NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Dernière visite : 06 avr. 2026, 00:21 Nous sommes le 06 avr. 2026, 00:21

Fuseau horaire sur UTC+02:00

[ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Blue dolphin
MessagePublié : 16 juil. 2004, 17:14 
Hors-ligne
stick de plastique

Alors, j'ai creusé un peu ce blue dolphin !
On sent nettement la pate Metal slug, que ce soit dans le gameplay, dans le design des enemy et dans leur apparition. La 3d fait irrémédiablement penser à de la dream, elle reste de bonne facture, avec des couleurs agréables (il y a un stage qui est vraiment pas très bô, et un boss dont le design est pourri, pour le reste c'est all good).
Le point noir du jeux c'est qu'il rame à de nombreux endroit, ça sent la programmation rapide, qui je l'espère ne sera plus de mise pour les prochaines sorties !
Le jeux est nerveux et bien plannifié, le stick en main c'est un vrai plaisir (a réservé tout de même au fan du genre). A deux c'est dynamique et il y à du rythme, il est très facile de se laisser prendre par le plaisir, les pulsations cardiaques s'accélère et on est dedans à 100%.
En résumé, le jeux est bien en deças d'un metal slug, mais il est très agréable. Pour éviter la facilité je pense qu'il est bien de mettre le réglages de la difficulté sur 7 (le réglage d'usine étant sur 4), le challenge n'en est que plus intéressant (sur 7 on avoisine la difficulté d'un slug en mode normal!).
Le pack est bien fourni, tout y est présent pour enjoliver sa borne d'arcade, affiche, autocolant pour le gameplay etc.... tout ce qu'il faut pour ce faire plaisir au yeux"!
J'attends des feed d'autres personnes qui auraient le jeux pour comparer sous ce topic!

Rajout: Pour ceux qui ne connaisent absolument pas le jeux, c'est un metal slug like, se déroulant sur terre a pieds (et sur le pont de bateaux de guerre, sous l'eau et à dos de dauphin, avec un gameplay trois bouttons:

- shoot
- saut
- spéciale

La spéciale peux allez jusqu'à trois barre de puissance, elle remplace les grenades, et se présente de différente manière (normal sans commandes, avec le saut, en s'accroupissant, a dos de dauphin, et avec le dauphin à coté du perso, donnant différentes animations suivant la manière dont elle est balancée).

Techno&Electroshow@ basic.ch :
http://live.basic.ch/fr_showtl.cfm?showid=79

Sujet du message :
MessagePublié : 16 juil. 2004, 19:51 
Hors-ligne
stick de bronze

j'ai failli craquer sur l'achat de ce system pour ce jeu mais quand on m'a dit qu'il ramait ca m'a dissuadé :( me suis rabattu sur demon front. Ca rame vraiment beaucoup ? Ca gene le gameplay ?

Sujet du message :
MessagePublié : 16 juil. 2004, 20:53 
Hors-ligne
stick de plastique

Disons que ça rame quand il y vraiment beaucoup de trucs à l'écran, et ça rame pas deux secondes, mais plutot 5 secondes. ça ne gène pas trop le jeux, mais ça fait chiez de voir ramer un shoot pareil. Quand tu joue à deux c'est encore pire.
Il faut dire aussi que parfois l'écran est rempli de bordel dans tout les sens, et c'est à ces moments là que le jeux rame.
Mais la plupart du temps c'est assez fluide. Comme c'est du tout 3d (sauf les persos) les mecs on programmé ça comme des ploucs, histoire de le sortir rapidement.

Haaaaa demon front, je le reçois dans une semaine avec la carte, il tient bien la comparaison avec un slug ???

Techno&Electroshow@ basic.ch :
http://live.basic.ch/fr_showtl.cfm?showid=79

Sujet du message :
MessagePublié : 16 juil. 2004, 21:15 
Hors-ligne
stick de zinc

C'est pas dolphin blue :idea: :?:
:arrow:

Sujet du message :
MessagePublié : 16 juil. 2004, 23:11 
Hors-ligne
stick de bronze

ben perso j'trouve que demon front enterre completement metal slug du point de vue technique, c'est vraiment super beau, avec des graphismes tres fins, colorés, bref du grand art !
Niveau gameplay pareil : enterement total car bcp plus complet avec le ptit bestio qui te suit et qui gagne de l'expérience.
Mais bizarement, apres une ptite semaine de demon front j'ai rebranché le mvs et je suis reparti sur metal slug :) df a un ptit coté décourageant vu les hordes d'ennemi et le score qui monte péniblement ;)

[ 5 messages ] 

Fuseau horaire sur UTC+02:00