NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Dernière visite : 16 sept. 2025, 10:30 Nous sommes le 16 sept. 2025, 10:30

Fuseau horaire sur UTC+02:00

[ 24 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié : 14 sept. 2010, 10:21 
Hors-ligne
stick d'argent

Alors je tenais à vous faire part d'une mes dernières aventures arcade stick ces derniers temps. Tout heureux j'ai commandé le HORI VLX pour XBOX360 sur renchi.com (http://www.renchi.com/renchi/Xbox_360_A ... X_Hori.htm)

Image

L'avantage chez eux c'est qu'on peut direct demander à déclarer jusqu'à 30% du prix total de la commande avant l'envoi, comparé à play-asia qui eux ne déclarent que jusqu'à 50%, comme ça pas trop de douane à l'arrivée

Jusque là pas de problème le stick est en stock et m'est envoyé par UPS le Jeudi 2 Septembre. En suivant le tracking, le colis part de HongKong pour faire une escale à Dubai le Vendredi soir... J'étais à la salle neoarcadia comme tous les vendredi et là Arkeon (un membre du forum) me dis qu'un avion cargo UPS s'est crashé à Dubai. Mais moi je l'ai pas cru en pensant que mon colis était déjà dans les airs dans un autre avion UPS plus petit. Rentré vers 3h du mat, ce qui ne pouvait arriver qu'une fois sur mille arriva :
Citation :
Crash aérien à Dubaï
03 Septembre 2010 Par michbret

Un peu avant 18h, le 3 septembre, un Boeing 747-400F cargo s'est écrasé à Dubaï. C'était un avion cargo (immatriculé N571UP) de la compagnie UPS (n°1 mondial du transport de colis postaux) avec deux pilotes à bord.

L'avion venait juste de décoler de Dubaï en route pour Cologne lorsque les pilotes ont lancé un mayday en signalant qu'il y avait le feu à bord du cockpit. UPS a confirmé l'accident.
Là je flippe à mort, et malheureusement le suivi UPS m'annonce :

Image

Les 2 pilotes de l'appareil sont mort dans l'accident et toute la marchandise détruite. Pourtant l'avion était un BOEING 747-400 daté de 3 ans et tout révisé comme il faut...

Image

Je contacte UPS puis Renchi pour savoir comment va se passer la suite des évènements. Je vous rappelle que j'avais déclaré le colis à 30% du prix final. Donc grosso modo 120US$ de déclaré...

Renchi me répond à mon premier e-mail du 6 Septembre :
Citation :
We're sorry if our reply is somewhat late, because our office is closed on weekends. We also learned from the news that the UPS plane crash has caused the death of their 2 employees. We've been trying to reach UPS to find out what exactly happened with the shipment, but they are still unreachable at the moment. We are definitely sure that they will issue a full compensation for all the damages, so we are confident that we can reship another brand new unit of your arcade stick at no extra cost.

There is no need for you to reserve a unit, as we still have many stocks here. We will keep you informed tomorrow once we hear from UPS. For now there is nothing to worry about. Rest assured that we can take care of this.

Yours truly,

Renchi Customer Service
Observant que les stocks de ce stick commencent à disparaître, j'en recommande un, sans payer, histoire d'en avoir sous la main avec un probable remboursement (partiel ou non, :roll: ).

Deuxième réponse le 7 Septembre
Citation :
We just received a call from UPS regarding the tragic accident last week. We were informed that they are still preparing a report which contains the details of all of our packages. For your information, it was not only your package which was damaged during the plane crash, but some of our packages as well which were headed to Europe for our customers were all involved in the accident. They plan to combine everything on the report, but they did not discuss yet on how we can file a claim for all the damages.

We have now reserved a unit of the Hori Xbox 360 arcade stick for you, but we will still wait for UPS' report before we ship the item. There is no need for you to spend any additional payment, as this was clearly UPS' fault and not ours. As soon as we receive another update, we will keep in touch with you again.

We are hoping for your patience and kind understanding on this matter.

Yours truly,

Renchi Customer Service
Le temps passe et voici la réponse que j'ai eu à mon dernier e-mail aujourd'hui (14 Septembre) :
Citation :
Your email was just on time, as we received a letter from UPS this morning which contains the claim notification. This means that we can now file a claim for the damages caused by the plane accident. We can now reship your arcade stick, but this time we will be using DHL instead. We will contact you again tomorrow to provide you with the updated tracking details.

Yours truly,

Renchi Customer Service
Donc grosso modo, tout cette histoire issue de ce tragique accident s'est réglée en 2 semaines. Je pensais devoir repayer quasi l'intégralité du stick et douiller pour le port, mais il n'en est rien. Donc merci à Renchi et à UPS pour leur service et leur professionnalisme, malgré cet accident, dans la résolution et le remboursement de tout ça.

