NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Dernière visite : 03 oct. 2025, 00:35 Nous sommes le 03 oct. 2025, 00:35

Fuseau horaire sur UTC+02:00

[ 69 messages ]  Aller à la page 1 2 3 Suivant
Auteur Message
MessagePublié : 09 mai 2008, 10:55 
Hors-ligne
Joue à Singstar en costume

Si si, il y en a pour le penser sérieusement !
En allant faire mon p'tit entretien régulier de ma bestiole sur secuser.com, je suis tombé sur cet article, parlant de l'usage des jeux vidéos et des conséquences que cela aurait sur le développement de nos chères têtes blondes, d'après une éminente scientifique britannique.
Lisez plutôt:
Citation :
"Les ordinateurs nocifs pour le cerveau des jeunes"

28 avril 2008 -- Rédaction Data News

Selon l'une des plus grandes scientifiques britanniques, la technologie de l'information nuit au développement du cerveau des jeunes. Voilà ce qu'on pouvait lire ce week-end dans le journal The Sunday Times.

Le fait que les jeunes passent énormément de temps devant l'écran de leur ordinateur cause depuis assez longtemps déjà du souci à pas mal de gens, mais généralement à cause des effets secondaires que cela a, comme le repli sur soi ou les conséquences de jeux violents tels Grand Theft Auto.

La baronne Greenfield, professeur émérite à l'université d'Oxford, présidente de la Royal Institution britannique et figure de proue dans la recherche de remèdes aux maladies de type Alzheimer et Parkinson, va plus loin. Dans son livre 'ID: The quest for identity in the 21ste century', elle lance une mise en garde contre le fait qu'en raison de cet asservissement à l'ordinateur, le cerveau des jeunes pourrait se développer autrement que dans le cas des générations précédentes. Pour être clair, autrement signifie ici "moins bien".

"Le cerveau", écrit-elle, "se caractérise par une grande flexibilité et un changement important en fonction du milieu, et notre comportement a des conséquences irrémédiables sur notre cerveau". Selon elle, cela peut entraîner des effets négatifs, comme le remplacement des contacts réels par des expériences virtuelles, l'influence d'options de menu tout faits plutôt que le libre choix, ou encore la communication en utilisant des textes sans verbes et d'autres éléments indispensables à un raisonnement complexe.

En outre, la baronne fulmine contre les jeux qu'elle qualifie "de domination de la procédure sur le contenu". Car "plus on consacre de temps au jeu, moins on en dispose pour l'apprentissage de faits spécifiques et pour la recherche d'un lien entre eux. Il existe donc une menace qu'une génération future ne soit plus capable de créer ces cadres conceptuels très personnels qui sont la base de notre enseignement et de notre identité individuelle."

"Tout cela est dû au fait que l'utilisation massive de l'ordinateur engendre une plus grande quantité de dopamine, une substance qui, dans le cerveau, est entre autres responsable de toutes les formes d'asservissement en y provoquant une sensation de bien-être. Cela freine à son tour l'activité de certaines cellules cérébrales et réduit par conséquent la prise de conscience de la signification de nos actes". La chercheuse britannique établit même un lien entre la façon dont les nouvelles technologies de l'information provoquent une perte d'identité et la manière dont sa spécialité, la maladie d'Alzheimer, détruit l'identité du patient.

Source: Belga
J'ai bien personnellement ma petite idée là-dessus mais je vous laisserais bien volontiers réagir les premiers. Mensonge, salades ou vérité ?
A toi, public !

Sujet du message :
MessagePublié : 09 mai 2008, 11:14 
Hors-ligne
stick de zinc

Je dirais "évidences", mais bon, on s'en tappe.
Autre point aussi, passer douze heures par jour devant un écran cathodique de pc, c'est pas génial non plus niveau pollution électro-magnétique.

Sujet du message :
MessagePublié : 09 mai 2008, 12:31 
Hors-ligne
stick de rhodium

Et bien la baronne de mes deux elle en dit de belle chose. C'est du grand n'importe quoi et dire qu'ils trouvent des sommes considérables pour faire des études a deux balles comme sa.

