NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Dernière visite : 10 avr. 2026, 09:36 Nous sommes le 10 avr. 2026, 09:36

Fuseau horaire sur UTC+02:00

[ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié : 29 juin 2016, 13:17 
Hors-ligne
stick de plastique

Je suis le createur de Shadow Gangs, un jeu ninja qui s'inspire des jeux d'arcades ninja de la fin des annees 80, Shinobi en particulier mais pas seulement.

Image

Il es maintenant sur Kickstarter, voici la video:

Kickstarter :
https://www.kickstarter.com/projects/18 ... on-revival

Page web:
http://www.shadowgangs.com

j'espère que vous apprécirez!

MessagePublié : 29 juin 2016, 13:26 
Hors-ligne
stick de diamant

Grosse partouze entre Crude buster, shinobi, E-swat et Dragon ninja là :roi:

A voir en vrai pad/stick en main, mais chapeau !

"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

MessagePublié : 29 juin 2016, 13:41 
Hors-ligne
stick de plastique

Citation :
Grosse partouze entre Crude buster, shinobi, E-swat et Dragon ninja là :roi:

A voir en vrai pad/stick en main, mais chapeau !
Merci, ce n'est que le debut.
Entre cette demo et une eventuelle version finale, beaucoup sera ajoute, ameliore etc...

MessagePublié : 29 juin 2016, 13:50 
Hors-ligne
stick de diamant

Ne me prend pas pour un fou, mais penses-tu intégrer une résolution dans les 320X240 en progressif ?

Car ici on aime beaucoup jouer sur tube cathodique et pas en entrelacé.

Si tu n'a prévu que du HD je comprendrai, c'est normal à notre époque, mais je demande quand même, sait on jamais, je vois qu'il y a déjà le 4/3 :roi:

"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

MessagePublié : 29 juin 2016, 14:01 
Hors-ligne
stick de plastique

Citation :
Ne me prend pas pour un fou, mais penses-tu intégrer une résolution dans les 320X240 en progressif ?

Car ici on aime beaucoup jouer sur tube cathodique et pas en entrelacé.

Si tu n'a prévu que du HD je comprendrai, c'est normal à notre époque, mais je demande quand même, sait on jamais, je vois qu'il y a déjà le 4/3 :roi:
La demo peut tourner sur 320*240 si la carte le permet.

J'ai deja recu cette demande sur un site anglophone (Build your own arcade controls) et je prevois une version pour CRT si le jeu recoit les fonds necessaire pour faire la version complete.
C'est detaille dans le Kickstarter, un mode special pour les cabinet d'arcades.

Je voudrais poser une question:

La demo a une resolution native de 1280*896

Si je met la resolution vers 640*480 elle est presque aussi bien que la resolution native et plus hautes autres resolutions.
Met en dessous de 640*480, ca devient pas beau.

Est qu'un moniteur CRT pourra tourner en 640 ou mieux 800*600?

Merci.

MessagePublié : 29 juin 2016, 17:43 
Hors-ligne
stick de diamant

Par definition un chassis analogique et son canon à electron crache ce qui entre, tu peux lui faire balancer ce que tu veux il y a des CRT HD. Un CRT s'adate à sa source selon l’électronique de sa platine.

Mais là on parle de CRT ARCADE donc low rez à 98 %.

Sur ces bornes le 640X480 sera dédoublé en enrelacé (480i) c'est pas fameux, ça scintille.
Tu peux opter pour le VGA (480p) qui est donc progressif mais ça limitera les utlisateur de borne VGA et/ou tri frequenceet et le rendu est doux.

Le Must, rendu 100 % arcade vintage comme ton jeu, c'est du vrai 320X240 (à la louche) en progressif avec les beaux scanlines :oops:

MessagePublié : 29 juin 2016, 18:06 
Hors-ligne
stick de plastique

Merci pour l'explication.
Citation :
Sur ces bornes le 640X480 sera dédoublé en enrelacé (480i) c'est pas fameux, ça scintille.
Tu peux opter pour le VGA (480p) qui est donc progressif mais ça limitera les utlisateur de borne VGA et/ou tri frequenceet et le rendu est doux.
Je pense que le jeu supportera ces deux format.
Citation :
Le Must, rendu 100 % arcade vintage comme ton jeu, c'est du vrai 320X240 (à la louche) en progressif avec les beaux scanlines :oops:
Je comprend, mais le 320*240 necessitera de redessiner tous les graphismes, du moins une tres forte retouche.
Je ne pense pas que ce sera possible dans l'immediat.

