Quelque question sur les derniere prod sur PC, comme ni moi ni mon pote ne si connaissont bien, peut etre que QQ un içi pourais nous aider (m'attend a un retout de flame made in Calimsha. )
Si QQ un pourais nous donner un bon MMORPG, car chosir entre WOW et Guild wars, votre autre chose, c'est pas facile...Y en a t'il un qui sens sort mieux que les autres? Genre qualité graphisme, prix jeu/abonnement, config minimum...
Sinon, quelques question sur les titres "coming soon", Crysis a l'air enorme, mais est-ce qu'un sais quel genre de mostre pourras faire tourner le bigniou? car il a l'air plus que gourment.
Idem pour Enemy territory et Hellgates.
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....
autant profiter du topic
j'ai vu trainer Prey neuf à 20 euros chez intermarché, quelqu'un peut me dire ce que ça vaut par rapport a un autre gros FPS ?
ps : c'est moi ou la démo de Command&Conquer 3 bouffe comme c'est pas permis ou/et est optimisé par des pieds ? o_O Je suis obligé de le faire tourner en 800x600 avec TOUTES les options graphiques au min, et même comme ça c'est limite.
même WarHammer 40k DC avec options graphiques à fond les ballons tourne tranquille sur ma config (un P4 HT, 1024 Mo et ATI 256 Mo TC quand même) malgré des baisses de frame-rate quand l'écran est TRES chargé
Des bons MMORPG ?
Ca dépend de ce que tu cherches.
Pour du full PVP, tu as Lineage2
Pour de l'instance / PVP, tu as Guild Wars
Pour un truc facile à prendre en main mais pas super super top équilibré, tu as WOW + BC
Pour un jeu complexe et très profond mais relativement peu accessible pour des casuals gamers, tu as EVE Online
Pour du bon PVE déconne, tu as City of Heroes/Villains.
Enfin, après, les mmog, c'est pas trop trop ma tasse de thé.
Les bons jeux à venir ou qui viennent de sortir ?
Bah ...
Dans les STR, tu as Supreme Commander qui est sorti il ya peu et qui est en train de tout exploser sur son passage par sa richesse et sa complexité. Par contre, c'est clairement un jeu pour hardcore gamer, et il faut une sacré machine pour faire tourner ça correctement.
Plus casual, tu as Command & Conquer 3 qui devrait sortir bientôt. De ce que j'ai pu voir, c'est bien dans l'esprit des premiers, jusqu'aux cinématiques bien cheap avec les acteurs à deux balles.
Coté FPS, ya le mod Dystopia pour HL² qui est sorti ya presque deux semaines et qui est tout bonnement excellent : du chouette teamplay asymétrique par classe globalement assez équilibré. Tu mélanges du Tribes pour le système d'armure, du WOLF:ET pour le système d'objectif, du Deus Ex pour l'ambiance cyberpunk et un peu de TRON pour le coté cyberspace, et ça donne un jeu très très sympa.
Coté jeu pour hardcore gamer, Armed Assault est sorti il ya peu. Suite spirituelle de Operation Flashpoint, c'est certainement la meilleure simulation militaire disponible sur le marché. Par contre, le jeu est vraiment TRES dur et TRES long à prendre en main, soyez prevenu.
Dans les "coming soon", entre STALKER, Crysis, ET:QW, Bioshock, Left4Dead, The Crossing, FieldOps, TeamFortress2 .... Ya largement de quoi voir venir pour cette année. A priori, la saison 2007 du FPS devrait bien se porter.
Pour le reste et bien ... Coté jeux prometteurs / bon jeux déjà sortis on a :
- Age of Conan : Hyborian adventures : Un MMORPG sur l'univers de Conan, avec un système de combat dynamique qui demandera pas mal de skills
- Spore : La nouvelle curiosité de Will Wright, perso j'en attends pas mal
- Monster Madness : Une sorte de Beat Them All en 3d iso avec des zombies, de ce que j'en ai vu ça a l'air très prometteur.
- Les Sam & Max Episode : Du bon jeu d'aventure bien délire, vendu en épisode, ou bien à 35 € pour 6 episodes. Très bon rapport qualité prix, pour peu qu'on apprécie le genre et qu'on pige l'anglais.
- Dreamfall Chapter : Même concept que pour Sam & Max. Une sortie périodique pour un jeu d'aventure, cette fois ci dans la continuité de Dreamfall / The Longuest Journey
- Loki : Le Hack N Slash de chez Cyanide, les developpeurs du très bon Chaos League. A noter qu'ils bossent également sur une adaptation du Blood Bowl de chez Games Workshop, j'en attends pas mal.
- Le MMORPG sur Warhammer Battle, et celui sur 40k : Je sais pas ce que ça va donner, mais la licence permet pas mal de trucs prometteurs.
