Pour ce qui est de DMC4, Pas mal, j'aime beaucoup, mais pas dénudé de defaut.
Le jeu n'est pas next gen comme ont dit, le concepte na pas évolué d'un centimetre. C'est un peu come RE qui nous a fais bouffer des portes pendant 4 ou 5 episode avant d'avoir le 4 qui a tous remodeler, et ben DMC en aurais aussi besoin. Le jeu n'est pas mauvais, j'aime bien, mais il y a des détail qui font vraiment trop vieux ou qui sont de nos jour aussi bien en therme de gameplay qui de Technique complétement dépasser...
Par exemple, voici mon avis perso sur les bon point et les mauvais point:
-Le jeu reste fragmenter en niveau (booohhh!!!) et il reste tres cour et d'une façon répétitif. Apres des jeu comme Assasin creed ou GOW qui sont en univers "open" le concepte de niveau est serieusement dépassé...Même Soul reaver 1 sur PS1 fessais mieux sans loading, la ou DMC4 load sur une PS3.... fort! et les coup de porte avec l'effet sur l'ecran sa gonfle...
-le nouveau hero manque franchement de variété (pas assez d'action possible et armement limité), Nero n'a aucune arme hormis celle de basse, et elle n'aporte rien de bien utile. Le devil bringer en lui même est sympa sans plus et largement sous exploiter. Tel quel il aurais put en faire un style pour Dante, ca n'aurais rien changer. Et les objet des boss ne servent a rien (se ne son que des "Clefs") la ou Belial aurais put donner les pouvoir du feu a Nero qui ducoup aurais pus choisir entre different "bras " la ou dante change de style...Insi le boss aurais donner diferent Bringer qui aurais et effet varier sur le ennemis (pas toujour l'effet grappin) et d'autre effet pour les puzzle et enigme... ou même comme le disais un pote il aurais pus faire que Nero deplace la parti devil sur sont corp pour avoir d'autre action...Un devril bras, une devil jambe...avec a chaque fois de nouvelle possibilitées...
- certain detail choque encore. Arme qui passe a travers le murs....Debris du decors qui disparaise, et defois le manque d'evolution et franchement pénible. Nero ou dante ne se servent jamais de leur mains! imposible de bouger/atraper un objet (comme Kratos qui poussie des caisse) et il ne se ratrape toujour pas a un rebort de plate forme avec les mais. Se qui donne des passage un peu con ou le hero a la plate forme au niveau des genoux mais ou le joueur tombe quand même car le hero n'en branle pas une pour s'y accrocher.... Mouwais....suffit de tendre les bras bonhomme!
- Dante est baclé, il a moin d'arme que dans l'episode presédent ( et seul 2 d'entre elle sont nouvelle, Lucifer et pendora, coyote et Gilgamesh n'etant qu'une variation sur des arme du 3), et ces niveau sont les même avec les même boss, pourquoi pas de niveau bien a lui et des boss bien a lui?? Un ou deux niveau et bosses en commun n'aurais pas été grave mais tout...
- Le mode facile l'est un poil trop, idem pour le mode dur (l'ecart et trop pousser) et les boss vont du simple au super casse noix, puis de nouveau au facile... avec le Snatch il est possible de volé autour de Berial et le tuer sans se faire toucher au presque (merci l'explosion) la ou angelo credo reste pénible! Le petit finish avec Nero au bringer sont tres sympa aussi bien sur les ch'ti monstres que sur les boss , mais pourquoi Dante n'en a pas? pourquoi ne pas avoir donner a Dante une ou deux attaque avec un effet similaire?
-Les items font old school aussi, d'autant plus que les utiliser nuis au classement. Classement lui aussi as been, un classement final a la Okami/MGS serais bien plus interessant.
- pour la fin je laisse parler KyO, je ne l'ais pas encore vu, j'en suis pas loin...
Pour les bon point:
- Le jeu reste bon, avec de l'action 100% un liberté dans le massacrage de monstre, et des graphisme excellent! le monstre bien modeliser et les decort même s'il sont statique sont joli.
-la bande son aussi assure le show.
- Les different persos du jeu sont bien fichu, ca change des DMC ou dante etait seul au monde, a noté aussi une preuve de bon gout et d'inteligeance l'heroine est habilé (100% on ne vois que ces main et sont visage) et se la joue pas Ado Sado maso, comme dans pas mal de jeu ces dernier temps....Bravo a Gloria pour justement casser tout ca...
- les finish de Nero sont sympa, et persos mieux fais que dans GOW. la ont se fais pas chier avec un QTE a chaque fois.
- Les cinématique sont hyper bien fais, bien sur Dante et Nero font tout et n'importe quoi, mais il le font bien.
- la jouabiliter repond au quart de poil, important pour se type de jeux.
DMC4 est donc "juste" un bon jeu, en fais c'est un jeu PS2 avec un niveau technique (graphisme, son) super haut. Mais la serie tourne sérieusement en rond et pour DMC5 je leur conseil de completement revoir le game systeme, comme pour les serie RE, DMC a vraiment besoin d'etre refais de font en combles.
Sinon quetion con, QQ un a t'il pus finir la mission "Resistance non violente"? comment faire du style sans se battre?