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MessagePublié : 13 déc. 2008, 22:00 
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The hunted
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bon j'ai testé le dernier Prince of Persia...
ça reste assez sympa, le rendu du celle shading n'est pas une si grande claque que ça, c'est juste agréable.Pour l'instant, il n'y a qu'un seul environnement.

Le jeu a l'air hyper facile, parce qu'il est impossible de mourir pendant un combat ou pendant une phase de plateforme (respawn automatique avant le dernier saut, ou au centre de l'arène de combat).

Le jeu ressemble à un QTE géant, suffit de sauter au bon moment, s'agripper au bon moment.. la plupart du temps, quand le perso est en glissage ou cours sur un mur il peut se déplacer seul (sans avoir à appuyer sur une touche).
Les combats restent sympa, il faut trouver un point faible chez chaque ennemi. "Trouver" est un bien grand mot, parce qu'ils nous indique comment vaincre chaque "boss"...

Le doublage français semble être fait par les même comédien que sur Lost Odyssey. Donc ça reste très correct, les réplique sont juste nulles par contre ^^'

En gros on a un jeu hyper facile et simple à jouer...


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MessagePublié : 14 déc. 2008, 09:36 
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stick d'or
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+ 1 pour prince of persia.

C'est un jeu qui a une "ambiance", les graphismes sont tres jolies, mais on reste quand meme loin de la claque graphique qu'avait pu procurer Okami. (attention c'est tres tres beau, + qu'okami, mais je m'attendai a + en voyant les commentaires).

Un jeu facile, mais tres agreable a jouer.


Et sinon l'héroïne est juste super belle. Je sais pas si ils se sont inspirés d'une vrai femme, mais si c'est le cas, je me damnerai pour la rencontrer. C'est la beauté dans ce qu'elle a de + pur :) et de plus gracieux.


Donc pour moi un bon soft (peut etre prélude à une trilogie?) mais qui laisse encore de la marge pour les suites éventuelles. Bon apres c'est mon avis apres 2h de jeu, peut etre réviserai-je mon jugement quand je l'aurai fini.

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MessagePublié : 14 déc. 2008, 09:44 
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stick de diamant
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Sympa ces impressions sur prince of persia, il me tente bien.

Question: avez-vous essayé de jouer avec altaïr ? (le héros de assassin's creed)
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MessagePublié : 14 déc. 2008, 09:48 
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stick d'or
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Oui je l'ai fais, mais ce n'est pas altaïr, c'(est le prince avec son costume.

En plus c'est simple pour le debloquer il suffit de s'inscrire sur le site d'ubisoft. Je l'ai essayé et c'est sympa en clin d'oeil mais je n'ai pas vu que ça apportait quelque chose au gameplay, du coup je lui ai remis le costume classique.

Apparemment il y a encore 2 autres costumes a débloquer.

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MessagePublié : 14 déc. 2008, 10:52 
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stick de diamant
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Ok merci pour la précision: effectivement en changeant simplement le costume, le scenario ne change pas. Logique et "malin" de la part d'ubisoft...

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MessagePublié : 14 déc. 2008, 13:31 
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Stakhanoviste du jeu vidéo
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Moi, je l'aime bien ce pop alors que j'avais détesté la trilogie précédente.


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MessagePublié : 14 déc. 2008, 14:30 
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stick de platine
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Inscription : 19 avr. 2008, 23:48
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c'est étrange mais vos avis favorable sur PoP on plutot un effet rebutoire sur moi
déjà j'suis pas fan du parti pris graphique, j'irai pas jusqu'a dire que c'est moche mais c'est .... enfin p'etre que cela rend mieux directement sur la console que sur les vidéo du jeu qui circule

mais le truc qui me fait le plus flipper le gameplay et sa non-difficulté, j'ai adorer la trilogie précédente (surtout les sables du temps) et la j'ai l'impression que se qui fessait le plaisir du jeu a disparu pour en faire une "simulation de balade 3d"
le concept du "peu pas mourir" n'effraie... il reste quoi comme challenge au jeu si on peu pas rater un saut, qu'on peut pas perdre les combat???

bon il plait a ceux qu'on pas aimer les précedent... mais pour ceux qui on aimer il a une chance de plaire?


