|
Alors, j'ai creusé un peu ce blue dolphin !
On sent nettement la pate Metal slug, que ce soit dans le gameplay, dans le design des enemy et dans leur apparition. La 3d fait irrémédiablement penser à de la dream, elle reste de bonne facture, avec des couleurs agréables (il y a un stage qui est vraiment pas très bô, et un boss dont le design est pourri, pour le reste c'est all good).
Le point noir du jeux c'est qu'il rame à de nombreux endroit, ça sent la programmation rapide, qui je l'espère ne sera plus de mise pour les prochaines sorties !
Le jeux est nerveux et bien plannifié, le stick en main c'est un vrai plaisir (a réservé tout de même au fan du genre). A deux c'est dynamique et il y à du rythme, il est très facile de se laisser prendre par le plaisir, les pulsations cardiaques s'accélère et on est dedans à 100%.
En résumé, le jeux est bien en deças d'un metal slug, mais il est très agréable. Pour éviter la facilité je pense qu'il est bien de mettre le réglages de la difficulté sur 7 (le réglage d'usine étant sur 4), le challenge n'en est que plus intéressant (sur 7 on avoisine la difficulté d'un slug en mode normal!).
Le pack est bien fourni, tout y est présent pour enjoliver sa borne d'arcade, affiche, autocolant pour le gameplay etc.... tout ce qu'il faut pour ce faire plaisir au yeux"!
J'attends des feed d'autres personnes qui auraient le jeux pour comparer sous ce topic!
Rajout: Pour ceux qui ne connaisent absolument pas le jeux, c'est un metal slug like, se déroulant sur terre a pieds (et sur le pont de bateaux de guerre, sous l'eau et à dos de dauphin, avec un gameplay trois bouttons:
- shoot
- saut
- spéciale
La spéciale peux allez jusqu'à trois barre de puissance, elle remplace les grenades, et se présente de différente manière (normal sans commandes, avec le saut, en s'accroupissant, a dos de dauphin, et avec le dauphin à coté du perso, donnant différentes animations suivant la manière dont elle est balancée).
_________________ Ha oui, c'est comme ?a ? Et ben prends ?a !
Techno&Electroshow@ basic.ch :
http://live.basic.ch/fr_showtl.cfm?showid=79
|