NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Dernière visite : 23 sept. 2025, 02:16 Nous sommes le 23 sept. 2025, 02:16

Fuseau horaire sur UTC+02:00

[ 62 messages ]  Aller à la page 1 2 3 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
MessagePublié : 09 janv. 2008, 20:32 
Hors-ligne
stick de platine

En même temps c'est pas forcement la Poste; à chaques fois que j'ai commandé chez PA sa a toujours mis un mois minimum :roll:

Sujet du message :
MessagePublié : 09 janv. 2008, 22:34 
Hors-ligne
stick d'or

+ 1 c'est pas la poste
C'est ces enfoirés qui mettent tout leur temps à envoyer alors que c'est des "pros" :/
3 fois j'ai commandé chez eux et 3 fois ça a mis + d'1 mois dont une perte de colis !

Sujet du message :
MessagePublié : 10 janv. 2008, 07:07 
Hors-ligne
Agent de la paix

Vous abusez les gars, y'a pas plus réglo que Play Asia.
Quand je passe commande ça part toujours le lendemain voir le jour-même quand le produit est en stock.

Après si vous prenez de l'airmail, venez pas pleurer parce que ça met du temps hein :roll: .... ou alors achetez le en france beaucoup plus cher mais vous l'aurez plus vite.
Et au lieu de l'enveloppe, prenez le carton, ça aura moins de chance d'arriver cassé.

D'ailleurs j'ai eu 2 colis de perdus et le 2 fois j'ai obtenu un remboursement intégral alors que l'envoi était en Airmail et SANS suivi.

Quand je vois que lors de mes commandes dans les boutiques françaises, j'ai eut 8 problèmes pour 10 commandes et que chez Play Asia, AUCUN problème sur plus de 100 commandes .... bref.

Sujet du message :
MessagePublié : 10 janv. 2008, 07:36 
Hors-ligne
stick de platine

hum ....

enfourner l'équivalent d'une enveloppe bulle comme un sauvage en le rentrant dans la boite comme un tordu au lieu de prendre une clé et d'ouvrir la boite aux lettres aux normes de la poste je précise ... c'est çà le problème

enfin, on va pas épiloguer ... je recherche juste des idées de box pour remplacer la mienne ...

merci :)

Mug

Sujet du message :
MessagePublié : 11 janv. 2008, 15:30 
Hors-ligne
stick de zinc

Franchement, je suis tout à fait d'accord avec Micka-182, PA est vraiment réglo, mais le truc est que pour moi, je le sais que c'est long, je le sais que ça prend du temps, mais ça a toujours pris exactement 3 semaines pour moi, et la, 6, nan mais, franchement, c'est un peu n'importe quoi...
Par contre un truc : faut absolument éviter le carton si c'est pas nécessaire !
Si vous commandez juste un dvd ou deux, les boites carton c'est tout de suite plus risqué, mais pour les boitiers en plastique donc, c'est carrément mieux dans les enveloppes : l'envoi passe comme un envoi lettre, avec donc des milliers de lettres, plutot qu'avec des milliers de gros cartons qui ont de grandes chances d'être beaucoup plus lourd et de défoncer le carton. L'envoi en lettre, c'est carrément le contraire, les autres lettres servent d'air-bag :)

Sujet du message :
MessagePublié : 11 janv. 2008, 15:46 
Hors-ligne
Agent de la paix

Pour le délai, Airmail c'est vachement aléatoir, faut pas chercher à comprendre.
Pour ma part ça met tout le temps 2 semaines, mais parfois j'ai attendu des colis pendant 5 ou 6 semaines. C'est vrai que ça fait flipper de recevoir un colis envoyé en mars alors qu'un autre de février n'a pas été reçu, mais bon ....

Et il me semble que le petit carton de play asia passe en lettre, pas en colis. Chez moi il y a un gars pour le courrier et un gars pour les colis, c'est toujours celui du courrier qui apporte les petits paquets de PA.

Sujet du message :
MessagePublié : 11 janv. 2008, 16:11 
Hors-ligne
stick d'or

Citation :
Vous abusez les gars, y'a pas plus réglo que Play Asia.
Quand je passe commande ça part toujours le lendemain voir le jour-même quand le produit est en stock.

Après si vous prenez de l'airmail, venez pas pleurer parce que ça met du temps hein :roll: .... ou alors achetez le en france beaucoup plus cher mais vous l'aurez plus vite.
Et au lieu de l'enveloppe, prenez le carton, ça aura moins de chance d'arriver cassé.
Faut arrêter le délire l'airmail c'est 15 jours, c'est tout, si ça met plus d'un mois c'est que y a un problème et c'est ça dont on parle.
3 fois sur 4 le colis a mis plus d'un mois ... bien pour des pros ! :?
Encaisser ça ils savent faire mais mettre sur le site que c'est pas dispo là y a plus personne !
Perso j'avais attendu un mois et demi un colis qui avait été déclaré envoyé ... sur la lettre le postage était daté 5 jours avant la réception :?
Bref, Play-Asia, c'est à fuir !
Y a plein d'autres moyens de trouver les jeux, et encore moins cher.

