Citation :
ils ont payé pour reserver le nom, ca c'est autre chose, regarde sony nike et ttes les grosses boites et autres moins grandes, tu payes pour reserver le nom et comme ca dans le monde entier normalement personne n'a le droit de le reprendre
( c'est à peu pres comme les brevets, faut payer, money money )
C'est pas tout a fait exact, voir la suite.
Citation :
Citation :
Je sais par exemple qu'une boite a le meme nom de la mienne dans le meme secteur d'activite mais dans le sud de la france donc inattaquable
bizarre quand meme. Regarde la wwf (catch) a du changer de nom a cause de la wwf (enculade de panda) qui pourtant est moins connue...
La loi americaine est totalement differente. Il faut savoir que la loi gouvernant le Trade Marc (je sais pu comment ca s''ecrit donc riez po

) ou le copyright qui s'appliquera à ton produit ou ta marque est celle du pays dans lequel tu deposes la marque, nom de boite ou le produit. En l'occurence, williams etant anglais et non americain, il est inattaquable meme si la loi americaine le place hors la loi. Si tu lis bien les ecrans de demarage de n'importe quel jeu d'arcade, tu verras
Citation :
wai au niveau produit je suis assez au courant vu que c'etait ma branche. Et c'est vrai que ca ressemble limite a du depot de brevet.
Par contre je m'explike pas pourquoi les noms de produits sont ultra protege alors que les boites non.
Imagine ((c) Amau) je monte une boite de tracteur qui s'apelle chanel. Bon j'ai pris un exemple extreme. Mais meme si c pas le mm domaine d'activie ca va qd mm desservir la gde marque...
enfin tu vois ske je veux dire ?
La c'est different, mais ce qui fait que c'est attaquable, c'est pas le fait que ce soit le meme nom, c'est le fait que ca nuirait a l'image du premier deposant. Au regard de criteres notamment comme l'antagonisme entre une marque de luxe et des outils agricoles. Mais si tu ne peux prouver une nuisance, au regard de la loi, c'est inattaquable.