Sujet du message :
MessagePublié : 09 mai 2008, 12:41 
Hors-ligne
Mister-K

T1 mais Epsylon est baronne en fait !!!!

Sujet du message :
MessagePublié : 09 mai 2008, 18:23 
Hors-ligne
John Master

Ah ben merde, si la Baronne l'a dit... :?

Sujet du message :
MessagePublié : 09 mai 2008, 19:32 
Hors-ligne
Théoricien du pixel

C'est pas tant l'informatique en soi qui risque de ramollir le bulbe des jeunes, mais en fait l'ensemble de la logique d'accès à l'information: zapping incessant d'informations superficielles et inutiles.

Noyés dans le flot ininterrompu de la vacuité moderne, aucune chance de développer un tant soit peu de mécanismes cognitifs poussés, et une attention, une concentration soutenue . :roll:

C'est pour ça que les p'tits djeunz' restent scotchés sur des GTA & co : pas besoin de se concentrer, de faire les choses correctement, zapping garanti à volonté, pas de contraintes ! :volatiliz

Ha pi si y avait que l'informatique... Suffit de voir les programmes TV, les journaux TV, les clips musicaux remplis de fractions d'images de deux ou trois secondes maxi, tout le divertissement calibré accessible sans efforts , le niveau de l'éducation scolaire en chute libre depuis près de 20 ans ...

Ca, ca va donner des myriades de "kikoulol" sms style qui peuvent pas aligner des phrase de plus de 10 mots (et encore, deux à l'affilée maximum !)

On le constate déjà sur la grosse majorité des forums : des post's de une ou deux ligne en pagaille. Très peu de réflexion, d'approfondissement.

Generation no brain, en route pour le pire ! :pump:

Sujet du message :
MessagePublié : 09 mai 2008, 22:13 
Hors-ligne
stick de rhodium

Citation :
C'est pas tant l'informatique en soi qui risque de ramollir le bulbe des jeunes, mais en fait l'ensemble de la logique d'accès à l'information: zapping incessant d'informations superficielles et inutiles.

Noyés dans le flot ininterrompu de la vacuité moderne, aucune chance de développer un tant soit peu de mécanismes cognitifs poussés, et une attention, une concentration soutenue . :roll:

C'est pour ça que les p'tits djeunz' restent scotchés sur des GTA & co : pas besoin de se concentrer, de faire les choses correctement, zapping garanti à volonté, pas de contraintes ! :volatiliz

Ha pi si y avait que l'informatique... Suffit de voir les programmes TV, les journaux TV, les clips musicaux remplis de fractions d'images de deux ou trois secondes maxi, tout le divertissement calibré accessible sans efforts , le niveau de l'éducation scolaire en chute libre depuis près de 20 ans ...

Ca, ca va donner des myriades de "kikoulol" sms style qui peuvent pas aligner des phrase de plus de 10 mots (et encore, deux à l'affilée maximum !)

On le constate déjà sur la grosse majorité des forums : des post's de une ou deux ligne en pagaille. Très peu de réflexion, d'approfondissement.

Generation no brain, en route pour le pire ! :pump:

:nawak: Arrête la généralisation, c'est encore pire que la baronne !!

Sujet du message :
MessagePublié : 09 mai 2008, 22:59 
Hors-ligne
stick de zinc

Citation :
Euh, ce qu'il raconte est plutôt criant de vérité. Ce n'est évidemment pas une généralité, parce qu'il y a encore beaucoup de gosses qui aiment lire ou autres mais ça devient malheureusement le descriptif de l'immense majorité des jeunes.

Sujet du message :
MessagePublié : 10 mai 2008, 00:07 
Hors-ligne
stick de rhodium

Citation :
Citation :
Euh, ce qu'il raconte est plutôt criant de vérité. Ce n'est évidemment pas une généralité, parce qu'il y a encore beaucoup de gosses qui aiment lire ou autres mais ça devient malheureusement le descriptif de l'immense majorité des jeunes.
Non je en pense pas et puis c'est pas parce-qu'ils écrivent kikoo lol ou autre que c'est des débiles. On était pas mieux a leur âge avec notre verlan et compagnie.