Sujet du message :
MessagePublié : 11 janv. 2008, 17:10 
Hors-ligne
Staff Neo-Arcadia

Play-asia a toujours mis 21 jours pour arriver chez moi, sauf depuis qq mois où chaque commande arrive en mini 6 ou 7 semaines.
C'est devennu assez long l'airmail...

Sujet du message :
MessagePublié : 11 janv. 2008, 19:00 
Hors-ligne
stick de platine

Moi j'ai jamais reçu au dessous d'un mois et tout comme ILoveGayPeople : declaré envoyé genre le lendemain du paiement, je reçois le jeu 5/6 semaines après alors que le truc a été envoyé même pas une semaine avant :?
Que sa mette + d'un mois ne me dérange pas mais qu'ils l'annoncent direct.

J'avais le même problème avec un autre site dont j'ai oublié le nom ou on ne pouvait poser une reclamation qu'au bout de 3 semaines / 1 mois et comme par hasard le truc apparaissait comme envoyé 1/2 jours avant ....

Mug > pour ta boite utilise un carton Pizza Hut (ceux de Cheesy Crust pas les autres) et tu pourras y mettre ton DDP avec la doc et pleins d'autres jeux avec !!! en plus si tu écrais Cave desssus tu pourras le revendre comme un fullkit une petite fortune :arrow:

Plus serieuseuement je pourrai te retrouver des sites ou ils font tout un tas de format de boitier différents mais bien souvent cela ne vaut le coup que si tu commande un gros volume ... dans ton cas fouine à Auchan, Carrouf ou autre marchand de misère, ils doivent bien avoir sa en lot de 5/10 max.

Sujet du message :
MessagePublié : 11 janv. 2008, 23:08 
Hors-ligne
Agent de la paix

Citation :
Y a plein d'autres moyens de trouver les jeux, et encore moins cher.
Ouais, Bitorrent :roll: .... là t'as le jeu en une nuit et le prix est imbattable.

C'est quand même étrange ce que vous dites, sur une centaine de commandes j'ai du avoir 2 colis en retard, TOUS les autres ont mis 15 jours.

De toute façon, quand je lis un truc comme ça : "Faut arrêter le délire l'airmail c'est 15 jours, c'est tout" ça me fait bien marrer ...
Déjà pour un colissimo EN FRANCE le délai n'est parfois (souvent ?) pas tenu, alors un colis en airmail depuis la Chine :lol: ....

Sujet du message :
MessagePublié : 11 janv. 2008, 23:43 
Hors-ligne
stick d'or

Citation :
Déjà pour un colissimo EN FRANCE le délai n'est parfois (souvent ?) pas tenu, alors un colis en airmail depuis la Chine :lol: ....
Nan mais c'est pas de l'accusation contre la poste chinoise ou française mais bien Play-Asia eux même ce dont on parle.
Faut regarder la date du tamponnage et souvent c'est 1 semaine max après la date d'arrivée bien souvent me concernant, et apparemment je suis pas le seul.

Après te concernant j'en sais rien, t'as pas de galères pk ?
Parce que peut être t'es modo sur un site pour lequel ils payent leur pub, et que dans ta sign, depuis v'là le temps tu leur fait honneur et t'es le seul ici, j'en sais rien.

Tout ce que sais, c'est que pour 90/95% des gens que je connais ici et en dehors du site, Play-Asia les a fait poireauter v'là le nombre de fois et pourtant c'est leur taf.
Si y avait des feed-back ils s'en prendraient plein la gueule j'en suis sur, quand on fait du biz on le fait bien ou on le fait pas.

EDIT : Pour les jeux où les trouver moins cher y a plein de façons à part bittorrent : egay, Yamato, les sites de Vincent, bref c'est pas ça qui manque.