- Les futurs jeux de Introversion Games, mais là c'est plus sentimental qu'autre chose.
crysis il faudra minimum une 7900 gt mais pour l exploiter a fond une 8800 gtx me semble de rigueur sinon fait une recherche sur Bioshock et stalker shadow of chernobyl tu seras pas decus deux futurs hit en puissance
Crisis, je pense pas qu'il sortira avant la fin de l'année dans le meilleur de cas donc oui je pense qu'une 8800 sera presque un minimum pour le faire tourner sachant que d'ici là d'autre cg plus puissantes existeront.
Command & Conquer 3 peut etre interessant pour sa campagne solo au vu de ce qu'on peut voir sur la démo sortie recemment mais pour des parties online vaut mieux laisser tomber tellement le gameplay a pas évolué depuis le premier épisode. Sur ce plan là je pense comme Calimsha que supcom est la nouvelle référence. Seul point en faveur de c&c3 : il tourne trsè fluidement sur les moyennes configurations et est bien beau.
C'est marrant que je sois passé à coté de Armed Assault. En fait il a été noté moyennement dans les reviews/tests de média de jeux-vidéo et je me suis même pas rendu compte de sa présence alors que je suis un fan d'opération flashpoint. C'est la révélation de la journée pour moi
Je cours l'essayer !
Mes plus grandes attente en sorties PC sont également Bioshock et Stalker (je suis un fan de FPS).
D'un autre coté, Flashpoint a été reviewé très moyennement à son époque aussi.
C'est le genre de jeux qui met au minimum 1 an à atteindre la maturité et qui est prévu pour un public très très restreint de hardcore gamer. C'est pas un jeu accessible, loins de là.
Shishio, pour les MMORPG si tu hésites entre WOW et GW (en même temps y-en a d'autres hein) je dirai que le gros paramètre qui entre en compte en plus de ce qu'offre chacun de ces jeux c'est le temps...
Si tu joues très régulièrement alors tu peux t'aventurer dans WOW qui demande un investissement conséquent pour atteindre les hauts niveaux et en profiter dans toute son ampleur.
A l'inverse si tu joues plus périodiquement ou sur de petites durées je te conseillerai plutôt GW où le niveau max est très vite atteint et n'as pas d'importance à proprement parler puisque tous les joueurs s'y retrouvent rapidement, là c'est plus une histoire de tactique de groupe et de façon de jouer.
Petit détail qui a son importance GW est gratuit (comprend sans abonnement) pour WOW faudra raquer tous les mois donc encore une fois si c'est pour y jouer de temps en temps GW sera plus "rentable".
Après n'hésite pas tester y-a souvent des offres d'essais ici et là
Ha... et pense à brader ton 56k sinon c'est même pas la peine...
Mouais sauf qu'on peut pas vraiment considérer GW comme un mmorpg si on le compare à de véritables mmorpgs...d'ailleurs l'éditeur avait inventé un autre terme genre ccorpg (Coopération etc....).
Se ballader uniquement en ville pour rencontrer d'autres joueurs et dans le reste du monde personne (sauf son groupe) n'en fait pas un mmo.
Ca reste cependant un excellent jeu avec du bon pvp et un monde assez fouillé pour ne pas trop se lasser ( un des avantages est de pouvoir monter un groupe avec des npc quand on trouve personne de "réels" pour grouper).
Certes Pyro a raison, GW (que j'ai pratique depuis sa sortie mais dont, je l'avoue, je commence à me lasser sans compter les autres jeux que j'ai sous la main) n'est pas un véritable MMO mais bon je cherche surtout à aider Shishio dans ses choix et "connaissant" un peu le garçon, je pense pas qu'il soit du genre à passer sa vie sur un seul jeu (WOW pour ne pas le citer) donc pour jouer online de temps à autre avec des potes GW me paraît plus indiqué.
Et si je me trompe sur l'investissement personnel que Shishio compte accorder aux MMO (ou assimilés^^) il y-a alors un tas d'autres titres que WOW et GW à tester!
Dernière modification par DarthNova le 07 mars 2007, 12:43, modifié 1 fois.
Le business Model de GW est assez particulier quand même.
Une extension à 50-60€ tout les 6 mois, c'est à mes yeux la même chose que de payer un abonnement à 10 € par mois et avoir du contenu gratuit toutes les semaines ~
Merci a tous pour les infos....
Darth, c'est pas mon 56K qui a faim, mais le PC de mont pote.
D'ailleur aparament suite au post de Calimsha il aurais deja craqué pour Supreme Commandeur...pour le MMO il a dit, le mois prochain...
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....
Calimsha a écrit :Le business Model de GW est assez particulier quand même.