C'est comme dire que chantal goya c'est violent, ou que les mangas sont aussi trop violent et que GTA produit des serial killers c'est du n'importe quoi.

Sujet du message :
MessagePublié : 10 mai 2008, 07:50 
Hors-ligne
stick de rhodium

je dirai +1 avec epsylon, ce qui se passe avec les JV sur PC, c'est ni plus ni moins que le parallèle presse écrite / télévision.

Quand tu subis le loisir ou l'information, c'est pas la même chose que quand tu les choisis, l'analyse.

Sujet du message :
MessagePublié : 10 mai 2008, 08:42 
Hors-ligne
Mister-K

Ouais genre entre 8 et 12 ans vous lisiez steven hawkins vous ?

Allez faut arrèter , j'ai 32 ans et y'a 20 ans ce qui m'interessait c'était : arriver a fumer , avoir de la moustache et m'acheter un vrai magazine de cul.

Je passait autant de temps que les gosses aujourd'hui a jouer aux même merdes fadasses , en regardant des grosses niaiserie pendant des plombes (pas de pitié pour les croissant c'était pas de la culture non plus).

J'ai bouffé autant de pub que les autres , et j'écoutais les même conneries a l'école , la seule différence c'est qu'au mur y'avait de l'amiante.

Y'avait autant d'attentat (genre un détournement d'avion a chaque journal télévisé) et autant de violence dans le monde.

Bref l'homme mettait déjà autant d'hardeur a scié la branche sur laquelle il était assis , sauf que maintenant on la scie avec une scie sponsorisée en étant filmé au portable.

La façon dont on nous montre l'horreur de notre nature a changé , mais notre nature a toujours été la même.

Devenir gros et con c'est l'évolution.

Sujet du message :
MessagePublié : 10 mai 2008, 12:29 
Hors-ligne
HBK is god

Citation :
Allez faut arrèter , j'ai 32 ans et y'a 20 ans ce qui m'interessait c'était : arriver a fumer , avoir de la moustache et m'acheter un vrai magazine de cul.
Nan un gros cons frique ca c'est la vie ;D

Sujet du message :
MessagePublié : 10 mai 2008, 13:46 
Hors-ligne
stick de rhodium

Citation :

Je passait autant de temps que les gosses aujourd'hui a jouer aux même merdes fadasses , en regardant des grosses niaiserie pendant des plombes (pas de pitié pour les croissant c'était pas de la culture non plus).

J'ai bouffé autant de pub que les autres , et j'écoutais les même conneries a l'école , la seule différence c'est qu'au mur y'avait de l'amiante.

Y'avait autant d'attentat (genre un détournement d'avion a chaque journal télévisé) et autant de violence dans le monde.

Bref l'homme mettait déjà autant d'hardeur a scié la branche sur laquelle il était assis , sauf que maintenant on la scie avec une scie sponsorisée en étant filmé au portable.

La façon dont on nous montre l'horreur de notre nature a changé , mais notre nature a toujours été la même.

Merci Kai je suis 100 % d'accords avec toi c'est clair que rien a changé mais maintenant tous le monde fait sa vierge effarouché dès qu'il ce passe un truc. C'est n'importe quoi !! Et vive pas de pitié pour les croissants ^^ !

Sujet du message :
MessagePublié : 10 mai 2008, 17:38 
Hors-ligne
Théoricien du pixel

Citation :

Y a quand même des choses qui se sont aggravées significativement. Y a 20 ans, on commençait à accepter des jeunes en 6ème qui savaient à peine lire et écrire. Certains ne pouvaient même pas situer les continents sur un planisphère .... :?

Avant, dans une dictée, on te sanctionnait pour des fautes sur des mots ou expressions qui devaient être assimilées (au cours de l'année). Puis vint le moment où on récompensa l'écriture correcte des mots, faisant fi de la montagne d'approximations et de bourdes alarmantes qui envahissaient de plus en plus les copies des élèves... Tu vas pas me dire que y a un truc qui va pas. Un laxisme ahurissant, l'acceptation de la médiocrité comme la norme, la gratification de ce qui normalement va de soi.

