Bon alors premier rapport après quelques heures de jeux:
Les premières heures sont d'un ennui mortel !!! au moins les 5 premières...je me suis fait chi** comme pas permis a refaire les quêtes d'initiation, quêtes qu'un hunter de ma trempe n'avais pas besoin
Parmis les nouveauté du jeu, j'apprécie encore assez les combats aquatique, par contre les zones sombres ...... moche moche moche ....
Les nouveaux monstres sont assez prévisibles, mais drôlement bien pensé !!!
Sinon pour ce qui est de ma progression, je suis actuellement au quête de rang 4* de la guilde, et bientot au rang 5*, et le tout, avec la première armure du jeu

(celle qui a 6 de défenses). Enfaite j'attendais de rencontrer un monstre qui me donnerais une armure valable, une fois le Barroth rencontré, je pensais tenir ma perle rare (une belle saloperie ce monstre....un des rares cas ou je ressort les SnS (Shild aNd Sword) ensuite mon frère m'a lacher: pas cap d'affronté le monstre de la quêtes urgente avec ton armure de tapette .... S'en était trop !!! et la j'ai découvert le Globul (je pense que c'est ca le nom) apres un eclatage en règle de la bestiole, j'ai découvert son armure, et oh merveille !!!! je suis entrain de farmer pour la faire

mais je vous assure que faire ca avec l'armure de base du jeu, ca demande des réflexes de rolling assez élevé. Enfin une fois que j'aurais ma petite armure Globul, ca ira déja un peu mieux
Tiens d'ailleurs chose assez étrange, il y a un ennemi qui ressemble à un lézard avec une éponge autour du coup, un ennemi type aquatique, lui hors de l'eau je le trouve 100x plus simple que dans l'eau....logique vous me direz. Mais le globul, je préfère l'affronter sous l'eau, que hors de l'eau.....même si l'esquive sous l'eau est plus évidente, j'ai l'impression qu'il est plus simple dans son millieu...
Sinon pour ce qui est de mes techniques de combats, je suis un fervant utilisateur du marteau, mais je joue un peu également la GS (Great Sword) et je viens de redécouvrir le katana. Par contre la proto-hache....déception....on dirait un sorte de mélange entre la GS et le katana....mais en moins bon....enfaite je la trouve beaucoup moins safe que les autres armes (j'ai appris au fur et a mesure à jouer de manière plus ou moins safe avec tous les types d'armes, mais celle ci j'ai du mal....surement parce que c'est trop nouveau)
Sinon bah pour moi c'est une très bone surprise comme d'habitude, bien que les environnements me paraissent être une succession de mini zone, et que j'aurais aimé retrouvé mon bon vieux Forest & Hills...
Pour la suite je prévois quoi, et bien comme pour les anciens MH, je continue a jouer tous les types d'armes possible, je ne me focalise pas sur un seul type, et j'apprend à tous gérer, ensuite je me crée les armures nécessaires pour affronté chaque type, et une fois le jeu fini, je collectionne toutes les armures rang 10, puis rang 9, puis ..... jusqu'a ce que je n'ai plus de place dans l'inventaire

des heures de jeux en perspectives
Des que je me suis fait mon code ami, je vous le communique