Une extension à 50-60€ tout les 6 mois, c'est à mes yeux la même chose que de payer un abonnement à 10 € par mois et avoir du contenu gratuit toutes les semaines ~
Hum...ça se tiens c'est sûr sauf que si on joue peu sur un mois par exemple on se dit pas "tiens 10 ou 15€ dans le vent ce mois-ci", on peut aussi se contenter du jeu d'origine un moment avant de passer aux extensions qui peuvent se jouer de façon indépendantes (Stand-alone quoi) et GW propose aussi pas mal de mises à jour gratos et d'events sympas mais certes c'est pas du "tout gratuit" je te l'accorde
Enfin bref j'ai l'impression d'être représentant pour Arena-net là
Y-a plein d'autres jeux sympas!
Supreme commander ça déchire mais là j'ai vraiment pas le temps de m'y investir correctement
Sinon j'ai hâte de voir si "Stalker" mérite son insoutenable attente.
Pulsar- a écrit :Seul point en faveur de c&c3 : il tourne trsè fluidement sur les moyennes configurations et est bien beau.
qu'est-ce que t'appeles par "moyennes configurations" ?
Et bien comparé à supcom c&c3 est à la limite plus beau et beaucoup moins gourmand. Il tourne sur tous les pc qui se vendent actuellement quasiment details à fond. Meme sur les pc portable avec de pauvres cg genre x1300.
Sur les 6600gt aussi, les 6800, les x800 tous ca quoi; ca tourne très bien également : au dessus des 20 fps (ce qui n'est pas le cas avec supreme commander).
Je jouerai certainement à la campagne de c&c3 qui m'a l'air bien sympatoche (toujours avec les cinématique/vidéo à la c&c filmé à la caméra avec des acteurs et des répliques très kitch); mais je n'y jouerai pas en multi.
Alors que je ferai certainement tout l'inverse avec supcom qui a une campagne ultra fade parait-t-il mais un multi supernovateur et interessant pour qui aime les RTS avec un une véritable stratégie.
Bah le solo c'est pas ininteressant pour découvrir certains mécanismes de jeux, avant de se faire qq skirmishs histoire en difficulté max avant de se lancer dans le moultiplay, pour SupCom.
Pour jouer à un MMO, il y a aussi Dofus qui est super sympa, et qui reprend les mécanismes de jeu d'un tactical-RPG à la japonaise. Maintenant, vu que c'est un jeu Flash, c'est sûr que ça ne va pas faire plir vos configs de hardcore gamers '. Mais pour une petit machine et/ou une petit connexion, ça le fait!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
Bah il y a une inscription gratuite qui donne accès à la zone de départ et aux premières quêtes pour découvrir l'univers et le jeu, mais malheureusement on en fait assez vite le tour, mais ça donne un très bon aperçu. Pour profiter du jeu intégralement, il faut s'abonner.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
Pulsar- a écrit :Seul point en faveur de c&c3 : il tourne trsè fluidement sur les moyennes configurations et est bien beau.
qu'est-ce que t'appeles par "moyennes configurations" ?
Et bien comparé à supcom c&c3 est à la limite plus beau et beaucoup moins gourmand. Il tourne sur tous les pc qui se vendent actuellement quasiment details à fond. Meme sur les pc portable avec de pauvres cg genre x1300.
Sur les 6600gt aussi, les 6800, les x800 tous ca quoi; ca tourne très bien également : au dessus des 20 fps (ce qui n'est pas le cas avec supreme commander).
Je jouerai certainement à la campagne de c&c3 qui m'a l'air bien sympatoche (toujours avec les cinématique/vidéo à la c&c filmé à la caméra avec des acteurs et des répliques très kitch); mais je n'y jouerai pas en multi.
Alors que je ferai certainement tout l'inverse avec supcom qui a une campagne ultra fade parait-t-il mais un multi supernovateur et interessant pour qui aime les RTS avec un une véritable stratégie.
bon ben soit c'est mes drivers qui boudent soit c'est la démo qui est salement torché parce qu'en 800x600, toutes options graphiques au minimum, j'ai au mieux du 20/23 fps >_>
déjà le jeu est hyper riche (et en plus il tourne de la balle sur mon pc), les partis sont super longues et en plus je suis un petit joueur...
(bref pour le moment je joue en escarmouche contre 6 en difficulté moyenne et mon seul pb et de comprendre toutes les finesse du jeu... des que je passe ca, difficulté max, puis jeu en ligne !!)
Est-ce qu'un PCiste pourais m'aidez.... Toujour pour un pote, il esite entre C&C3, et supreme commander. est-ce que QQ un qui a le temps pourais me faire un ch'ti comparatif, (Config, Jeu, prix, Solo/multi).
Sinon lui vien plus de titres tel que Warcraft 3 ou starcraft...Il avais aussi un autre jeu (oublier le non) au l'on avais 3 "equipe" differente (USA, chine, pays arabes...)histoire de voir ces gouts...
Gen de merde....
D'après les différents tests :
- Config : avantage C&C3
- Jeu : C&C3 serait plus accessible
- Prix : euh... Idem ?
- Multi : les parties de C&C3 sont bien plus speed (une moyenne de 30 minutes selon GK)
Maintenant, faut voir ce que pensent les personnes qui y ont joué.