Sujet du message :
MessagePublié : 11 janv. 2008, 23:58 
Hors-ligne
stick de platine

Clair moi sur une vingtaine de commande sa a jamais mis - d'un mois pourtant je n'ai jamais opté pour le pigeon comme mode d'expedition :roll:
Et franchement la Poste elle a bon dos : j'échange enormement via les forums et j'ai jamais de soucis si le mec est serieux, le service est quand même correct globalement
C'est sur les Colissimo j'ai rarement sous 48H mais pas une semaine non plus; les seuls gros retard que j'ai sa vient très souvent du mec en face (genre on envois en même temps mais bon ... le mec attend quand même de recevoir pour poster hein :P ).
Les derniers Distinguo que j'ai posté l'après-midi arrivaient le lendemain même 8O

Après je crache pas sur PA : les prix sont corrects et ils ont du choix mais de là a accuser la Poste parceque PA met 15 plombes a expedier le matos quand même :oops:

Sujet du message :
MessagePublié : 12 janv. 2008, 00:02 
Hors-ligne
stick de zinc

Citation :
C'est devennu assez long l'airmail...
Pas pour moi, je reçois toujours mes colis du Japon par airmail entre 7 et 14 jours

Sujet du message :
MessagePublié : 12 janv. 2008, 09:41 
Hors-ligne
Agent de la paix

Vous avez raison, Play Asia c'est de la merde, n'y achetez plus rien, ça me laissera plus de choix :lol:

En tout cas quand tu parles de tout plein de gens qui crachent sur PA, c'est bizarre mais tu es le premier que je lis, pourtant je me ballade un peu partout O_o .... j'en ai toujours lu que du bien de cette boutique.

Et Yakuza ou Neoamusement moins chers que PA ? :\ .....

En ce qui concerne Yesasia, tu vas me dire que c'est de la merde également ?
Citation :
Parce que peut être t'es modo sur un site pour lequel ils payent leur pub, et que dans ta sign, depuis v'là le temps tu leur fait honneur et t'es le seul ici, j'en sais rien.
Sulf' étant admin, il devrait tout recevoir en une semaine alors 8O ....
Peut être que j'ai sucé le PDG de PA aussi, non ?
Citation :
Après je crache pas sur PA : les prix sont corrects et ils ont du choix mais de là a accuser la Poste parceque PA met 15 plombes a expedier le matos quand même Embarassed
C'est pas le fait d'accuser la poste mais ton colis fait tellement de kilomètres qu'il peut être bloquer n'importe ou.
Sinon c'est pareil avec HLJ, ça peut aller de 15 jours à 4 semaines, mais c'est pas pour autant que les gars sont des bandits, c'est juste les aléas du trajet ...

Après pour l'histoire du tampon qui est fait une semaine avant la récéption alors que le colis est censé être parti depuis 1 mois, je n'ai jamais eu ce genre de problème.
Mais dans ce genre de cas, il ne faut pas hésiter à balancer un mail avec photo à l'appui, histoire d'avoir une explication.

Sujet du message :
MessagePublié : 12 janv. 2008, 11:06 
Hors-ligne
Sans Rankune?

Citation :
Parce que peut être t'es modo sur un site pour lequel ils payent leur pub, et que dans ta sign, depuis v'là le temps tu leur fait honneur et t'es le seul ici, j'en sais rien..
Ca lui fais des reducs si vous passez par sa sign en fait, quel gredin ce micka. :lol:

Sujet du message :
MessagePublié : 12 janv. 2008, 11:08 
Hors-ligne
Agent de la paix

Citation :
Citation :
Parce que peut être t'es modo sur un site pour lequel ils payent leur pub, et que dans ta sign, depuis v'là le temps tu leur fait honneur et t'es le seul ici, j'en sais rien..
Ca lui fais des reducs si vous passez par sa sign en fait, quel gredin ce micka. :lol:
C'est pas la même chose sur l'index du site ? :lol:
Quels gredin sur Neo Arcadia :lol:
:arrow:

C'est pour la bonne cause, en cliquant sur ma bannière vous contribuez au remplissage de mes étagères 8)

Sujet du message :
MessagePublié : 12 janv. 2008, 12:03 
Hors-ligne
Staff Neo-Arcadia

Citation :
Sulf' il a pas de sign play-asia à chaque message qu'il poste.
Et Sulf' il est contre ces signs play-asia.
Si ça ne tenait qu'à sulf' ça ferait déjà un bail que tu ne l'aurais plus cette sign.

Voilà. C'est sympa de parler à la 3ème personne :)

Sujet du message :
MessagePublié : 12 janv. 2008, 12:49 
Hors-ligne
Agent de la paix

C'était si compliqué de me demander de l'enlever si elle te faisait chier cette bannière ?
Voilà, elle n'y est plus, ça te fera un truc en moins contre moi.

Je vous tiendrai au courant si maintenant je reçois mes jeux en 2 mois au lieu de 15 jours :roll:

Sujet du message :
MessagePublié : 12 janv. 2008, 13:03 
Hors-ligne
Sans Rankune?

Un bisou sur les fesses et tout le monde se detend, ok ? :wink:

Sujet du message :
MessagePublié : 12 janv. 2008, 13:16 
Hors-ligne
stick de diamant

Ok.