Niveau "divertissement", qui participe quand même à l'éducation et la transmission des valeurs (les gosses abandonnés devant la TV :roll: ), on peut pas trop comparer des Albator, Ulysse 31, Cités d'Or avec ce qui se produit depuis quelques années. J'avais vu un DA de trois "super shopeuses" , dont l'essentiel des histoires se tenait autour de la consommation (promos, achats compulsifs) , et qui luttaient contre un "anti-mondialisation", qui passait pour un frustré du non-accès à la Grande Distribution avec son pauvre petit magasin foireux ... :?

Et la musique, jusqu'à une certaine époque, c'étaient des musiciens qui créaient et jouaient, chantaient leur propre musique. A un moment, on en est venu à fabriquer de toute pièce des groupes éphémères avec des "performers" interchangeables à volonté, jusqu'à un point où on te montre le déroulement entier de la préfabrication, de l'absence total de spontanéité, de créativité, d'authenticité... 8O

Alors bon, c'est sûr que à 12 ans, on lisait pas du Sartre, la situation mondiale n'était pas plus rose, mais c'était quand même moins "grillé".

Les générations d'aujourd'hui, faute d'un langage et d'une réflexion impossible à construire , sont désarmés devant ce qu'ils ne peuvent nommer, et sont conduits sans efforts dans la fuite du divertissement calibré, dont le processus mécanique est validé socialement, dans une suite d'images vides de sens.

Ils sont tellement incapables de se concentrer, tellement contentés dans la médiocrité, tellement habitués à ne pas fournir d'efforts ...
Rah tu m'étonnes qu'on peut pas leur expliquer et les faire jouer à un bon jeu d'arcade exigent ... :roll:

Sujet du message :
MessagePublié : 10 mai 2008, 17:52 
Hors-ligne
stick de bronze

+ 1000000 avec epyson ...

Quand tu vois que maintenant en primaire, on va leur apprendre les multiplications et divisions par 2 et 5 seulement, et sans décimales, et le reste en 6è mais ou on va ?
J'ai 14 d'écart avec mon frangin ( je suis le petit dernier ), sans dec', quand je regardais ses bouquins de 1ère, c'était mon programme du bac, si on n'avait pas simplement supprimé le chapitre :roll:
C'est le nivellement vers le bas dans tous les domaines.
Avant on te mettait les élèves moyens avec des bons, pour les tirer vers le haut, maintenant les bons sont noyés dans des classes de chèvres ...

Bref, c'est pas la faute des JV, mais un laxisme et un j'm'enfoutisme ambiant, des banlieues qu'on a laissé pourrir etc etc etc etc ...

Sujet du message :
MessagePublié : 10 mai 2008, 17:57 
Hors-ligne
Stick-o-phile

Citation :
mais ou on va ?
:dtc:

Sérieux je trouve tous les avis interessants ici.

Pour ce qui est notament de l'ecole, pour etre passé par la case BEP et BAC pro, je confirme que le nivelement par le bas est incroyablement important.
Pour avoir comparé les examents de toutes les matieres qui me concernaient, rien qu'en deux ans il y avait un ecart balese.
Mon bac pro n'arrive pas à la cheville du CAP de nos parents !!

Sujet du message :
MessagePublié : 10 mai 2008, 18:01 
Hors-ligne
John Master

Concernant les divertissements

Nos parents pensaient la même chose de nous dans les années 80 ! On s'abrutissait devant"de la merde japonaise" quand eux à notre age regardaient des émissions bien françaises et donc "forcement de qualité"...

On jouait à la console qui nous abrutissait le cerveau quand eux sortaient et jouaient à des jeux plus sains (sic).

Je ne parlerais même pas de la musique... entre "Beau le lavabo" ou "No limit" de 2Unlimoted, notre génération n'a pas grande une grande légitimité à critiquer ce qu'écoutent les gamins d'aujourd'hui.

Un peu d'ouverture d'esprit Epsylon... Les merdes qu'on regardait étant gamin (Dorothée, DBZ & co) ne sont pas meilleures que les merdes qu'ils regardent.

Sujet du message :
MessagePublié : 10 mai 2008, 18:08 
Hors-ligne
Life is life

Pas toujours d'accord avec Epsylon (un peu trop radical parfois?), mais là, niveau éducation, je suis forcé d'adhérer.

