Emulation sur consoles de salon.

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
Sucrette

Emulation sur consoles de salon.

#1 Message par Sucrette »

Bonjour à vous tous!!
Je suis possesseur d'un certain nombre de consoles de salon et j'avoue n'avoir que très peu recours à l'émulation sur pc car je ne possède qu'un pauvre petit pad à 10 balles pour jouer...
Or, j'ai cru comprendre en lisant quelques sujets de discussion que l'émulation était possible sur les consoles de salon, ce qui peut être très interessant. A vrai dire, le principal intéret pour moi est que je possède un neo geo aes avec plusieurs jeux mais que malheureusement mon budjet ne me permet pas de m'acheter les jeux coûtant plusieurs centaines d'euros qui sont malheureusement légion sur cette console... C'est pourquoi j'aimerais pouvoir avoir recours à l'émulation pour ceux là! Et jouer sur mon écran de télé avec un vrai stick!
Je possède donc une saturn jap, une dreamcast jap, une PS1 pal, une PS2 pal(et pour chacuine de ces consoles des stcks arcade évidemment).
Est-il possible d'en tirer quelque chose pour l'émulation?

Merci beaucoup!

Negate94
stick de rhodium

#2 Message par Negate94 »

La seule console qui te permet de mettre des émulateurs c'est la XBOX première du nom! Tu met un disque dur dedans et une puce et le tour est joué ^^ !! Après en portable tu as la psp pour les émulateurs !! Voila ^^
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

Sucrette

#3 Message par Sucrette »

Ok!! Merci beaucoup pour l'info!!

Wovou
John Master

#4 Message par Wovou »

L'émulation existe aussi sur d'autres consoles:

* Sur la xbox ou on dirait qu'elle a été faite pour ça ^^;
* Sur la portable Game Park 32 (GP32) qui elle a quasiment était créée pour ça ^^;
* Et sur PSP ou ca tourne très bien aussi

Après y'a aussi sur Dreamcast mais c'est pas terrible. Y'a que la megadrive et les vieilles consoles (nes, master system..) qui est sont émulées, et les roms mame les plus petites.

Ca existe aussi sur ps1 et ps2 mais ca n'a quasi aucun interet.

Bref, au niveau console de salon pour l'ému c'est une XBox qu'il faut :)

Nagrom
stick d'argent

#5 Message par Nagrom »

sur DC y'a bien quelques emulateurs qui tournent correctement, mais le mame DC est assez limité.
Donc la seule solution c'est effectivement une xbox (meme si pour moi la xbox c'est :evil: ).
Mais bon... si tu veux du vrai jeu neo geo pour pas cher, passe au MVS !!

Sucrette

#6 Message par Sucrette »

Le MVS?? J'y pense... J'y pense... mais je ne suis pas fan de l'aspect des superguns... Ah si j'avais une borne... Ce sera pour plus tard!! Mais bon au pire une X box ça ne vaut plus grand chose et ça peut être une solution provisoire(même si j'aime pas du tout cette console moi non plus)! Mais au passage, j'y connais rien à la X box mais ça existe les stick arcade pour X box??

Nagrom
stick d'argent

#7 Message par Nagrom »

bin une tite 2 slot bien consolisée, ca le fait ! C'est pas un vieux supergun avec de la filasse partout ! Et en plus tu peux direct brancher tes sticks neo dessus.
Mais bon... sinon, wep y'a des stick arcade pour xbox, ou tu peux meme mettre du stick ps2 avec adaptateur.

Negate94
stick de rhodium

#8 Message par Negate94 »

Ca vas on est tous d'accord mdr trois postes pour dire la même chose si sa c'est pas de l'entente ! 8)
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".

Nagrom
stick d'argent

#9 Message par Nagrom »

pas d'entente sur la xbox pour moi ! meme si je sais que c'est une bonne solution pour l'emul, j'y passerais jamais !

Negate94
stick de rhodium

#10 Message par Negate94 »

Bas oui mais "le mossieur" te demande la meilleur solution pour l'emul et la seul c'est la xbox que tu n'aime ou pas !!! :lol:
Image