Bof Nicoss, c'est pas une question de comics ou de manga, moi j'aime les deux... Le studio a choisi un style moche avec des trucs assez gravos au niveau de l'anatomie. Et pour ces derniers, il ne s'agit pas d'une question de style l'invité. J'ai peut être pas fait les beaux arts mais je sait reconnaitre quand un truc est tout simplement moche et quand le truc en question n'est que du style. Il ne suffit pas de se prétendre " pro " pour maitriser son sujet, la preuve est faite avec ces sprites.
Et comme te le fait remarquer Nicoss le style de la planche posté n'a rien à voir avec le style des sprites de ce street Remix. D'ailleurs quand je parlait de ce que Udon a fait en mieux il s'agissait de ce type de dessins là. Et c'est moi l'incompétent du graphisme ? Lol. Ou pas.
Citation :
faudrait savoir quand ça colle pas exactement au style capcom, ça pleurniche mais quand ça colle trop aussi! Rolling Eyes
En l'occurrence, je me fout du style Capcom. J'ai jamais dit que je voulais que le style de ce Remix soit fidèle au style Capcom. Au contraire même, j'attendais plutôt qu'Udon ponde un truc extra à sa propre sauce.
Citation :
Udon et Capcom ne sont pas en concurrence, il y a pas le vilain Udon qui a recopier un artwork du gentil capcom, il travaille ensemble sur un jeu et la fidélité aux artwork est vraiment le saint graal des studio de dev, quand c'est possible, surement l'une des première fois avec l'aire HD il faut pas s'en priver.
Ben tiens. Tu as vraiment un piètre idée du respect dû aux artistes originaux, surtout quand c'est fait par un studio de gens qui eux aussi le sont, ou tout du moins le prétendent, c'est pas avec ces sprites moisis que ça se voit vraiment. Je me demande bien pourquoi ils cherchent à tout redessiner alors. Il suffit de repomper tout les arts d'Akiman et de venir se faire mousser en prétextant une soit disant collaboration.

Mais attention hein, photocopier juste en faisant ce qu'il faut pour rendre les sprites bien plus moches. Saint Graal des studios... alors les arts en question ne sont même pas de leur studio...
Citation :
oui je suis pour que ça se fasse comme d'habitude via des sites "underground" entre gens plus ou moins du métier, là au moins les critiques sont constructive et ça volent plus haut que dans les forums de pures joueurs
Tiens, juste pour toi voici un forum de gens plus ou moins du métier. Un forum rempli de dessineux et d'animateurs et plein d'autres trucs du même genre :
http://www.catsuka.com/interf/forum/index.php
C'est bizarre mais ces gens là chient sur le boulot fait par Udon sur ce Remake. Bien plus que nous les " purs joueurs " même. Mais c'est surement par hasard hein, ces mecs là ils ont fait du bac chimie option économie du tiers monde, ils n'y connaissent rien, ce sont des incompétents du graphisme. Bouh.
Petite sélection :
" Ouais, c'est assez horrible ce qu'ils sont en train de faire... c'est étonnant qu'on leur aie confié ce job alors que visiblement ils connaissent pas grand-chose à l'anatomie, des bras et des mains en particulier (... ) Et ouais, les volumes, et Guile... le massacre. "
" C'est con, le principe de ce jeu remix est bien, l'exécution est calamiteuse.En ce qui concerne le Udon Crew, il y a des gros caca (manque de bol: visiblement ceux qui s'occupent du jeu), mais il y a aussi des mecs qui sont loin d'être des manches, style Andew Hou ou Arnold Tsang "
" Ce qui est génial, c'est qu'on voit clairement que l'anatomie est là dans le sprite, mais non, il arrive quand même à faire du caca. C'est dingue. "
" Oui enfin on leur demande juste du clean, mais comme le montre le "correctif du bras", même du simple clean ils le font pas bien, et se sente obligé, quand même, de retaper l'anat, sauf qu'ils connaissent pas l'anat. "
j'vais me coucher moi. Sommeil.