Un exemple live, car émanant de ma femme, qui débute l'enseignement universitaire: elle fait passer un examen de difficulté modeste à une ribambelle d'étudiants. Elle se charge par la suite de corriger les copies: catastrophe générale, presque tout le monde se tape 4 ou 5 (et elle note large, promis juré). L'examen était trop dur? Objectivement je n'en sais rien mais j'en doute un peu.
Ce qui m'a CHOQUE, c'est que les prof seniors de la fac lui ont demandé de remonter TOUTES les notes de 5 points. Tu te plante en beauté et tu te retrouve avec la moyenne? Ouahou! Jackpot!

"On peut pas se permettre de voir redoubler tout ce monde", "embouteillage", "la discipline sera moins attrayante si elle est considérée comme trop dure"... 8O 8O 8O 8O 8O

Faudra aller jusqu'à Bac+ combien pour trouver un type capable de pas se planter sur une oxydo réduction????? Le niveau Maitrise ou DEA ne signifiera plus grand chose à ce train là. Tu commencera a etre considéré comme intelligent à BAC+8 après ta thèse? Et encore... :evil:

Sujet du message :
MessagePublié : 10 mai 2008, 19:21 
Hors-ligne
stick de rhodium

Citation :

Nos parents pensaient la même chose de nous dans les années 80 ! On s'abrutissait devant"de la merde japonaise" quand eux à notre age regardaient des émissions bien françaises et donc "forcement de qualité"...

On jouait à la console qui nous abrutissait le cerveau quand eux sortaient et jouaient à des jeux plus sains (sic).

Je ne parlerais même pas de la musique... entre "Beau le lavabo" ou "No limit" de 2Unlimoted, notre génération n'a pas grande une grande légitimité à critiquer ce qu'écoutent les gamins d'aujourd'hui.

Un peu d'ouverture d'esprit Epsylon... Les merdes qu'on regardait étant gamin (Dorothée, DBZ & co) ne sont pas meilleures que les merdes qu'ils regardent.
Tout a fait d'accords avec toi, ton analyse me plaît bien^^ !!

Il faut arrêter un peut on a les études les plus dur du monde, les médecin les plus compétents, c'est nos chercheurs qui vienne chercher ect... Donc pour des nuls on s'en sort pas mal hein !

C'est n'importe quoi de dire que la jeunesse par en sucette, au lieu de croire tous ce que les pseudo reportage alarmiste qui ne servent qu'a laver le cerveau vous feriez mieux de réfléchir. Des jeunes il y en a plein dans ma famille et ça vas de 1 an a 19 ans et c'est pas des golios !!

Le seul problème qui puissent ce pauser c'est que beaucoup de parent sont trop laxiste et ne donne pas de bonne éducation, mais c'est loin d'être une généralité aussi.

Sujet du message :
MessagePublié : 10 mai 2008, 19:33 
Hors-ligne
John Master

Citation :
Tout a fait d'accords avec toi, ton analyse me plaît bien^^ !!
Y'a qu'en foot qu'on s'entend pas visiblement :p

Sujet du message :
MessagePublié : 10 mai 2008, 20:40 
Hors-ligne
Théoricien du pixel

Citation :

Bah, faut quand même dire que c'est dans ces années là que le changement à commencé, lentement.
Tu noteras que j'ai cité des DA qui ne passaient pas au Club Do' (qui datent d'avant). Quand on pense qu'un truc gore comme Ken le survivant a pu passer en plein mercredi après midi , ça dit le niveau de "sélection" :
"hop, on achète tout au kilo (véridique !) et on diffuse, pas le temps de regarder la qualité, de toute façon, les mioches ils attendent que des images animées pour tuer l'temps."
:?

