Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Bon j'ai eu un petit gros problème avec ma DC jap, je lui ai balancé du 220 (les connecteurs console des alims se ressemblent et j'ai pas fait gaffe que j'avais branché le 220)
Le truc c'est qu'elle a fait un bruit sourd ... elle a pété quoi ... elle a fumé pendant deux bonnes minutes, mais elle marche toujours et ne chauffe pas plus qu'avant ni ne fait plus de bruit qu'avant
J'y joue toujours pas mal, mais pour combien de temps encore ?
Est-ce que quelqu'un peut me dire si elle va bientôt mourir ou si finalement c'est pas trop grave que ça.
humm c'est pas bon signe a tout les coups ta un condo qui du laché mais ça ce change generalement bien, je craint que la carte mere a pris quand meme un choc electrique qui va reduire sa durée de vie
fait nous une petite photo de l'interieur de la bete pour voir ou l'alim a pris
achette une vieille dreamcast PAL toute jaune dans une brocante et recupere l alim.. ca se monte te t auras plus de probleme de cable vu que l alim ets en 220v
Hello
C'est pas normal que ta console marcghe encore, normalement flanquer du 220 sur une alim 110 fait peter un fusible, voire quelques diodes. A mon avis remplacer l'alim est urgent, tu ne dois pas jouer à ta console avant qu'elle soit remplacée.
Et trouve quel composant a laché.
+1, balance la avant qu'elle ne bousille aussi le jeu qui sera dedans!!! aussi j'ai deja vu ca dans une boutique ou la vendeuse s'était gourré et n'avait pas mis le transfo : c'est impressionant comment ca fume ces petites betes!
kaneda56 a écrit :Hello
C'est pas normal que ta console marcghe encore, normalement flanquer du 220 sur une alim 110 fait peter un fusible, voire quelques diodes. A mon avis remplacer l'alim est urgent, tu ne dois pas jouer à ta console avant qu'elle soit remplacée.
Et trouve quel composant a laché.
Bah je vais essayer de trouver quelqu'un qui s'y connait en remplacement d'alim de DC parce que moi ... y'en à rien connaître du tout
seungki75 a écrit :+1, balance la avant qu'elle ne bousille aussi le jeu qui sera dedans!!! aussi j'ai deja vu ca dans une boutique ou la vendeuse s'était gourré et n'avait pas mis le transfo : c'est impressionant comment ca fume ces petites betes!
Isos powaaa (pour pas utiliser les disques originaux)
remplacer une alim dc, c'est tout bete, y'a quelques vis a enlever, et l'alim est un bloc qui peut se remplacer tout seul.
Il y a aussi des alims generique DC qui ne valent pas trop cher (dans la 20aine d'euro je crois) qui font indifferemment 110/220v. En général, je met ca dans mes dc jap a la place de l'alim standard, comme ca, on peut directement les mettre dans le 220.
C'est hyper facile à changer, j'en avais 1/2 payé 5€ sur les forums.
Toute les JAP que j'ai eu j'ai toujours mis une alim 220V dessus.
En tout cas je suis du même avis que les autres > change rapidement avant d'avoir plus de soucis (t'imagine tu grille un Border Down .... gravé sur un verbatim ).