|
De retour des fêtes où j'ai eu la chance de tester quelques jeux dont ce titre et Hokuto no Ken (je fais un petit review de celui là demain). J'en profite pour souhaiter un Joyeux Noël très, très ,très, très, très en retard, et une bonne et heureuse année 2006 un peu moins en retard.
BON, je ressort ce topic (quoique j'aurais pu en faire un autre) parce que je l'ai essayé (un peu) et je dois dire que j'ai pas été déçu.
Spectral vs Generation est le troisième jeu de combat sur PGM, après Killing Blade et Martial Master. Développé à partir d'une collaboration entre IGS, Idea Factory, Cave et A.M.I, c'est un petit jeu sans prétention mettant au prise des persos de Spectral Force et de Generation of Chaos, deux entités de l'univers Neverland d'Idea Factory. Je ne connais pratiquement rien à cet univers, mais plusieurs titres (principalement des RPG ou des jeux de stratégies) touchant à Spectral Force ou GoC ont vu le jour sur PS1, PS2 et autres consoles de nouvelles générations.
Le jeu est plutôt bien graphiquement avec une animation assez fluide, mais qui ne bat pas celle de Martial Master soit dit en passant. Je dirais que c'est un peu supérieur à un garou par exemple.
Le jeu ce joue à 4 boutons (2 punch/slash, 2 kick), mais je crois que c'est différents pour certains persos.
Le gameplay est assez simple. En fait, ça me fait un peu penser à ce que l'on retrouvait vers la fin des années 90. On peut foncer sur l'adversaire en appuyant deux fois sur le joystick en avant (également dans les airs). On retrouve également des Guard Break. Au bas de l'écran, on retrouve une jauge que l'on remplit pour effectuer des furies. Cette jauge est composée de trois niveaux. Pour lâcher une Super Furies, les 3 niveaux doivent être au maximum. À ce moment, l'image de notre perso va apparaître dans le background. Je dois également signaler que les Super Furies prennent du temps à se développer et à se terminer.
On retrouve également des chain combos à la SFA. On peut même enchaîner certains Special Move avec des Furies.
Les backgrounds sont jolies avec l'utilisation de nombreuses couleurs. Les musiques collent bien à l'ambiance du jeu.
Pour ce qui est des persos, on en retrouve 5 du côté de Spectral Force (Hiro, Orochimaru, Mayura, Ryuken, Jadou) et 5 du côté de GoC (Krauce, Roze, Erile, Wells, Earth). Mais comme je ne connais pas vraiment le monde d'Idea Factory, peut-être que je mélanges les combattants. Tout dépendant du perso que l'on utilise, on affronte à la fin une super version de Hiro ou de Jadou. J'aimerais vous en dire plus, mais j'ai pas assez testé. J'aurais probablement la chance de le réessayer et je pourrai alors donner plus de détail, surtout sur le gameplay car j'ai sûrement manqu. plusieurs choses.
Finalement, je sais qu'il y a quelques possesseurs de board PGM sur le forum et j'en profite pour conseiller ce titre, quoiqu'il est censé sortir sur PS2 (si vous voulez plutôt attendre à ce moment là et faire des économies). Après plusieurs années d'attente, on verra enfin un jeu PGM sur une console. Néanmoins, je dois avouer que je préfère encore Martial Master et de loin, et en espérant que celui-ci pourrait également sortir sur PS2.
_________________  SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…
|