Même si perso j'ai pu bien aimer des Nicky Larson, CDZ, Lamu ou Collège foufoufou (non, j'citerai pas les noms jap' :roll:) je comprends le côté dubitatif qu'on pouvait manifester face à cette production vraiment décalée.
Bon, personne ne s'est pris pour Ken en voulant faire exploser la tête de ses camarades :roll: , m'enfin, c'était pas d'un niveau extraordinaire .
J'aime beaucoup CDZ, mais c'est rempli d'incohérences et de contradictions, qui témoignent d'une oeuvre pas vraiment mûrement reflechie et construite (signes de qualité, tout de même). CDZ, c'était au jour le jour, avec plus ou moins de bonheur, et beaucoup de poncifs :lol: .

Citation :

Bah, à l'époque, les jeux étaient BEAUCOUP moins longs (moins de remplissage ! 100% gameplay :volatiliz ) , et quand on était môme (12-14 ans), on se faisait pas mal de ballades en vélo, ou en skateboard :) .

Maintenant, t'as des gosses de cet âge qui sèchent les cours pour squatter les jeux en réseaux, qui bouffent un temps monstre (plusieurs heures d'affilée).
Citation :
Oui, seulement déjà à l'époque y en a qui se rendaient compte que c'était de la merde ( "commercial !!" ).

Tu cites "No limits", mais c'est vraiment à partir de là (1993 donc) qu'on a vu débouler "l'eurodance" préfabriquée à travers le monde. Et ça n'allait pas s'arranger, quelque soit le genre.
Dans ce que j'écoute, étrangement, y a quasiment rien qui date d'après 93 ....
(et curieusement, en jeux vidéo non plus .... :roll:)

Sujet du message :
MessagePublié : 10 mai 2008, 21:18 
Hors-ligne
Théoricien du pixel

Citation :
Pas toujours d'accord avec Epsylon (un peu trop radical parfois?), mais là, niveau éducation, je suis forcé d'adhérer.

Un exemple live, car émanant de ma femme, qui débute l'enseignement universitaire: elle fait passer un examen de difficulté modeste à une ribambelle d'étudiants. Elle se charge par la suite de corriger les copies: catastrophe générale, presque tout le monde se tape 4 ou 5 (et elle note large, promis juré). L'examen était trop dur? Objectivement je n'en sais rien mais j'en doute un peu.
Ce qui m'a CHOQUE, c'est que les prof seniors de la fac lui ont demandé de remonter TOUTES les notes de 5 points. Tu te plante en beauté et tu te retrouve avec la moyenne? Ouahou! Jackpot!

"On peut pas se permettre de voir redoubler tout ce monde", "embouteillage", "la discipline sera moins attrayante si elle est considérée comme trop dure"... 8O 8O 8O 8O 8O
Oué, radical !!! :twisted:

Vu l'apathie général, c'est presque un recours ...

Le niveau de l'éducation, c'est le point déterminant. C'est lui qui détermine l'acceptation du reste ( flux d'informations vides et incohérentes, divertissement du triomphe de la médiocrité, recours à la facilité, à l'assistanat ...).

Franchement, si les jeunes avaient un temps soit peu plus de langage, un esprit un tant soit peu plus sollicité, ils ne se réjouiraient pas de ce qu'ils ingurgitent passivement à longueur d'année .

Tout ce qui est vomi par les médias (de l'info, du divertissement) ne peut décemment s'imposer qui si il n'y a aucune barrière critique :roll: .

Et à force, on en arrive juste à des gens qui s'accommodent de tout, déjà découragés, résignés avant même de penser à évaluer la situation et ce qu'il faut faire (bah, ça demande des efforts, et il en résulte juste un mal de crâne... :roll: ).

Citation :
C'est n'importe quoi de dire que la jeunesse par en sucette, au lieu de croire tous ce que les pseudo reportage alarmiste qui ne servent qu'a laver le cerveau vous feriez mieux de réfléchir.
Ca fait 7 ou 8 ans que je regarde plus la TV , ni ne vais au cinéma.
C'est pas les reportages "alarmistes" sur lesquels je me base, c'est un vécu de l'époque (notamment le nivellement par le bas de l'éducation scolaire) et un simple constat actuel, par ce qui se passe autour de moi: discussions avec des profs, retraités ou en activité, des gens qui bossent en service emploi et qui voient des ribambelles de jeunes "lessivés" et tous calibrés, uniformes ...

