Infos sur Alim Blast City

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
popnmusic
stick de platine

Infos sur Alim Blast City

#1 Message par popnmusic »

Bonjour, je voudrais savoir quel est le voltage necessaire pour alimenter l'ampli son dans l'alim ?? :?:
Un transfo à l'intérieur transforme du 110V en courant continu pour alimenter cet ampli , mais rien n'est ecris dessus...et evidement il ne marche plus, donc je ne peux mesurer la tension.
Quelqu'un a l'info ?
Merci ++ :D

kaneda56
stick de diamant

#2 Message par kaneda56 »

Normalement les transfo utilisés par Sega sortent du 12V... Tu as vérifié si c'est pas juste un fusible qui a fait péter ton transfo?

popnmusic
stick de platine

40 Volt alternatif

#3 Message par popnmusic »

En fait de manière générale les amplis audio pompent bcp de jus ... donc le 12 volt me paraît vraiment trop faible.
De plus ils auraient raccorder ca directement car le coté "alim" ds le boitier (de l'alim) fait déjà du 12V.
A l'interieur du boitier de cette alim , il y a 2 choses, une carte qui transforme le 110V en DC 3.3, 5 & 12 V et un ampli audio qui fait tourner les enceintes.
Or ici a la sortie de la partie transformateur, du 110 V arrive ds une bobine qui elle alimente direct l'ampli. J'ai pu mesurer ce qu'elle donne a l'ampli car j'ai trouvé und alim qui fonctionne, donc j'ai mesuré!!
En fait l'ampli tourne avec 40 volt alternatif , donc la bobine fait passer le 110V en 40V .
Elle ne fonctionne avec du courant continu comme je le pensais au début.
Bon bref en tout cas j'ai résolu mon problème, car je peux réparer mon alim deffectueuse.
++ :D

kaneda56
stick de diamant

#4 Message par kaneda56 »

Chapeau, c'est bien joué :wink:
Si tu as le temps de nous faire quelques photos, les alim de blast city sont vraiment très bien :P