NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Dernière visite : 02 avr. 2026, 19:19 Nous sommes le 02 avr. 2026, 19:19

Fuseau horaire sur UTC+02:00




 [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Waku Waku Puyo Puyo 7 !!!
MessagePublié : 10 août 2009, 22:02 
Hors-ligne
Créateur de topics
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 mai 2006, 14:44
Messages : 2087
Localisation : Live from Lille
Ken Bogard est vraiment un mec trop réservé et qui gagnerait à saouler son monde (genre, comme moi, avec mon compte Youtube) avec ses vidéos de tutos sur Puyo Puyo!

Vous vous demandez pourquoi je dis ça? Parce que Puyo Puyo 7 vient de sortir et il propose un putain d'ajout à la série :

Les déplacements instantanés avec haut!!!

Mais comme une vidéo vaut mieux tous les discours ... tada ...



Première partie du tutorial sur Puyo Puyo 7

Bref, un en mot comme en cent :

Choppez Puyo Puyo 7
(et faites le essayer à votre meuf)

_________________
TOURNOIS AVEC CASH-PRIZE MENSUELS SUR LILLE!!!. VIENDEZ!!
Image


Haut
   
 
 Sujet du message : Re: Waku Waku Puyo Puyo 7 !!!
MessagePublié : 10 août 2009, 22:28 
Hors-ligne
stick de zinc
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 août 2009, 11:45
Messages : 250
Ken bogard a fait deux vidéos de présentation sur son channel youtube. Il y traduit les menus et donne son avis sur l'équilibrage.


Haut
   
 
 Sujet du message : Re: Waku Waku Puyo Puyo 7 !!!
MessagePublié : 10 août 2009, 22:37 
Hors-ligne
stick dans ta bouche
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Messages : 30031
Localisation : 修羅の国
Hyper déçu, j'ai cru le topic parlait de Waku Waku 7... :crybaby:

_________________
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal


Haut
   
 
 Sujet du message : Re: Waku Waku Puyo Puyo 7 !!!
MessagePublié : 10 août 2009, 22:53 
On est en train de "casser" le mode dans lequel est présent l'instant fall avec Ken, et à moins qu'on ait loupé un truc mystique ( genre des calculs de ojamas différents selon les persos, voire même non linéaires mais Ken y croit pas ), le mode pue vraiment totalement la merde.

Bravo monsieur Sega, vous faites pire que Compile là quand même. Un truc attendu depuis 10 ans, flingué par un truc encore moins logique que le fever de base.


Haut
   
 
 Sujet du message : Re: Waku Waku Puyo Puyo 7 !!!
MessagePublié : 10 août 2009, 23:00 
Hors-ligne
Créateur de topics
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 mai 2006, 14:44
Messages : 2087
Localisation : Live from Lille
Hey merde, non, faut pas qu'ils le foire, je veux d'un Puyo Puyo Grand Master!!

Tiens, au passage, si je me rappel bien (j'en suis plus très sur), il y avait un mode "Chute instantanée" dans Haro no Puyo Puyo, un excellent clone de Puyo à la sauce Gundam par Bandai sur GBA.


_________________
TOURNOIS AVEC CASH-PRIZE MENSUELS SUR LILLE!!!. VIENDEZ!!
Image


Haut
   
 
 Sujet du message : Re: Waku Waku Puyo Puyo 7 !!!
MessagePublié : 10 août 2009, 23:07 
Hors-ligne
stick d'or
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 juin 2005, 11:07
Messages : 1022
Localisation : Troyes ou presque
C'est vrai !
il faut recentrer les choses. L'instant fall a puyo c'est un peu le messie. Ca fait des année qu'on attend et réclame ca ( genre ca va pas assez vite avec la fleche du bas ^^ ) et la sega nous l'introduit dans un mode de jeu équilibré pour les joueurs débutants. Les mode gros et petit puyo sont alors plus handicapant qu'autre chose.

