Moi je voulais un truc qui ne prenne pas trop de place, qui soit pratique et qui me permette de poser le G25 dessus.
Trainant assez souvent sur racingfr, il y a qq membres qui se sont fait des cockpit perso, donc je me suis dit, pourquoi pas moué
J'avais des plans de dispo, mais tout en épaisseur 30 et moi j'avais du 22, donc je corrige certaines côtes et me fais une ou deux modifs (notamment pour pouvoir poser un écran au bout.
Donc la bouche en coeur me voici parti à un leroy merlin à 40 bornes de chez moi, ça démarre bien...(celui à cpoté de chez moi n'avait pas de MDF 22.
Je prépare un joli tableau au tableur pour le coco de leroy merlin, je lui laisse, revient chercher mes pièces, il en manquait 3...
Il doit s'y reprendre à 3 fois pour me faire les pièces puisque d'après lui il n'en manquait que 2. (une histoire de pièce qu'il n'a pas pû me couper car trop petite et il avait un peu de mal avec les additions apparemment...)

Arrivage à la maison et hop posage de tout dans le jardin

La découpe de la première pièce, mon premier toucher avec une scie sauteuse tada !

Par contre j'ai déjà foutu pas mal de poussière...

Hop une idée du traçage à faire

Le tout supervisé par mon adjoint

De la découpe...du traçage...du perçage...

Et voilà le support du siège près à être monté. Et là c'est le drame !
Je me rend compte que sur les barres latérales il me manque 10 mm !!!!
Ce qui fait que la largeur de l'assise est d'1cm plus petite.
J'hésite à monter le bignou et à retourner voir mon ami de leroy merlin pour lui expliquer à ma manière la différence entre 456 et 466 !
Je décide de prendre le risque et de monter tout de même l'assise et arriva ce qui devait arriver lorsque je pose le siège, celle-ci n'est pas assez large !
Je réfléchie à 12 000 solutions et finalement j'opte pour le sur élevage de celle-ci avec des chutes.
Ce que je ne sais pas encore c'est que je vais payer cette idée plus tard.

Voici le résultat avec les glissières installées

Et voilà le siège de posé et test sur la base du cockpit. J'ai du au passage modifier la base qui était trop large normal il manquait 1 cm en bas aussi...
Fin de la première journée

Jour 2 !
Maintenant on attaque l'avant

Coupage de toutes les pièces restantes

Astuce du susulf !
Comme je vais avoir des vis de visibles (3mm), je décide de prendre un forêt de 8 et de percer sur 4mm en profondeur pour que la vis aille plus loin dans le bois et que je puisse mettre de l'enduit par la suite et cacher les trous pour rendre les vis invisibles.
De l'autre côté il y a des chevilles en bois pour tenir aussi.

Hop montage de la partie avant reste à viser.

A cet instant je crois avoir terminé mon cockpit !!!!!!!

Et c'est maintenant qu'arrive le drame !!!!
J'essaye l'engin et paf mes 3(*g*fdgf,dgdlfgjrlghg de genoux touchent un peu le plateau.
La hauteur était limite à la base et c'est là que je me souvient que j'ai augmenté la hauteur de mon siège de 22mm !!!!!!!
Rhaaaaa je maudit tous les coupeurs de bois de leroy merlin !!!!!
Donc je décide de sur élever mon plateau de 22mm avec des chutes et de rétrécir la largeur sous celui-ci

Après installation de la pièce et ponçage, voici le résultat

Cet fois-ci mon cockpit est terminé et voilà le bordel restant

Vue de l'encombrement sans le siège. Ca ne prend pas trop trop de place

Donc voici le cockpit terminé

Il reste encore pas mal de choses à faire :
- Peinture
- Acheter un système de crochets pour la partie arrière, parce que ça ne bascule pas si le siège est complètement au fond, mais c'est pour éviter tout risque.
- Boucher les petits trous
Et je pense modifier les plaques glissantes. En effet plutôt que d'avoir les trous sur les plaques je pense les faire sur les support, parce que ces trais ce n'est pas très très beau. De plus j'ai fait un peu cracra sur le pédalier la charnière de gauche (fait la perceuse à la place de la scie sauteuse, j'ai tenté un truc
Bref dites mois ce que vous en pensez

Un Chao, c'est classe ! ^__^