Alors voilà un pseudo test pour beast of rage sur dreamcast.
Sans point de comparaison avec la version dos qui marche pas sur mon xp ou alors je suis archi mega nul, disons que je suis agréablement surpris.
On mets le jeu et une sympatique intro apparaît faisant penser étrangement à Street of Rage sauf que là c'est un Rugal vraiment furax qu'on voit. Puis ben, on appuie sur start (franchement étrange pour démarrer un jeu, non ?) et là on a quelques obtions pour régler l'image et le son. Sinon, on a le choix entre 3 modes de difficultés (easy, normal et oh surprise hard) et un mode bonus necessitant de finir le jeu (c'est écrit dans le menu et j'y reviens en fin de commentaire). Après on a le choix entre trois persos (max, kula et blue mary appelée autrement). Puis on commence à jouer.
Première bonne surprise, les graphismes sont franchement sympathiques. Une bonne finission, pas de gros pixel. Du tout bon. L'annimation est bonne, aucun ralentissement même quand il y a une pété d'adversaires à l'écran. Le son est bon mais faut aimer le style. Coup de coeur pour moi quand vient un boss où on entend la musique des boss (comme par hazard) de street of rage. Une bonne jouabilité pour le genre avec quand même très peu de coups. Une technique spécial par perso à faire par une compinaison très compliquée (droite, droite ou gauche, gauche) et une technique que j'appelle de "démerdage" qui frappe tous les adversaires autour mais qui enlève un peu d'énergie. Dommage qu'on ne puisse ni porter d'arme, ni courrir. Mais on peut casser des tables, des poubelles, des chaises... Les persos jouables sont assez différents. Les adversaires sont variés : comme sprites on a Ralf, angel, K', joe, billy, yamazaki, robert, k9999, mr. big, rugal (et encore un ou deux). Boss et adversaires normaux mélangés dans ma liste. 6 stages assez longs et il y a même une fin. Normal pour un jeu me direz vous mais pour un jeu amateur, il est très complet. Pour finir le bonus qu'on obtient en finissant le jeu est excellent. Attention spoiler : la possibilité de jouer avec un sonic tout rouge dans le stage des boss de kof 96 avec entre autres, des crabes de metal slugs 3 comme ennemis. Un vrai délire !
N'utilisant pas la VMS, il vous faudra finir le jeu à chaque fois que vous voulez faire ce stage. Donc petit point négatif.
Enfin, le "pagaging" est cool représentant les trois persos jouables sur font d'une ville de nuit. Par contre pas de manuel, juste un how to play dans les obtions.
|