MessagePublié : 29 juin 2016, 19:32 
Hors-ligne
stick de diamant

Citation :
Je comprend, mais le 320*240 necessitera de redessiner tous les graphismes, du moins une tres forte retouche.Je ne pense pas que ce sera possible dans l'immediat.
Oui c'est certain.

Merci à toi pour tes réponses.

MessagePublié : 11 juil. 2016, 00:16 
Hors-ligne
stick de platine

ca me fait penser a rolling thunder moi

MessagePublié : 11 juil. 2016, 07:38 
Hors-ligne
stick de platine

Bravo en tous les cas :-D

Mug

MessagePublié : 23 juil. 2016, 14:10 
Hors-ligne
stick de plastique

Salut tout le monde;

Le kickstarter de Gangs Shadow entre dans ses dernières heures, et je voudrais laisser quiconque qui est intéressé, mais a hésité pour une raison quelconque à propos de
Les améliorations et les modifications que la version complète aura:

-Il y aura des filtres disponibles pour ajouter scanlines ou d'autres effets de shader plein écran comme ceux déjà disponible pour l'émulateur comme MAME, WinUAE etc ...

En ce qui concerne les graphiques, tous les personnages seront dessines par le même artiste qui a fait Dan et les ninajs, ce qui garantira une coherence
artistique et une meilleure qualité.

-Les Animations seront double ou triples dans certains types d'animations (animation de mort, et d'autres).

-Beaucoup d'effets spéciaux seront ajoutés, certains utilisant des shaders. Sang, de meilleurs effets de balle et de collisions, fumée etc ...

-Si vous ne aimez le jeu en raison du manque de la diversité, il y aura beaucoup plus d'interactions, Dan aura un inventaire et des
armes sepciales, ainsi que attaques speciales (magie), il y aura un élément de la recherche, la récupération de l'argent, deliverer tous les types de d'otages, certains
élément d'aventure / exploration, comme en utilisant le double saut pour atteindre les zones secrètes.

-La Forme Ninja va permettre Dan de ne pas mourir au premier coup (mais ca lui causera de revenir à sa forme de combat). Aussi la forme de ninja sera disponible vers environ 10 à 15% du début de chaque niveau.
 Cela tirera le difficulte vers le bas.

-Et beaucoup d'autres améliorations et corrections. Une liste complète se trouve dans la page Kickstarter.

Je voudrais aussi vous demander de jouer a la demo pour obtenir un vrai feeling du jeu et aussi le tester sur votre propre moniteur pour voir le resultat.

Si dessus est le nouveau Dan comme ninja, et la premières image du drone d'attaque.

En outre tous ceux qui ont soutenus Shadow Gangs dans le Kickstarter recevront des builds milestone sans exceptions.

Merci beaucoup!

Image

Image

Image

MessagePublié : 24 juil. 2016, 14:57 
Hors-ligne
stick de bronze

Félicitations pour ce projet.
Je trouve ça a la fois très cool pour les fans de Shinobi/Shadow Dancer et Bad Dudes vs Dragon Ninja, et bien réalisé.

MessagePublié : 24 juil. 2016, 20:18 
Hors-ligne
stick de plastique

Citation :
Félicitations pour ce projet.
Je trouve ça a la fois très cool pour les fans de Shinobi/Shadow Dancer et Bad Dudes vs Dragon Ninja, et bien réalisé.
Merci!
Malheureusement, le Kick n'a pas marche.

A mon avis, c'est du a diverses raisons que je vais essayer de detailler prochainement.
Si vous etes interesse, sur le site du jeu http://www.shadowgangs.com il y'aura regulierement de l'actualite concernant le developpement de la prochaine demo version.

[ 13 messages ] 

Fuseau horaire sur UTC+02:00