Cela dit ne voyons pas tout en noir, si le mode fever de cette version 7 ne permet en aucun cas les comeback, il ne change finalement pas le résultat d'une partie. On perd juste du temps a faire défiler une fever dont on sais quelle ne pourra pas nous sauver. Donc bon, dans un sens c'est pas bien grave. Dans un sens ca favorise la vitesse le jeu, le premier a starter sera celui qui ne chargera pas la fever et reconstruira en premier.
Enfin c'est assez significatif sur la vidéo , et je crois que j'explique relativement bien le "problème". Depuis que sega a repris compile, ils ont essayer de changé puyo pour finalement n'arrivé a rien de bon. Enfin il ont qu'en même moderniser la jouabilité du mode classik. Mode finalement indémodable, caractéristique d'une version de puyo simple mais parfaite qui date de pret de 15ans maintenant.
On peut jouer en classik sur cette version, mais bon sans l'instant fall :crybaby: .
Par fois je me demande si les gens qui test les nouvelle version de puyo save vraimetn jouer au jeu.......

merci a captain pour la création du topic. j'avais pas spécialement envie de saouler mon monde avec puyo :P . Ca fait belle lurette que plus aucune version de puyo ne sort en arcade. a part TGM, les puzzle on pas super la cote en salle. Meme si puyo fever est le dernier puyo en arcade la version qui reste la plus jouer est puyopuyo Tsuu ( le 2 ). Des tournoi on lieu régulièrement encore aujourd'hui au japon sur cette version de 15ans d'ages. Comme quoi quand un jeu est bien concu il traverse sans aucun mal les ages.

_________________
La chance accorde ses faveurs aux esprits avertis .


Haut
   
 
 Sujet du message : Re: Waku Waku Puyo Puyo 7 !!!
MessagePublié : 10 août 2009, 23:14 
Ken : ouais mais les comeback où tu défalque des trucs du haut de l'écran et dégage plein d'ojamas parce que t'as bien calculé ton coup, tu peux poser ton cul dessus. Ce mode revient presque à celui qui envoie sa chaine en premier.

Ensuite faut voir si le mode classique est VRAIMENT le mode classique, avec l'algo de distrib du Tsuu. Là perso j'ai pas de formule miracle, je pense qu'il faudrait connaitre correctement les formules du fever et du tsuu et ensuite lancer 50 parties et voir ce qui tombe pour savoir.


Haut
   
 
 Sujet du message : Re: Waku Waku Puyo Puyo 7 !!!
MessagePublié : 10 août 2009, 23:22 
Hors-ligne
stick d'or
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 juin 2005, 11:07
Messages : 1022
Localisation : Troyes ou presque
Je sais que les algorythme sont différent entre la version d'orgine de puyo tsuu et les mode classique de puyo dans les nouvelle version. On en avais deja discuté !
Dans les puyo moderne l'algorythme fait en sorte que certaine abération ne se produise pas comme a l'époque ( genre d'entré 2 double rouge puis 2 double vert ). Maintenant entre le mode fever et le mode classique dans les puyo moderne la seul chose qui change c'est la forme des puyo selon le perso choisi, mais la base de la distrib ( qui est toujour déterminé par 2 puyo ) ne change pas. Si tu prend arle en mode fever tu ne notera aucune différence avec les distrib du mode classik. C'est parreil ! Idem pour ce le mode puyo7, c'est identique au niveau de la base.

_________________
La chance accorde ses faveurs aux esprits avertis .


Haut
   
 
 Sujet du message : Re: Waku Waku Puyo Puyo 7 !!!
MessagePublié : 10 août 2009, 23:31 
On veut dire la même chose, c'est pas le Tsuu, donc t'as certains schémas utiles qui sont plus dur à monter qu'à l'époque :p


Haut
   
 
 [ 9 messages ] 

Fuseau horaire sur UTC+02:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], ClaudeBot [IA] et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Aller :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Qiaeru