NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Dernière visite : 11 nov. 2025, 08:32 Nous sommes le 11 nov. 2025, 08:32

Fuseau horaire sur UTC+01:00

[ 33 messages ]  Aller à la page 1 2 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Valkyrie profile vs rogue galaxy
MessagePublié : 06 sept. 2007, 21:20 
Hors-ligne
Stakhanoviste du jeu vidéo

Vu que les deux jeux sont sortis, je me demande lequel est le plus mieux? VP me tenterait plus (je voulais me le chopper en import) mais je viens d'apprendre qu'il est bien costaud. Sachant que j'ai fait DQ8 avec l'action replay parce que le leveling ca me saoule, j'ai peur de faire la même chose avec VP.

Sujet du message :
MessagePublié : 06 sept. 2007, 21:27 
Hors-ligne
Technophile fortuné

Y-a Shadow Hearts 3 aussi^^
VP2 est clairement plus "hardcore" que RG et les univers très différents, franchement pas facile d'en conseiller objectivement un plutôt que l'autre. Sinon les 2 proposent beaucoup de combats, très dynamiques sur les 2 titres, donc le leveling tu vas difficilement y couper :)

C'est clair en tous cas que ce mois de septembre est super chargé en RPG! moi je vais plutôt me faire un petit tactic à savoir "Jeanne d'Arc" sur PSP :P
Bon courage pour ce cruel choix en tous cas et bon jeu! :wink:

Dernière modification par DarthNova le 06 sept. 2007, 23:57, modifié 1 fois.

Sujet du message :
MessagePublié : 06 sept. 2007, 21:37 
Hors-ligne
Agent de la paix

Valkyrie Profile 2 pour moi ..... déjà pour la classe dans le design des personnages. Rufus 8)
Le problème de Rogue Galaxy c'est ses dongeons ..... ils sont loooooonnnnngs ....
Par contre VP2 abuse à fond du levelling. Par exemple pour avoir la meilleure arme de plusieurs persos, il faut être au level 40 avant le chapitre 3 .... et bonjour le level-up de malade.
Tu me diras, bof, l'arme ultime je m'en fous ..... sauf que vu la difficulté du dernier boss, autant dire que sans l'arme ultime c'est mission impossible.
Déjà que j'ai lâché l'affaire avec les armes ultimes alors bon ....

Sujet du message :
MessagePublié : 06 sept. 2007, 22:08 
Hors-ligne
Muslim fast

Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)
je suis sur Valkyrie Profile 2 en ce moment, et c'est de la boulette ce jeu. c'est un délice pour les rétines (par contre, FUCK l'aliasing de la ps2 qui me creve les yeux sur certaines scènes du jeu .... heureusement que les donjons n'ont pas ce probleme). et puis, pouvoir retrouver certains personnages fétiches ....(arngrim :pimp: )
mais je lui trouve des lacunes par rapport a VP 1 qui traine fierement sur mon etagère :jmelapete: (par exemple, le backround des enherjars perdent en inensité tragique par rapport au 1 et j'ai envie de dire que le déroulement du jeu est linéaire)

j'en suis au chapitre 5 avec un niveau global de 45 et seul les combats d'un seul donjon m'ont posé des difficultés (streum vite remis a leur place dés que j'ai exploiter le "link" des equipements)
en effet, le jeu abuse du levelling si tu compte utiliser souvent tes enherjars sauf que moi, je les met de coté on attendant de les dégager (ceux qui font le jeux comprendront ;D ).
a la limite, si tu oublie completement tes enherjars et que tu te concentre sur tes personnages principaux, tu peux limite faire le jeux d'une traite, du moins jusqu'où j'en suis .... mais tu passes evidemment a coté de bonus bien utiles >_>

j'ai déja lu des critiques sur le levelling "sur-abusé" (corrigez-moi si j'exagère), mais je ne pense pas que VP2 en abuse autant ('fin, sauf si tu tiens a avoir tout tes persos au Lv70, là evidemment .....)

Sujet du message :
MessagePublié : 06 sept. 2007, 22:31 
Hors-ligne
Penthouse addict

Citation :
C'est clair en tous cas que ce mois de septembre est super chargé en RPG! moi je vais me faire plutôt me faire un petit tactic à savoir "Jeanne d'Arc" sur PSP :P
Petit jeu sympatique que j'ai commencé il y a deux semaines environ. c'est du Tactic-rpg à la japonaise tout ce qu'il y a de plus classique, sans grande surprise. graphiquement il est hyper-soigné, même si l'ensemble manque de gros effets pyrotechniques quand on utilise les techniques avancées ^^
On pourra juste reproché au jeu d'avoir choisi de faire de Jeanne d'Arc une fille plutôt hystérique à l'image de celle de Luc Besson et d'en avoir quasiment fait une magical girl ^^ (j'exagère un peu, elle se rapprocherait plutôt d'un X-OR). Avoir transformé la France en univers d'Heroic Fantasy est assez rigolo, et malgré cela chaque chapitre du jeu s'attache à suivre les étapes réelles du périple de la pucelle.
Les dessins animés qui font office de cinématiques sont aussi hyper soignées, dignes d'un vrai DA. Malgré toutes ses qualités, je trouve qu'il manque un petit quelque chose à ce jeu, la petite étincelle qui fait la différence entre un jeu très sympathique et un grand jeu. Mais il s'agit peut-être juste d'un question de sensibilité.