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MessagePublié : 14 déc. 2008, 14:33 
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Stakhanoviste du jeu vidéo
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J'ai un pote qui a bien aimé la trilogie sot et aime bien ce nouveau pop. Après le jeu n'est pas franchement difficile. Le plus gros challenge c'est de récupérer les 1001 sphères (ce qui ne sert à rien). Après il y a des passages avec un peu de reflexion et d'autres avec du timing.


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MessagePublié : 14 déc. 2008, 19:15 
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stick d'or
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J'ai bien aimé la trilogie precedente, et celui la meplait aussi


Sinon je pense que le challenge viens bien de la récupération de toutes les spheres, ce qui est somme toute assez gadget. Mais le jeu est pour moi tres bon, de par son ambiance unique. Mais il ya encore de la marge pour faire encore mieux la prochaine fois.

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MessagePublié : 14 déc. 2008, 19:22 
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stick dans la chatte
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La musique du trailer du TGS me tirerait presque des larmes... Ca donne envie d'en savoir plus sur le jeu...

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MessagePublié : 14 déc. 2008, 20:52 
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Quelqu'un a essayer heaven's gate / yusha?


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MessagePublié : 14 déc. 2008, 21:14 
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stick d'argent
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Quelqu'un a essayer heaven's gate / yusha?
Tu peux l'essayer avec mame, je viens de le faire.
L'emulation n'est pas au top et il manque les effets sonores mais ça permet de se faire une idée :)


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MessagePublié : 15 déc. 2008, 11:47 
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Je vous trouve bien optimiste quand à l'avenir du Prince. Sands of Time était excellement, avec des passages tendus et du challenge. Les autres étaient bons aussi, mais dans l'ensemble, j'ai tout de même trouvé que la qualité déclinait, avec des éléments de gamedesign qui tendaient vraiment vers la simplification pour tenir le rythme de développement d'une sortie par an.
J'ai essayé le jeu. J'ai été charmé, mais pas convaincu. Mais quand je vous vois écrire qu'il y a une bonne marge de progression pour les suites, j'ai bien peur qu'il suive plutôt les exemples de ces aînés, et que ceux qui suivront seront moins bons.

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De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.


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MessagePublié : 15 déc. 2008, 13:02 
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stick dans la chatte
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Quelqu'un a essayer heaven's gate / yusha?
Tu peux l'essayer avec mame, je viens de le faire.
L'emulation n'est pas au top et il manque les effets sonores mais ça permet de se faire une idée :)
Heu, le vieux jeu de baston ps one, là ??

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MessagePublié : 20 déc. 2008, 15:48 
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stick de plastique
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Sands of Time était excellement, avec des passages tendus et du challenge. Les autres étaient bons aussi, mais dans l'ensemble, j'ai tout de même trouvé que la qualité déclinait, avec des éléments de gamedesign qui tendaient vraiment vers la simplification pour tenir le rythme de développement d'une sortie par an.
Perso j'ai beaucoup aimé pop 3, je dirais même plus que SOT. Bon il m'a moins émerveillé que pop 1 à l'époque (je parle de la trilogie sur console 128 bits évidemment) du fait que celui-ci a quand même été un jeu véritablement révolutionnaire, mais pop 3 a quand même été une très bonne remise à niveau pour la saga après un pop 2 assez décevant. D'ailleurs en ce moment-même je regrette fortement de n'avoir fini pop 3 qu'une seule fois et de l'avoir revendu (à l'époque j'avais pas trop accès à ma PS2... :( ).
Oui, pop 3 est sans aucun doute un GRAND jeu, que je me reprocurerai un jour. :twisted: :twisted: :twisted:

