NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Dernière visite : 16 nov. 2025, 22:01 Nous sommes le 16 nov. 2025, 22:01

Fuseau horaire sur UTC+01:00

[ 149 messages ]  Aller à la page 1 2 3 4 5 6 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
MessagePublié : 23 juil. 2007, 03:49 
Hors-ligne
fier

Le boulot de Udon sur ce remake de Street c'est de la merde. Point. Quote moi. :)
Au mieux, c'est correct, mais le studio lui même a déjà fait bien mieux dans les divers comics qu'ils ont sorti. Les défauts que les fans ont fait remarquer sont peut être exagérés, il n'empêche qu'ils sont bel et bien réels que cela te plaise ou non. Quand on voit que même des amateurs se permettent de corriger en mieux les saloperies du studio ( cf le bras de Ken ) ou que ces derniers font du copier/collé éhonté de vieux arts de Capcom... Mouarf. Ca fait plaisir de voir comment les mecs bossent, c'est très intéressant, mais c'est pas pour autant que j'ai un poil l'intention d'aller les sucer aveuglément. Enfin, c'est vraiment prendre Udon pour des imbéciles pour croire qu'ils n'auraient pas prévu des réactions de protestation à l'encontre de leur boulot et qu'ils arrêteraient de publier des news à cause de ça.

Sujet du message :
MessagePublié : 23 juil. 2007, 09:58 
Hors-ligne
stick de zinc

En fait je vois pas pq vous vous enervez comme ca:
- L idee du work in progress est en soit geniale, tres pedagogique, puisqu on comprend bien les pbs rencontrés et les méthodes utilisées pour les contourner. S il y a des collisions qui different un poil de l arcade on saura pourquoi. C est peut être le prix à payer pour la HD. Les images des sprites sont autant là pour montrer l'etat d avancement du jeu que pour illustrer les difficultés posées par le developpement. Enfin c est comme ça que je le comprend.
- Mais ceci n a rien à voir avec la qualité éventuelle du travail de Udon. Pour ma part ca fait beaucoup trop SFZ, et pas assez SSF2X. J aurais aimé qu'ils soient redessinés de manière plus "rugueuse", moins "manga", un peu comme dans SVC. Rhaaa la sale gueule de Sagat (on n'a jamais vu un thai bodybuildé avec des mucles courts et epais comme c est le cas depuis les SFZ).

Sujet du message :
MessagePublié : 23 juil. 2007, 14:03 
Hors-ligne
Technophile fortuné

Citation :
La faute aux qql excités des forums qui se mettent à tous critiquer souvent sans rien connaitre: "le travaille d'Udon n'était soit disant pas fidele aux artwork originaux de capcom", "les sprites sont en 3 couleur", "la main est trop grosse, c moche kikoolol ".
C'est pas la faute à Udon, si y a avait pas eut tout ce bordel autour de 3 sprites, on aurait encore aujourd'hui des news regulières.
Très franchement je pense que les excités des forums ben Udon (et très probablement tous les développeurs du monde) ils en ont juste rien à foutre...depuis le temps qu'on voit des gens râler sur KOF ou d'autres sagas on peut pas dire que ça change souvent les plans des studios (n'est-ce pas Shishio? :wink: ) donc bon...mais je peux me tromper.

D'façon ça empêchera pas le jeu de sortir, moi d'y jouer er les forums du monde entier de s'exciter qu'elle que soit la qualité finale de ce remake.
C'est comme çaaa! lalalalaaaaaaaaaa!...^^'

Sujet du message :
MessagePublié : 23 juil. 2007, 15:34 
Hors-ligne
The hunted

c'est vrai que les fans ont tendance à s'emporter trop facilement...
mais bon, je l'ai déjà dit, pour moi c'est une mauvaise idée de mettre des sprites de temps en temps, vu que les fans n'ont rien d'autre sous la dent ils vont aller chercher la moindre petite bête.

Des défauts dans les sprites y'en a toujours eu, quelques soit le jeu, c'est juste que dans du in-game on s'en rend pas compte, et que sur une screenshot ça passe beaucoup mieux...

Faut se dire aussi, que vraisemblablement il y a peu de moyen sur ce remake, vu que le jeu sera dispo en téléchargement, au plus il doit y avoir une poignée de personne qui bossent dessus...
donc déjà, attendons d'avoir une screenshot du jeu, et surtout une vidéo.

Moi je me dis que cette version HD est une sorte de bonus qui sera dispo pour surement pas grand chose. Ony jouera surement tous, mais je ne pense pas que c'est sur ce jeu qu'on se fera les plus grosses sessions.

