Bonjour à vous tous!!
Je suis possesseur d'un certain nombre de consoles de salon et j'avoue n'avoir que très peu recours à l'émulation sur pc car je ne possède qu'un pauvre petit pad à 10 balles pour jouer...
Or, j'ai cru comprendre en lisant quelques sujets de discussion que l'émulation était possible sur les consoles de salon, ce qui peut être très interessant. A vrai dire, le principal intéret pour moi est que je possède un neo geo aes avec plusieurs jeux mais que malheureusement mon budjet ne me permet pas de m'acheter les jeux coûtant plusieurs centaines d'euros qui sont malheureusement légion sur cette console... C'est pourquoi j'aimerais pouvoir avoir recours à l'émulation pour ceux là! Et jouer sur mon écran de télé avec un vrai stick!
Je possède donc une saturn jap, une dreamcast jap, une PS1 pal, une PS2 pal(et pour chacuine de ces consoles des stcks arcade évidemment).
Est-il possible d'en tirer quelque chose pour l'émulation?
Merci beaucoup!
Emulation sur consoles de salon.
-
Negate94
- stick de rhodium
-
Wovou
- John Master
L'émulation existe aussi sur d'autres consoles:
* Sur la xbox ou on dirait qu'elle a été faite pour ça
;
* Sur la portable Game Park 32 (GP32) qui elle a quasiment était créée pour ça
;
* Et sur PSP ou ca tourne très bien aussi
Après y'a aussi sur Dreamcast mais c'est pas terrible. Y'a que la megadrive et les vieilles consoles (nes, master system..) qui est sont émulées, et les roms mame les plus petites.
Ca existe aussi sur ps1 et ps2 mais ca n'a quasi aucun interet.
Bref, au niveau console de salon pour l'ému c'est une XBox qu'il faut
* Sur la xbox ou on dirait qu'elle a été faite pour ça
* Sur la portable Game Park 32 (GP32) qui elle a quasiment était créée pour ça
* Et sur PSP ou ca tourne très bien aussi
Après y'a aussi sur Dreamcast mais c'est pas terrible. Y'a que la megadrive et les vieilles consoles (nes, master system..) qui est sont émulées, et les roms mame les plus petites.
Ca existe aussi sur ps1 et ps2 mais ca n'a quasi aucun interet.
Bref, au niveau console de salon pour l'ému c'est une XBox qu'il faut
-
Nagrom
- stick d'argent
-
Sucrette
Le MVS?? J'y pense... J'y pense... mais je ne suis pas fan de l'aspect des superguns... Ah si j'avais une borne... Ce sera pour plus tard!! Mais bon au pire une X box ça ne vaut plus grand chose et ça peut être une solution provisoire(même si j'aime pas du tout cette console moi non plus)! Mais au passage, j'y connais rien à la X box mais ça existe les stick arcade pour X box??
-
Nagrom
- stick d'argent
-
Negate94
- stick de rhodium
-
Nagrom
- stick d'argent
-
Negate94
- stick de rhodium