Dans le même genre j'ai aussi essayer Dungeon & Dragons: Tactics. en soit l'idée d'Ubisoft était sympa: faire un Tactic-RPG à la japonaise en se basant sur le système de jeu de Donjons et Dragons 3.5. A priori ça me semblait un très bonne idée, le système au tour par tour du jeu papier me semblant parfaitement adapté au genre.
Et pourtant ils se sont vautrés. Le jeu est beau, et le déroulement des combats très bien réalisé. Mais deux défauts entachent le tout. Tout s'abord l'interface qui est complètement pourrie. Il n'y a même pas de feuille de personnage ou d'équipement. Tout ce gère à travers des listes, set on ne voit rien, c'est un bordel complet. Sans compter qu'il n'y a pas d'inventaire général, chaque personnage en a un qu'il faut gérer individuellement. Finalement, il est impossible d'avoir une vue d'ensemble de son équipe, et tout trier est une vraie plaie. ensuite, les phases d'exploration sont entremêlées avec les phases de combat. C'est à dire qu'on explore plus ou moins librement le donjon, mais dès qu'un combat est engagé, on se retrouve en mode tour par tour avec les personnages disposés là où ils étaient au moment de l'exploration. Du coup impossible de s'organiser pour les combats, et la manière dont ceux-ci sont abordés se passe au petit bonheur la chance.
Après il y a d'autres choses qui sont démotivantes. On peut créer ses persos, mais du coup l'aventure qu'ils vivent n'a rien de personnelle. et toute l'histoire est raconté par de long textes sur des images fixes. Bref, difficile de s'imprégner de l'univers.
Bref, je n'ai pas eu le courage de faire plus de deux donjons et demi, l'interface est beaucoup trop pénible. un véritable gâchis à mon goût! Ce jeu aurait dû être grand^^

Sujet du message :
MessagePublié : 06 sept. 2007, 23:54 
Hors-ligne
Technophile fortuné

Merci pour ton avis détaillé sur ADD je me tâter à le prendre justement (vieux bouts de fan du jdr inside) bah "Jeanne d'Arc" est commandé donc bon ça va aller en attendant l'adaptation PSP de FFT que j'ai jamais refait depuis sa sortie us sur PS1...autant dire que je vais le retrouver avec bonheur! :bave: le T-rpg on aime ou pas mais c'est délicieusement adapté au format portable :)

Sujet du message :
MessagePublié : 07 sept. 2007, 00:36 
Hors-ligne
Penthouse addict

et Jeanne D'arc est vraiment bien bine optimisé pour la portable et la PSP, tu verras, c'est impressionnant à ce niveau!

Sujet du message :
MessagePublié : 07 sept. 2007, 00:45 
Hors-ligne
stick d'argent

moi je me suis fait RG en import il y a quelque temps, et il est vrai que meme si le jeu et eblouissant au debut, il deviens tres vite extremement lassant, mais ca reste un RPG tres agreable

pour VP, j'attend de tester, mais la pour le moment, je suis a 200% sur le petit bijoux que je me suis offert aujourd'hui

Monster Hunter Freedom 2

de la balleeeee

Sujet du message :
MessagePublié : 07 sept. 2007, 10:35 
Hors-ligne
stick d'argent

J'ai l'impression que mise à part l'aspect graphique on ne peut être que déçu par VP2... qui est devenu un dungeon RPG déguisé :/ triste...
RG est quand même bcp plus frais, certe un peu moins original, un bon jeu.
Les deux le sont mais aurait pu être des grands !

Je suis aussi sur Jeanne D'arc même constat, mimi joulie sympa mais clairement mou, j'accroche car fan de TRPG mais dommage.
Hey Dartnova mais clairement poutaing pour FFT, the ref pour moi le jeu ps1 que je n'ai cessé de finir... j'imagine déja les battles en wifi ca raceeee.

Monster Hunter 2 c'est trop balaise j'avoue, malgrès l'interface a chié et la jouablilité PSP que l'on connait, techniquement c'est superbe.

Sujet du message :
MessagePublié : 07 sept. 2007, 10:40 
Hors-ligne
Procreator

VP2 Pal est en multi5 ou en anglais ?

