Citation :
je me suis acheté une carte mère Asus K8N DRE : 2 processeurs coeur duo chacun et 36 GB de ram max sans compté les capacité RAID .
comme je veux creer ma propre webtv pour diffuser en live des documentaires , des émissions etc... je voulais savoir de quel type de connection internet j'avais besoin pour mon server , l'ADSL est -il suffisant ou je dois demander une connection spéciale ?

Il va te falloir du FUCKING GROS DÉBIT. Dis-toi qu'une chaine de TV sur la Freebox c'est environ 4-5 Mbit/s... Si tu veut la même qualité. Après y'as moyen de baisser en qualité en restant regardable, me semble qu'à partir de 700 kbit/s avec les codecs actuels on fait des choses très regardables (genre Youtube)... Et 700 kbit/s ça sature presque l'upload d'une connexion ADSL de nos jours. Et c'est par client.... Deux mecs qui regardent, 1400 kbit/s... etc. (Tout ça c'est des estimations, j'ai pas joué avec ces trucs depuis DES ANNÉES

)
Le plus réaliste est de ne pas avoir tout chez soi, faut avoir un serveur avec une vraie connexion internet qui va servir de "relais", un serveur de streaming quoi. Auquel tu envoie ta vidéo, et qui lui "redistribue" aux clients.
Sinon me semble qu'il y a des solutions de WebTV "clés en main" qui existent... tu envoie ton flux au truc et ils s'occupent du reste.