Sujet du message :
MessagePublié : 23 juil. 2007, 17:50 
Hors-ligne
stick de zinc

lol qui sait...
Je fais chauffer la version DC de SSF2X fms, on sait jamais...

Sujet du message :
MessagePublié : 23 juil. 2007, 19:21 
Hors-ligne
stick de bronze

Petite news sur SSFII HD, si vous voulez faire entendre votre voix, hé bien c'est par içi
http://blogs.capcomusa.com/blogs/digita ... 93#more393

Perso je m'attendais à mieux comme annonce

Sujet du message :
MessagePublié : 23 juil. 2007, 22:06 
Hors-ligne
stick de bronze

des achievements, le truc qui sert a rien :lol:
ca donnerai des points pour payer les jeux xbl je dirai pas mais la :lol:

Sujet du message :
MessagePublié : 24 juil. 2007, 01:52 
Citation :
Les défauts que les fans ont fait remarquer sont peut être exagérés, il n'empêche qu'ils sont bel et bien réels que cela te plaise ou non.
Quand on voit que même des amateurs se permettent de corriger en mieux les saloperies du studio ( cf le bras de Ken )
il n'y a aucun défaut, il y a un style graphique concernant la réalisation des muscles, c'est tout. Il y en a pas un meilleur que l'autre, c'est un choix qui peu paraitre incohérent à première vue, mais qui avec le reste des sprites et tout à fait acceptable, le graphiste c'est surement mieux que toi la vrai anatomie d'un bras, d'ailleurs les meilleur "caricatureur" que ce soit dans la BD ou autre on souvent fait les beaux arts et l'anatomie réaliste du corps humain croient il connaissent et en on fait des tonnes, s'il avait voulu faire autrement il l'aurait fait.

voici les exemple qui montre que c'est bien une patte graphique de l'artiste et pas une erreur sur le sprite comme les incompétents du graphisme le croient, on retrouve le même style de muscle dans les BD Udon:

Image

ah oui je sais faut choisir entre faire des études arts plastiques et BAC S option chimie, seulement après faut pas essayé d'expliquer aux gens que truc muche sait pas dessiner et que c'est moche parce que l'anatomie est incorrect selon les canon de la beauté de -500 AV JC.
Citation :
Quand on voit que même des amateurs,
le dernier truc qu'a pondu un "amateur" en matière de sprite est un perso mugen en carton qui passerait inaperçu dans bio freak.
Et corriger un bras selon les canons de la beauté de Mr tout le monde dont on doit trouver 50 000 references sur le net est la à porté de n'importe quel non handicapé du stylo ou de la souris.

Citation :
ou que ces derniers font du copier/collé éhonté de vieux arts de Capcom... Mouarf.
faudrait savoir quand ça colle pas exactement au style capcom, ça pleurniche mais quand ça colle trop aussi! :roll:

Udon et Capcom ne sont pas en concurrence, il y a pas le vilain Udon qui a recopier un artwork du gentil capcom, il travaille ensemble sur un jeu et la fidélité aux artwork est vraiment le saint graal des studio de dev, quand c'est possible, surement l'une des première fois avec l'aire HD il faut pas s'en priver.
d'ailleur avec le nouveau site www.udoncomics.com on croirait que Udon et capcom ne font plus qu'un.

Citation :
Ca fait plaisir de voir comment les mecs bossent, c'est très intéressant, mais c'est pas pour autant que j'ai un poil l'intention d'aller les sucer aveuglément. Enfin, c'est vraiment prendre Udon pour des imbéciles pour croire qu'ils n'auraient pas prévu des réactions de protestation à l'encontre de leur boulot et qu'ils arrêteraient de publier des news à cause de ça.
oui je suis pour que ça se fasse comme d'habitude via des sites "underground" entre gens plus ou moins du métier, là au moins les critiques sont constructive et ça volent plus haut que dans les forums de pures joueurs

Sujet du message :
MessagePublié : 24 juil. 2007, 02:37 
Citation :
En fait je vois pas pq vous vous enervez comme ca:
- Mais ceci n a rien à voir avec la qualité éventuelle du travail de Udon. Pour ma part ca fait beaucoup trop SFZ, et pas assez SSF2X. J aurais aimé qu'ils soient redessinés de manière plus "rugueuse", moins "manga", un peu comme dans SVC. Rhaaa la sale gueule de Sagat (on n'a jamais vu un thai bodybuildé avec des mucles courts et epais comme c est le cas depuis les SFZ).
l'apect rugeux est essentiellement lié à la faible resolution des Tv qui font une interpolation des pixels du sprite et donne l'impression qu'il y a plus de degradé et de couleurs dans un perso kof que dans un perso ssf2hd alors que bizarement c l'inverse en fait.
Là comme c du vectoriel les pixel ne seront jamais interpolé.