Y a 20 ans, les clochards c'étaient des vieux, en fin de cycle d'activités, mis au rebut par le système. Maintenant, t'as des mômes de 20 piges dehors... J'en vois de plus en plus.
Y a 20 ans, je pense pas que les jeunes avaient accès aussi facilement à quantité de drogues neuro-destructives (qui pour la plupart n'existaient pas ou peu, faut dire) . Et c'est sûr qu'a force de réduire le champs du langage , de ne plus être capable de faire face à la réalité et ses difficultés, le dernier refuge s'est juste se griller le cerveau pour plus souffrir.
No brain no pain .

Y a 20 ans, le divorce n'était pas aussi banalisé . Un évènement qui perturbe pourtant la construction de l'identité des ados ... :?

Y a 20 ans, on trouvait pas autant de"junk food" .

Quand tu vois ce qui se passe depuis des années aux Etats-Unis (qui imposent leur décadence au reste du monde :roll: ) , le budget est consacré à la guerre (pour aller répandre la paix dans le monde ! ) et il reste que des cacahuètes pour l'éducation, à tel point que les multinationales (qui ont plus de pouvoir que bien des états) "prennent en charge" l'éducation : les livres sont "remaniés", sponsorisés, et la bouffe est assurée par l'industrie de la junk food.
On arrive à des mômes gavé de bouffe toxique, qui les empêche de se concentrer (les ressources du corps étant mobilisées pour traiter l'intoxication alimentaire :roll:) , et du coup il faut baisser le niveau pour éviter des redoublements massifs ....

Dernière modification par Epsylon le 10 mai 2008, 21:21, modifié 1 fois.

Sujet du message :
MessagePublié : 10 mai 2008, 21:21 
Hors-ligne
Mister-K

Ouais et y'avais aussi des lutins qui gambadaient a dos de licorne le long de rivière en chocolat , rassures toi y'avait autant de connard avant juste avant on pouvait juste le raconter a 2 ou 3 potes alors que la on peut en discuter avec des kebekwa bien au chaud devant son pc.

Ouais en plus avant y'avait des films de qualité et tout , genre les charlots , la cage aux folles , les gendarmes et les extra-terrestre , ouais non c'est sur c'était une période culturellement riche.

Non mais parce que le collaro show ça c'était de l'humour raffiné.

Aaaaaah et les tubes de michel perret mais quelle poésie ls amis , sans parler des autres vieilles charognes qui hantaient toutes les émissions de 20h.

"ouais mais jean roucas c'est pas comme mickael young y'avait que du timing maintenant c'est du remplissage"

Sujet du message :
MessagePublié : 10 mai 2008, 21:21 
Hors-ligne
stick de zinc

Citation :

Faudra aller jusqu'à Bac+ combien pour trouver un type capable de pas se planter sur une oxydo réduction????? Le niveau Maitrise ou DEA ne signifiera plus grand chose à ce train là. Tu commencera a etre considéré comme intelligent à BAC+8 après ta thèse? Et encore... :evil:
Pas mieux: j'enseigne en école d'ingénieurs et en DEA à la fac', et devant certaines copies déjà y'a de quoi se pendre au niveau de l'orthographe et de l'expression. Au moins, la génération de nos parents, quel que soit le niveau, savait lire et écrire de façon correcte. Mais pareil, certains enseignants notent entre 11 et 14, parce que "on n'est pas là pour pénaliser les élèves"... :roll: Moi je pars du principe qu'il y a des notes entre 0 et 20, c'est pour les utiliser ;D

Mais le cours sur lesquel il faudrait insister énormément, même dans le supérieur, c'est le français.

Sujet du message :
MessagePublié : 10 mai 2008, 21:40 
Hors-ligne
Mister-K

Nos parents savaient lire et écrire , cool ma mère ne sait même pas ouvrir une page web , et j'ai des clients de 12 ans qui font leurs propre config et sont webmaster de leur petit site fait avec leurs petites mimine , et qui downloade du hentai tout seul comme des grands.

Ils ne sont pas plus cons ils s'adaptent c'est tout.

[ 69 messages ]  Aller à la page 1 2 3 Suivant

Fuseau horaire sur UTC+02:00