Sujet du message :
MessagePublié : 07 sept. 2007, 11:29 
Hors-ligne
stick d'argent

Entre RG et VP2, je prefere largement RG.

Pour RG, tu peux lire mon avis ici:
http://www.cf-network.com/cfan/article_ ... ticle=4124

j'avais des problems au debut avec VP2, car le scenar demarre a font a la deuxieme moitié et le dernier tier du jeu est ultime pour les fan de VP. 8O

Et ATTENTION avec l'Action Replay pour VP2, le jeu plante souvent a cause de ca. Moi j'ai du cherche quelques sauvegarde sur le net pour le finir a cause des cheats... :lol:

Sujet du message :
MessagePublié : 07 sept. 2007, 11:51 
Hors-ligne
Technophile fortuné

Citation :
Hey Dartnova mais clairement poutaing pour FFT, the ref pour moi le jeu ps1 que je n'ai cessé de finir... j'imagine déja les battles en wifi ca raceeee.
C'est clair, à l'époque j'avais même dû le finir assez rapidement car j'avais des potes qui en pouvaient plus d'y jouer et me foutaient un peu la pression :lol: Derrière je m'était fait ou refait les tactics ogre, ogre battle and co... mais depuis j'ai jamais joué à un jeu du genre qui m'aura autant accroché que FFT, seul Disgaea et son incroyable richesse trouve autant grâce à mes yeux. Du coup avec le recul j'ai hâte de redécouvrir FFT et ses bonus! :P

Sujet du message :
MessagePublié : 07 sept. 2007, 14:08 
Hors-ligne
stick d'argent

Citation :
VP2 Pal est en multi5 ou en anglais ?
MULTI5, c'est de la bonne nouvelle :D

dommage que le 1er n'ai jamais ete traduis

Sujet du message :
MessagePublié : 07 sept. 2007, 14:12 
Hors-ligne
Moé Powaaaaaaaaaa!

Il était pas ressorti en Europe et traduit sur PSP ?

Sujet du message :
MessagePublié : 07 sept. 2007, 14:39 
Hors-ligne
Technophile fortuné

Citation :
Il était pas ressorti en Europe et traduit sur PSP ?
Vp est bien ressorti sur PSP sous le nom de VP Lenneth mais a été super pas traduit du tout il me semble. Un poto a zappé la version us pour attendre la version pal et l'a eu dans l'os^^

Sujet du message :
MessagePublié : 07 sept. 2007, 20:09 
Hors-ligne
Advanced Kevin System

Je viens de m'acheter Valkyrie Profile Silmeria, et j'ai remarqué que j'ai un léger problème avec le son, lors des cut-scenes, j'ai comme des minuscules coupures de son dès qu'il y a un changement de plans :? , est-ce du au jeu ou à ma ps2 ( qui commencerait à accuser l'age et donc aurait un peut de mal à charger ) ?

EDIT : J'oubliais, une question trèèèès conne, faut-il déjà avoir terminé VP 1 pour faire VP 2 ? ( à mon avis oui -_- )

Sujet du message :
MessagePublié : 07 sept. 2007, 21:52 
Hors-ligne
stick d'argent

moi j'avais justement entendu le contraire

que les joueurs du 1 retrouverons des elements commun mais que le 1 n'est pas nécéssaires

Sujet du message :
MessagePublié : 07 sept. 2007, 21:59 
Hors-ligne
Muslim fast

Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)
Citation :
Je viens de m'acheter Valkyrie Profile Silmeria, et j'ai remarqué que j'ai un léger problème avec le son, lors des cut-scenes, j'ai comme des minuscules coupures de son dès qu'il y a un changement de plans :? , est-ce du au jeu ou à ma ps2 ( qui commencerait à accuser l'age et donc aurait un peut de mal à charger ) ?

EDIT : J'oubliais, une question trèèèès conne, faut-il déjà avoir terminé VP 1 pour faire VP 2 ? ( à mon avis oui -_- )
le seul truc que j'ai remarqué lors des cutscenes est la mauvaise synchronisation labiale de la version US. autrement pas de probleme de son. ça dois pas venir du jeu.

Sujet du message :
MessagePublié : 07 sept. 2007, 22:32 
Hors-ligne
Stakhanoviste du jeu vidéo

Je crois que je vais appliquer la méthode "attente". On va attendre de trouver les deux jeux à 1 euro sur e-bay (dans un 1 ou 2ans ;D )

Sujet du message :
MessagePublié : 08 sept. 2007, 00:21 
Hors-ligne
stick de rhodium

Citation :
JEDIT : J'oubliais, une question trèèèès conne, faut-il déjà avoir terminé VP 1 pour faire VP 2 ? ( à mon avis oui -_- )
Je ne sais pas s'il faut avoir fait le 1 pour jouer à Silmeria. Mais tout ce que je peux te dire c'est de jouer quand même au 1er, ou tu risques de passer à coté d'un des meilleurs RPG existants, voilà qui est dit.