puis faut aissi voir le sprite en 720p, je doute que beaucoup de monde y joue en 1080p :

Image

difficile de faire plus ssf2, en mouvement ça sera terrible

Sujet du message :
MessagePublié : 24 juil. 2007, 02:45 
Hors-ligne

désolé gars mais jsuis du meme avis qu'Allure ... ils ont réussi à enlevé la touche manga du jeu ...

de plus Udon c'est un collectif de dessinateur dans le tas y a des bons et des moins bons (enfin cela dépend des gouts )
la planche que tu as mis c pas le meme dessinateur que le mec qui bosse sur le jeu donc ...

aucun rapport :wink:

Sujet du message :
MessagePublié : 24 juil. 2007, 04:10 
Hors-ligne
fier

Bof Nicoss, c'est pas une question de comics ou de manga, moi j'aime les deux... Le studio a choisi un style moche avec des trucs assez gravos au niveau de l'anatomie. Et pour ces derniers, il ne s'agit pas d'une question de style l'invité. J'ai peut être pas fait les beaux arts mais je sait reconnaitre quand un truc est tout simplement moche et quand le truc en question n'est que du style. Il ne suffit pas de se prétendre " pro " pour maitriser son sujet, la preuve est faite avec ces sprites.
Et comme te le fait remarquer Nicoss le style de la planche posté n'a rien à voir avec le style des sprites de ce street Remix. D'ailleurs quand je parlait de ce que Udon a fait en mieux il s'agissait de ce type de dessins là. Et c'est moi l'incompétent du graphisme ? Lol. Ou pas.
Citation :
faudrait savoir quand ça colle pas exactement au style capcom, ça pleurniche mais quand ça colle trop aussi! Rolling Eyes
En l'occurrence, je me fout du style Capcom. J'ai jamais dit que je voulais que le style de ce Remix soit fidèle au style Capcom. Au contraire même, j'attendais plutôt qu'Udon ponde un truc extra à sa propre sauce.
Citation :
Udon et Capcom ne sont pas en concurrence, il y a pas le vilain Udon qui a recopier un artwork du gentil capcom, il travaille ensemble sur un jeu et la fidélité aux artwork est vraiment le saint graal des studio de dev, quand c'est possible, surement l'une des première fois avec l'aire HD il faut pas s'en priver.
Ben tiens. Tu as vraiment un piètre idée du respect dû aux artistes originaux, surtout quand c'est fait par un studio de gens qui eux aussi le sont, ou tout du moins le prétendent, c'est pas avec ces sprites moisis que ça se voit vraiment. Je me demande bien pourquoi ils cherchent à tout redessiner alors. Il suffit de repomper tout les arts d'Akiman et de venir se faire mousser en prétextant une soit disant collaboration. :roll: Mais attention hein, photocopier juste en faisant ce qu'il faut pour rendre les sprites bien plus moches. Saint Graal des studios... alors les arts en question ne sont même pas de leur studio...
Citation :
oui je suis pour que ça se fasse comme d'habitude via des sites "underground" entre gens plus ou moins du métier, là au moins les critiques sont constructive et ça volent plus haut que dans les forums de pures joueurs
Tiens, juste pour toi voici un forum de gens plus ou moins du métier. Un forum rempli de dessineux et d'animateurs et plein d'autres trucs du même genre :
http://www.catsuka.com/interf/forum/index.php
C'est bizarre mais ces gens là chient sur le boulot fait par Udon sur ce Remake. Bien plus que nous les " purs joueurs " même. Mais c'est surement par hasard hein, ces mecs là ils ont fait du bac chimie option économie du tiers monde, ils n'y connaissent rien, ce sont des incompétents du graphisme. Bouh.