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MessagePublié : 20 déc. 2008, 19:42 
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PoP, fallait y jouer sur PC, là le jeu avait vraiment de la gueule! Je placerai en effet le 3 au de-dessus du 2, mais tout de même en dessous du premier. Le level design est globalement moins inspiré, même si l'environnement de la ville change agréablement des chateaux/grottes. Les séquences ou le héros se transforme m'ont paru un peu pénibles, on est tellement obligé de rusher qu'on n'en profite pas vraiment. C'est un ressenti personnel, il n'est sans doute pas partager par tous. J'ai bien aimé la dimension d'infiltration. Elle n'est pas exceptionnelle, mais sympathique tout de même. Par contre, les combats sont ultra pénibles. et c'est aussi le PoP qui a commencé à introduire la notion de QTE dans la série, et ça c'est mal.

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MessagePublié : 21 déc. 2008, 12:45 
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stick de plastique
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J'aimais bien les combats du 3 moi !! :o
C'est quoi le QTE ?
Sinon, pop a quoi de plus sur PC ? Les graphs ?
Parce que j'ai la version PC de pop 1 (sands of time), elle vaut vraiment le coup par rapport à la version PS2 ? (que je compte revendre car boîte en mauvais état, CD un peu rayé....)

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MessagePublié : 21 déc. 2008, 13:17 
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Les graphismes sont carrément plus fins. Et on gagne aussi énormément en fluidité. D'ailleurs, les versions PS2 sont les pires niveau réalisation ^^ Et puis niveau son aussi la qualité est quand même meilleure. et y'a aussi la différence au niveau des temps de chargement.
QTE = Quick Time Event, le fait de devoir appuyer sur le bon bouton au bon moment.

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MessagePublié : 21 déc. 2008, 13:29 
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OK, dans ce cas je vais garder ma version PC (et l'essayer aussi tant que j'y suis ^^).
J'avais bien aimé ça à l'époque le QTE !!
Je me rappelle d'un boss gigantesque où il y avait beaucoup de QTE, ça se passait dans une sorte d'arène je crois.
Tu as aussi les versions PC de pop 2 et 3 ?
Y'a des bonus ou des petits ajouts en plus par rapport aux versions PS2 ?

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MessagePublié : 21 déc. 2008, 13:43 
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Heu, le vieux jeu de baston ps one, là ??
Yep!


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MessagePublié : 21 déc. 2008, 14:10 
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Justement, le gros boss de l'arène qui se bute à coup de QTE, ça m'a gonflé ;D
Je préfère largement un bon boss à l'ancienne, pour lequel il faut étudier les mouvements, ensuite découvrir les comportement à adopter et faire preuve de dextérité.
J'ai les trois sur PC, et non, il n'y a pas de bonus en plus par rapport aux versions consoles (à l'époque, les versions PC et PS2 sortaient en même temps).

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MessagePublié : 21 déc. 2008, 14:12 
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OK ok. :D

Wellcook tu as joué à "Prince of Persia 3D" sur PC ?
Je viens de lire un test et il a l'air plutôt sympa.

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MessagePublié : 21 déc. 2008, 14:15 
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Non, celui-là je n'y ai pas touché. Mais pour ce que j'en sais, c'est une sombre bouse à éviter d'urgence ^^'

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MessagePublié : 21 déc. 2008, 14:54 
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A ce point là ?
D'après les quelques tests que j'ai pu feuilleter:
-Il a de très bons graphismes. (pour l'époque: 1999)
-Bonne ambiance.
-Bonne musique.

Ses défauts semblent être au niveau du gameplay(mauvaise jouabilité, commandes imprécises,etc...) et du scénario.

Cependant les avis sont apparemment divers à propos de ce jeu.

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MessagePublié : 21 déc. 2008, 15:25 
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Penthouse addict
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Bah tu as tout dit! Si la jouabilité est mauvaise et les commandes sont imprécises, eh bien c'est même pas la peine d'essayer, il est juste injouable. Et pour un Prince of Persia, c'est impardonnable. Le jeu était peut-être beau en son temps, mais aujourd'hui il apparaitra certainement comme moche, et du coup c'est difficile de lui pardonner maintenant les errements de gameplay si le graphisme n'est plus là pour le sauver.

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