Alors je tenais à vous faire part d'une mes dernières aventures arcade stick ces derniers temps. Tout heureux j'ai commandé le HORI VLX pour XBOX360 sur renchi.com (
http://www.renchi.com/renchi/Xbox_360_A ... X_Hori.htm)
L'avantage chez eux c'est qu'on peut direct demander à déclarer jusqu'à 30% du prix total de la commande avant l'envoi, comparé à play-asia qui eux ne déclarent que jusqu'à 50%, comme ça pas trop de douane à l'arrivée
Jusque là pas de problème le stick est en stock et m'est envoyé par UPS le Jeudi 2 Septembre. En suivant le tracking, le colis part de HongKong pour faire une escale à Dubai le Vendredi soir... J'étais à la salle neoarcadia comme tous les vendredi et là Arkeon (un membre du forum) me dis qu'un avion cargo UPS s'est crashé à Dubai. Mais moi je l'ai pas cru en pensant que mon colis était déjà dans les airs dans un autre avion UPS plus petit. Rentré vers 3h du mat, ce qui ne pouvait arriver qu'une fois sur mille arriva :
Citation :
Crash aérien à Dubaï
03 Septembre 2010 Par michbret
Un peu avant 18h, le 3 septembre, un Boeing 747-400F cargo s'est écrasé à Dubaï. C'était un avion cargo (immatriculé N571UP) de la compagnie UPS (n°1 mondial du transport de colis postaux) avec deux pilotes à bord.
L'avion venait juste de décoler de Dubaï en route pour Cologne lorsque les pilotes ont lancé un mayday en signalant qu'il y avait le feu à bord du cockpit. UPS a confirmé l'accident.
Là je flippe à mort, et malheureusement le suivi UPS m'annonce :
Les 2 pilotes de l'appareil sont mort dans l'accident et toute la marchandise détruite. Pourtant l'avion était un BOEING 747-400 daté de 3 ans et tout révisé comme il faut...
Je contacte UPS puis Renchi pour savoir comment va se passer la suite des évènements. Je vous rappelle que j'avais déclaré le colis à 30% du prix final. Donc grosso modo 120US$ de déclaré...
Renchi me répond à mon premier e-mail du 6 Septembre :
Citation :
We're sorry if our reply is somewhat late, because our office is closed on weekends. We also learned from the news that the UPS plane crash has caused the death of their 2 employees. We've been trying to reach UPS to find out what exactly happened with the shipment, but they are still unreachable at the moment. We are definitely sure that they will issue a full compensation for all the damages, so we are confident that we can reship another brand new unit of your arcade stick at no extra cost.
There is no need for you to reserve a unit, as we still have many stocks here. We will keep you informed tomorrow once we hear from UPS. For now there is nothing to worry about. Rest assured that we can take care of this.
Yours truly,
Renchi Customer Service
Observant que les stocks de ce stick commencent à disparaître, j'en recommande un, sans payer, histoire d'en avoir sous la main avec un probable remboursement (partiel ou non,

).
Deuxième réponse le 7 Septembre
Citation :
We just received a call from UPS regarding the tragic accident last week. We were informed that they are still preparing a report which contains the details of all of our packages. For your information, it was not only your package which was damaged during the plane crash, but some of our packages as well which were headed to Europe for our customers were all involved in the accident. They plan to combine everything on the report, but they did not discuss yet on how we can file a claim for all the damages.
We have now reserved a unit of the Hori Xbox 360 arcade stick for you, but we will still wait for UPS' report before we ship the item. There is no need for you to spend any additional payment, as this was clearly UPS' fault and not ours. As soon as we receive another update, we will keep in touch with you again.
We are hoping for your patience and kind understanding on this matter.
Yours truly,
Renchi Customer Service
Le temps passe et voici la réponse que j'ai eu à mon dernier e-mail aujourd'hui (14 Septembre) :
Citation :
Your email was just on time, as we received a letter from UPS this morning which contains the claim notification. This means that we can now file a claim for the damages caused by the plane accident. We can now reship your arcade stick, but this time we will be using DHL instead. We will contact you again tomorrow to provide you with the updated tracking details.
Yours truly,
Renchi Customer Service
Donc grosso modo, tout cette histoire issue de ce tragique accident s'est réglée en 2 semaines. Je pensais devoir repayer quasi l'intégralité du stick et douiller pour le port, mais il n'en est rien. Donc merci à Renchi et à UPS pour leur service et leur professionnalisme, malgré cet accident, dans la résolution et le remboursement de tout ça.
Au fait, juste petit mot pour dire que je revend un TE S XBOX360 neuf dans la partie vente du forum, si jamais y a des intéressés

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A la SWGA, si tu connais pas GUNDAM & Hard Gay, Foo !!
TU SORS 
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