Petite sélection :

" Ouais, c'est assez horrible ce qu'ils sont en train de faire... c'est étonnant qu'on leur aie confié ce job alors que visiblement ils connaissent pas grand-chose à l'anatomie, des bras et des mains en particulier (... ) Et ouais, les volumes, et Guile... le massacre. "

" C'est con, le principe de ce jeu remix est bien, l'exécution est calamiteuse.En ce qui concerne le Udon Crew, il y a des gros caca (manque de bol: visiblement ceux qui s'occupent du jeu), mais il y a aussi des mecs qui sont loin d'être des manches, style Andew Hou ou Arnold Tsang "

" Ce qui est génial, c'est qu'on voit clairement que l'anatomie est là dans le sprite, mais non, il arrive quand même à faire du caca. C'est dingue. "

" Oui enfin on leur demande juste du clean, mais comme le montre le "correctif du bras", même du simple clean ils le font pas bien, et se sente obligé, quand même, de retaper l'anat, sauf qu'ils connaissent pas l'anat. "

j'vais me coucher moi. Sommeil.

Sujet du message :
MessagePublié : 24 juil. 2007, 10:37 
Hors-ligne
stick de rhodium

Ahhhhhhhhhhh arrêtez de critiquer bande de sac pour nous tous ce qui compte c'est que le jeux soit fluide, que ça s'enchaîne nickel et que ça saigne!!

:arrow: :arrow:

Plus sérieusement moi j'aime bien le style des persos ect .. je les trouve pas loin des animes de street, j'ai juste hâte de voir le jeu tourner. Déjà ils m'ont fait mon Sagat comme j'aime donc c'est bon pour moi ^^ !!

Sujet du message :
MessagePublié : 24 juil. 2007, 10:41 
Hors-ligne
stick de zinc

Quand je dis rugueux je parle du style du dessin, et du rendu visuel final.
Mais c est vrai que ce Guile est un des persos le plus proche de ce qu il etait dans SSF2X.
En fait, je me rend compte que ce que j aurais aimé c est un style graphique qui tranche tres nettement avec la serie des alphas. Pour moi c etait important de pouvoir dissocier les 2 series au premier coup d oeil. C est pas vraiment le cas. Autant je fais tt de suite la difference entre un sprite SVC et un sprite SFA, autant là c est qd même très (trop) proche à mon gout.
Ce n est d'ailleurs pas tant un reproche que j adresse au graphiste qu'au maitre d'oeuvre du projet.

Sujet du message :
MessagePublié : 24 juil. 2007, 11:54 
Hors-ligne
stick de plastique

Citation :

Petite sélection :

" Ouais, c'est assez horrible ce qu'ils sont en train de faire... c'est étonnant qu'on leur aie confié ce job alors que visiblement ils connaissent pas grand-chose à l'anatomie, des bras et des mains en particulier (... ) Et ouais, les volumes, et Guile... le massacre. "

Je me permets juste une petite question pour ma culture générale : en quoi le sprite de Guile est-il aussi massacré que çà ??? Personnellement il me paraît plus que correct.

Je précise que je viens en pacifique hein!!! alors pas taper SVP !!!

Sujet du message :
MessagePublié : 24 juil. 2007, 12:17 
Hors-ligne
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

Citation :
Très franchement je pense que les excités des forums ben Udon (et très probablement tous les développeurs du monde) ils en ont juste rien à foutre...depuis le temps qu'on voit des gens râler sur KOF ou d'autres sagas on peut pas dire que ça change souvent les plans des studios (n'est-ce pas Shishio? :wink: ) donc bon...mais je peux me tromper.
Pas completement... En fait SNKP a tres serieusement changer son fusil d'epaule entre KOF2003 et KOF11. Une grosse update graphique, Un renouveaux du cast, des TRC (une 1er chez SNK!) et une version console de qualité chose plus vue depuis quoi? KOF 99 sur dream? Donc même je suis doute etre a la source de ces changement, il figuraient dans mes lettres et SNKP d'une façon ou d'une autres les a apliqué. (j'etait surment pas le seula raler aussi!)...

Pour ce qui est de se SF2, c est de la merde depuit quand une bande de clochard psuedo desinateur de comcis, ont'il le droit de refaire un remake sur-amrericanisé (merci le style comics degeu!!) d'un mythe du jeu video nippon?
Hormi Capcom japon perso, PERSONE n'a le droit de toucher a SF, pour la simple raison qu'il n'ont pas 1 millionieme du talent nécésaire.... Si Capcom japon ou Funamizu ne reprend pas SF alors la serie est morte point bar.... Udon ferais mieux d'allez se pendre a un arbre plutôt que de sortir cette daube de SF2 american Style edition....

