura à peine pour 5 min a pied si tu te gare au parking sous-terrain de bellecour.

Micka-182
Agent de la paix

#12 Message par Micka-182 »

Non non, je ne suis pas "claustro", c'est juste qu'après avoir testé le métro à Paris (sardine pawaaaa), ça me tente pas de renouveler l'expérience :lol:

Bon, avec toutes vos indications, je devrais pouvoir m'y retrouver 8)
Image

nonob

#13 Message par nonob »

ca pue le concours du tresor ca :lol:

Dobmec
Hail to the drunkard baby

#14 Message par Dobmec »

Arf, y'a quand même beaucoup moins de gens dans le métro lyonnais que parisien (il passe beaucoup plus souvent en fait). Y'a que si tu prend le tram que t'es en mode sardine. Mais ça ne sera pas ton cas :)
En mathématiques, on ne comprend pas les choses, on s'y habitue.
John Von Neumann

Micka-182
Agent de la paix

#15 Message par Micka-182 »

Dobmec a écrit :Arf, y'a quand même beaucoup moins de gens dans le métro lyonnais que parisien (il passe beaucoup plus souvent en fait). Y'a que si tu prend le tram que t'es en mode sardine. Mais ça ne sera pas ton cas :)
Je partirai plusieurs heures avant, comme ça j'aurai le temps de me perdre 10 fois et je finirai par trouver un parking :lol:

Merci de vos conseils ^^
nonob a écrit :ca pue le concours du tresor ca :lol:
Exact :lol:
Tu y vas aussi ?
Image