Citation :
J'ai presque envie de me laisser tenter...
EDIT du 23/01/21
Je ne sais pas si c'est de l'ironie mais je vais prendre ça comme si ce n'en n'est pas

, je vais donc te donner des infos (en vrac, en positives et en négatives) que tu aurais peut-être loupées :
- le jeu ne sera jouable qu'à un seul joueur
- le jeu sera jouable en TATE (le mode de référence) mais aussi YOKO, à la NeoXYX
- tir automatique ou non via Dipswitch
- 3 tirs différents et tous upgradables
- le jeu sera updatable. Il nécessitera un Rpi (ou un truc dans le genre) et une connexion simple pour le mettre à jour ou alors il faut prendre un des deux financements les plus élevés (autour de 190€) qui permet de recevoir une carte fille déjà mise à jour à chaque update pendant 1 an
- les updates seront distribuées gratuitement à tous les backers
- tu peux tester la première version du jeu sortie il y a quelques années et ça gratuitement sur plusieurs support. Elle donne idée de ce que devrait ressembler le jeu même s'il devrait être tout de même, "the same but not the same"
- toutes les versions proposées au KS seront livrées avec un manuel "à l'ancienne"
- Instruction Strip pour TAITO Egret 2 / 3 ou Atomiswave SD fournie avec certains packs de financement, les plus importants
- boite carton et flyer fournis avec certains packs de financement, les plus importants
- le dev principal n'en est pas à son premier jeu (indé retro), c'est aussi son 2nd Kickstarter. Il est réactif à tous posts, sur KS, Twitter...
- le dev s'est entouré de personnes avec qui il a déjà de l'expérience, ils ont travaillé ensemble sur quelques projets aboutis
- les versions early birds permettent d'avoir un léger rabais de 20€ sur le tarif mais elles sont limitées en nombre
- les responsables ne sont pas gourmands, aussi bien dans le prix unitaire et le but à atteindre. En 24/36h, la campagne est déjà un succès (du coup)
- pas de paliers (strechgoals) pour le moment, je doute qu'il y en aura
- on ne sait pas si la "carte-mère" pourra accueillir de futurs projets jamma
- la date de sortie est fixée à décembre 2021, lors du dernier KS le dev l'avait presque tenue (quelques mois de retard, je dirai 2 ou 3, de mémoire)
Ce n'est pas exhaustif mais ça m'a tout de même pris du temps

.