Sujet du message :
MessagePublié : 24 juil. 2007, 13:24 
Citation :
Pour ce qui est de se SF2, c est de la merde depuit quand une bande de clochard psuedo desinateur de comcis, ont'il le droit de refaire un remake sur-amrericanisé (merci le style comics degeu!!) d'un mythe du jeu video nippon?
Hormi Capcom japon perso, PERSONE n'a le droit de toucher a SF, pour la simple raison qu'il n'ont pas 1 millionieme du talent nécésaire.... Si Capcom japon ou Funamizu ne reprend pas SF alors la serie est morte point bar.... Udon ferais mieux d'allez se pendre a un arbre plutôt que de sortir cette daube de SF2 american Style edition....

+1000!

Ce genre de "travail" (massacre oui!), c'est juste pas défendable stou.

Sujet du message :
MessagePublié : 24 juil. 2007, 13:52 
Hors-ligne
stick de platine

Bande d'intégriste, attendez de voir le résultat final, quand ça va bouger avec les décors et les persos en HD, ça m'étonnerait que ça soit mauvais... En tout cas, ça sera pas pire que l'original si je puis dire... :P

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

Sujet du message :
MessagePublié : 24 juil. 2007, 14:44 
Hors-ligne
stick de rhodium

Citation :
Pas completement... En fait SNKP a tres serieusement changer son fusil d'epaule entre KOF2003 et KOF11. Une grosse update graphique, Un renouveaux du cast, des TRC (une 1er chez SNK!) et une version console de qualité chose plus vue depuis quoi? KOF 99 sur dream? Donc même je suis doute etre a la source de ces changement, il figuraient dans mes lettres et SNKP d'une façon ou d'une autres les a apliqué. (j'etait surment pas le seula raler aussi!)...

Mais que fait Well ?? Maître Capelo où es tu ? :lol:

Je suis tout a fait d'accord avec the ant, vous critiquez des choses qui en sont en "fabrication". Attendez le produit finit avant de râler comme des vielles rombière.

C'est a cause des gens comme vous que les boites comme capcom ne se font plus chier a faire de la 2D, et oui pourquoi dépenser de la tune puisque de toute façon il y auras toujours des gros mécontent.

Autant sortir un Resident evil 72 au moins le grand public ne nous emmerde pas !!

Sujet du message :
MessagePublié : 24 juil. 2007, 15:09 
Hors-ligne
The hunted

:lol: comment c'est parti gratuitement contre Udon
les français tiennent bien leur réputation de grognons 8)

Sujet du message :
MessagePublié : 24 juil. 2007, 18:29 
Hors-ligne
Penthouse addict

Citation :
J'aurais bien une idée ;D

Sujet du message :
MessagePublié : 24 juil. 2007, 20:08 
Bah ''quand ca va bouger''

Je vous rapelle que l'anim changera pas.... rappelez vous KOF 94 RB... sprites High Rez tous refaits blablabla mais avec la meme anim... et on se rapelle tous du resultat (qui n'a pas ete choque par l'anim?)

Sujet du message :
MessagePublié : 24 juil. 2007, 20:23 
Hors-ligne
HBK is god

Citation :
Une grosse update graphique, Un renouveaux du cast, des TRC (une 1er chez SNK!)
c'est koi des trc ? sinon c'est clair ke je me demande pkoi c'est pas akiman ki refait les graph. J'adore akiman

Sujet du message :
MessagePublié : 24 juil. 2007, 21:03 
Hors-ligne
Stakhanoviste du jeu vidéo

Que ceux qui critiquent n'aillent pas dire, plus tard, quand le jeu sera sorti, "ouah c'est beau".
Udon respecte le travail de capcom, faut arréter les conneries. Le style est américanisé c'est tout. Je ne vois pas ou est le problème, dès lors qu'on a un peu d'ouverture d'esprit (je sais shishio c'est trop te demander que d'accépter que la baston 2d change)Depuis quand les persos de street sont anatomiquement normaux? Le jour ou vous trouverez un type qui a le muscle de l'épaule aussi gros que sa tête vous m'appelerez! :roll:

Sujet du message :
MessagePublié : 24 juil. 2007, 21:38 
Regarde les pieds des persos tu verras que... Bin ils sont éééééééééénormes! :lol: :lol: :lol:

Sujet du message :
MessagePublié : 24 juil. 2007, 21:49 
Hors-ligne
stick de rhodium

Citation :
Citation :
J'aurais bien une idée ;D
'foiré ah non j'en veut pas DMC :lol: Ou alors si maître Capelo y entre plus rien d'autre ne pourras y rentrer!!

A méditer.

[ 149 messages ]  Aller à la page 1 2 3 4 5 6 Suivant

Fuseau horaire sur UTC+01:00