/me baisse son froc

Bon sinon j'ai commandé 4 jeux il y a 4 ou 5 jours, le lendemain je reçois le message "order #123456789 shipped!", reste à voir combien de temps ça mettra (j'ai pris le truc par défaut, à 15$).

Sujet du message :
MessagePublié : 12 janv. 2008, 13:24 
Hors-ligne
stick d'or

Citation :
En tout cas quand tu parles de tout plein de gens qui crachent sur PA, c'est bizarre mais tu es le premier que je lis, pourtant je me ballade un peu partout O_o .... j'en ai toujours lu que du bien de cette boutique.
Oui les "seuls" moments où j'en ai entendu du bien c'est quand un nouveau jeu sort, et qui a été préalablement pré-commandé par l'acheteur et là ça arrive en 5 jours.
Citation :
Et Yakuza ou Neoamusement moins chers que PA ? :\ .....
En ce qui concerne Yesasia, tu vas me dire que c'est de la merde également ?
Pour NA ou Yakuza, les jeux sont d'okaz la plupart du temps, donc à la limite c'est un mauvais exemple que j'ai donné, mais y a tjrs moyen de s'arranger avec le taulier pour qu'il chope les jeux en mag direct.
Yesasia je connais pas, mais si tu commences à faire une liste de tous les mags du net demain on y est encore. Le sujet c'est PA.
Citation :
Peut être que j'ai sucé le PDG de PA aussi, non ?
Tu te sens offensé ? J'ai fait qu'émettre une hypothèse hein.
C'est pas une dénonciation contre toi tout ces posts, mais bien contre des soit-disant pros à la mord-moi le noeud.

Sujet du message :
MessagePublié : 12 janv. 2008, 13:33 
Hors-ligne
stick d'argent

Ca fait bien 5 ans que j'utilise PA en airmail j'ai jamais eu aucun probleme.Entre 7 à 15 jours pour venir.Une seul fois lattente fut un poil plus longue c'etait pour Under Defeat commandé pendant les périodes de fetes plus ou moins,il a mis 1 mois pour arriver.

Sujet du message :
MessagePublié : 12 janv. 2008, 13:46 
Hors-ligne
John Master

Citation :
C'est pas la même chose sur l'index du site ? Laughing
Quels gredin sur Neo Arcadia Laughing
Sur l'index du site, tout est reversé aux visiteurs sous forme de concours.
On touche en bon d'achat à peu pres 60$ tous les 4 mois, donc pour l'instant on a fait qu'un seul concours (dont B.Yoo est l'heureux gagnant).

Là on en est à peu pres a 45$.. a 60$ on fait un 2eme concours ;)

Sujet du message :
MessagePublié : 12 janv. 2008, 13:51 
Hors-ligne
stick de plastique

Bonjour. Je m'incruste pour faire part de mon expérience avec Play-Asia.

J'ai passé commande au mois de Juillet dernier pour un pack GP2X et divers accessoires: coque, adaptateur secteur, carte mémoire. Tout était normalement disponible et prêt à l'envoi. Je choisis l'acheminement en EMS, tout juste un peu plus cher que l'Airmail pour un colis de ce type.
Une semaine plus tard, alors que j'attendais une confirmation d'expédition, je décide de leur envoyer un mail pour demander ce qui retarde le départ du colis.

La carte mémoire que j'avais choisie n'était plus en stock et la date de réapprovisionnement leur était inconnue. Cependant, plutôt que de me le faire savoir, il leur a semblé préférable d'attendre... Mouais! :(

Je décide donc de leur demander de retirer cet objet de ma commande, ce qu'ils font aussitôt en me remboursant la différence. Là par contre no soucy: je n'ai pas eu à insister. Je me dis que le paquet va enfin quitter Hong-Kong, et je me trompe. En effet, l'envoi aura lieu 8 jours plus tard pour une raison que j'ignore.

Bilan: plus de 15 jours en l'air (il faut aussi inclure la durée des échanges par mail), dont pratiquement la moitié pour un défaut d'actualisation des stocks et un manque évident de communication. Heureusement qu'ils proposent tout de même des tarifs très attractifs et que les produits sont super bien emballés. M'enfin un poil trop longue à mon goût la livraison express.

Sujet du message :
MessagePublié : 12 janv. 2008, 14:03 
Hors-ligne
Staff Neo-Arcadia

Citation :
C'était si compliqué de me demander de l'enlever si elle te faisait chier cette bannière ?
On a pas mis de règle concernant les sign. Donc je ne vois pas pourquoi j'aurais du te demander de l'enlever.

[ 62 messages ]  Aller à la page 1 2 3 Suivant

Fuseau horaire sur UTC+02:00