Ce jeu est le 2ème meilleur RPG de tous les temps pour moi.

Sujet du message :
MessagePublié : 08 sept. 2007, 00:37 
Hors-ligne
stick de plomb

Bon moi j'vais faire mon rebelle et dire que si tu devais choisir un RPG, attends la sortie de Persona3 chez nous! :roll:

Bref, si je devais choisir, perso je me dirigerais vers Rogue Galaxy. J'aime bien l'univers très coloré du titre, et si j'ai bien pigé, on acquiert des skills en faisaint de l'alchimie avec plusieurs objets ou quelque chose comme ça. Y'a un gros dossier qui traîne sur jv.com qui expliquait bien le principe.
En plus notre version est une director's cut: une planette en plus et d'autre bonus. C'est bon ça! :o
VP, je n'y ai jamais joué, en fait je ne m'y suis jamais vraiment intéressé. L'univers m'a l'air très mature en tout cas. :)

Sujet du message :
MessagePublié : 08 sept. 2007, 01:52 
Hors-ligne
stick d'or

Non, je ne pense pas qu'il faille absolument avoir terminé VP avant d'attaquer VP2.
Moi je l'ai fait, mais mis à part quelques séquences nostalgie, je doute que tu y perdes énormément.
Par contre, comme il a été dit plus haut, quel que soit ton choix, il faut absolument que tu te fasses un jour ou l'autre le premier épisode, car c'est une tuerie :)

Sujet du message :
MessagePublié : 08 sept. 2007, 09:33 
Hors-ligne
stick d'argent

Citation :
Citation :
JEDIT : J'oubliais, une question trèèèès conne, faut-il déjà avoir terminé VP 1 pour faire VP 2 ? ( à mon avis oui -_- )
Je ne sais pas s'il faut avoir fait le 1 pour jouer à Silmeria. Mais tout ce que je peux te dire c'est de jouer quand même au 1er, ou tu risques de passer à coté d'un des meilleurs RPG existants, voilà qui est dit.
hummmmmm apres mure réflexion, j'ai beaucoup de critique a faire au 1, c'est un RPG qui a extremement mal vieillit, je l'ai fait il y a longtemps, et j'ai voulu le recommencer sur PSP, et bien je n'ai jamais réaccrocher, je penses qu'il laisse trop peux de liberté, et que le systeme de combat est bien trop usant.

Maintenant je comprend que certaine personne adore ce RPG, c'etait mon cas a l'epoque, mais la maintenant je ne saurais plus reposé les mains dessus, c'est pour ca que j'hésite a prendre le 2 ( mais que je vais surement le faire quand mreme ^^ il parait que le systeme de combat a totalement changé )

EDIT: dans le 2, est ce que le sytème de temps qui viens tout gacher est toujours la ?

Sujet du message :
MessagePublié : 08 sept. 2007, 14:57 
Hors-ligne
Agent de la paix

Citation :
Citation :
Citation :
hummmmmm apres mure réflexion, j'ai beaucoup de critique a faire au 1, c'est un RPG qui a extremement mal vieillit, je l'ai fait il y a longtemps, et j'ai voulu le recommencer sur PSP, et bien je n'ai jamais réaccrocher, je penses qu'il laisse trop peux de liberté, et que le systeme de combat est bien trop usant.

Maintenant je comprend que certaine personne adore ce RPG, c'etait mon cas a l'epoque, mais la maintenant je ne saurais plus reposé les mains dessus, c'est pour ca que j'hésite a prendre le 2 ( mais que je vais surement le faire quand mreme ^^ il parait que le systeme de combat a totalement changé )

EDIT: dans le 2, est ce que le sytème de temps qui viens tout gacher est toujours la ?
Dans le 2 tu n'as plus cette histoire de periode, c'est plus un RPG "standard" dans son déroulement. Par contre pour les combats, ils ne sont pas vraiment différent, mis à part le déplacement infâme en 3D avant chaque assaut avec des personnages qui restent coincés sur des éléments de décors :lol:

En tout cas j'espère que vous ne vous attendez pas trop à jouer avec Silmeria :roll: ..... ou alors vous allez être grave déçus (comme moi).

Sujet du message :
MessagePublié : 08 sept. 2007, 16:51 
Hors-ligne
stick d'argent

ayant extremement dessus en ayant refaitl e 1, je ne peux etre que agreablement surpris ;)

[ 33 messages ]  Aller à la page 1 2 Suivant

Fuseau horaire sur UTC+01:00