C'est vrai !
il faut recentrer les choses. L'instant fall a puyo c'est un peu le messie. Ca fait des année qu'on attend et réclame ca ( genre ca va pas assez vite avec la fleche du bas

) et la sega nous l'introduit dans un mode de jeu équilibré pour les joueurs débutants. Les mode gros et petit puyo sont alors plus handicapant qu'autre chose.
Cela dit ne voyons pas tout en noir, si le mode fever de cette version 7 ne permet en aucun cas les comeback, il ne change finalement pas le résultat d'une partie. On perd juste du temps a faire défiler une fever dont on sais quelle ne pourra pas nous sauver. Donc bon, dans un sens c'est pas bien grave. Dans un sens ca favorise la vitesse le jeu, le premier a starter sera celui qui ne chargera pas la fever et reconstruira en premier.
Enfin c'est assez significatif sur la vidéo , et je crois que j'explique relativement bien le "problème". Depuis que sega a repris compile, ils ont essayer de changé puyo pour finalement n'arrivé a rien de bon. Enfin il ont qu'en même moderniser la jouabilité du mode classik. Mode finalement indémodable, caractéristique d'une version de puyo simple mais parfaite qui date de pret de 15ans maintenant.
On peut jouer en classik sur cette version, mais bon sans l'instant fall

.
Par fois je me demande si les gens qui test les nouvelle version de puyo save vraimetn jouer au jeu.......
merci a captain pour la création du topic. j'avais pas spécialement envie de saouler mon monde avec puyo

. Ca fait belle lurette que plus aucune version de puyo ne sort en arcade. a part TGM, les puzzle on pas super la cote en salle. Meme si puyo fever est le dernier puyo en arcade la version qui reste la plus jouer est puyopuyo Tsuu ( le 2 ). Des tournoi on lieu régulièrement encore aujourd'hui au japon sur cette version de 15ans d'ages. Comme quoi quand un jeu est bien concu il traverse sans aucun mal les ages.