Au fait, juste petit mot pour dire que je revend un TE S XBOX360 neuf dans la partie vente du forum, si jamais y a des intéressés :roi:

A la SWGA, si tu connais pas GUNDAM & Hard Gay, Foo !!TU SORS :roi: !!

PSN ID EUR: daiisuki_SWGA

MessagePublié : 14 sept. 2010, 12:08 
Hors-ligne
stick d'argent

haha trop lourd le stick, il a fait pencher l'avion!

Image

MessagePublié : 14 sept. 2010, 13:21 
Hors-ligne
John Master

Citation :
ce qui ne pouvait arriver qu'une fois sur mille arriva :
T'es gentil dans les stats, a mon avis les chances de gagner au loto étaient les même que le crash de l'avion ou y'a ton colis...

MessagePublié : 14 sept. 2010, 16:17 
Hors-ligne
turn the light on

8O l histoire de ouf
ca crains quand meme pour les deux pilote :crybaby:
mais bravo a renchi et ups pour la resolution du probleme

MessagePublié : 14 sept. 2010, 16:29 
Hors-ligne
stick de diamant

clair que dans ton " j ai la polio du siecle " tu t en bien sorti... les pilotes vachement moins...

MessagePublié : 14 sept. 2010, 16:31 
Hors-ligne
Stakhanoviste du jeu vidéo

Citation :
but this time we will be using DHL instead.
;D Genre, on sait jamais des fois que le deuxième avion ups se crashe!

MessagePublié : 14 sept. 2010, 18:42 
Hors-ligne
stick dans la chatte

On a vu pas mal de truc là dessus au boulot, si l'avion sort de révision, ou pire s'il est neuf, y'a de grandes chances qu'il se crash. Si en plus c'est le meilleur pilote de la compagnie, faut même pas monter dedans... :P

WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

MessagePublié : 14 sept. 2010, 18:53 
Hors-ligne
stick d'argent

Citation :
On a vu pas mal de truc là dessus au boulot, si l'avion sort de révision, ou pire s'il est neuf, y'a de grandes chances qu'il se crash. Si en plus c'est le meilleur pilote de la compagnie, faut même pas monter dedans... :P
Tu peux développer ?

MessagePublié : 14 sept. 2010, 18:56 
Hors-ligne
stick dans la chatte

A chaque fois, dans l'enquète qui suivais le cas étudié, l'avion était comme neuf/sortait de révision/était piloté par un vétéran. Du coup, personne ne comprenait le pourquoi du comment. Bien sur, l'enquête finit par révéler une erreur humaine, ou le plus souvent, une succession d'évenement qui pris individuellement n'auraient pas du entrainer un crash.

WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

MessagePublié : 14 sept. 2010, 21:05 
Hors-ligne
Hail to the drunkard baby

Oui, c'est juste que y'a indépendance des événements, comme on dit en math... Par exemple, tu as autant de chance de gagner au loto juste après avoir gagné et alors que c'était la deuxième fois de ta vie que tu y jouais, que de ne jamais gagner après avoir joué un million de fois ;)
Sinon, je reste dans les chanceux :

MessagePublié : 20 sept. 2010, 20:00 
Hors-ligne
stick d'argent

Suite et fin des péripéties. J'ai reçu aujourd'hui le HRAP VLX pour xbox360. Renchi m'a donc envoyé une autre unité par DHL cette fois ci. Bref j'en ai eu pour à peine une trentaine d'euros vu que le colis état à 30% de la valeur marchande, comme je l'avais demandé sur le premier stick.

En voici donc des photos avec les dvd de jeux xbox360 pour comparer à la taille du monstre :roi:

Image

Image

Image

5kg la bête et ça se fait bien ressentir :roi:

Voili voilou, fin des péripéties vécues pour l'achat du stick ultimissime :D

A la SWGA, si tu connais pas GUNDAM & Hard Gay, Foo !!TU SORS :roi: !!

PSN ID EUR: daiisuki_SWGA

MessagePublié : 20 sept. 2010, 20:02 
Hors-ligne
John Master

:wub:

MessagePublié : 20 sept. 2010, 21:18 
Hors-ligne
stick d'argent

j'préfère le virtua stick pro redaface2...

neeeeed :crybaby:

MessagePublié : 20 sept. 2010, 21:43 
Hors-ligne
stick d'or

'Tain trop beau ce stick !

MessagePublié : 30 sept. 2010, 00:57 
Hors-ligne
stick de plomb

Ya rien qui vous choque dans ce topic? rien?......
J'hallucine...

MessagePublié : 30 sept. 2010, 01:34 
Hors-ligne
stick de platine

Tu parles de l'inquiétude quant colis au colis alors que 2 pilotes sont morts ?

MessagePublié : 30 sept. 2010, 19:50 
Hors-ligne
stick de plomb

Citation :
Tu parles de l'inquiétude quant colis au colis alors que 2 pilotes sont morts ?
Alleluia....

MessagePublié : 30 sept. 2010, 19:58 
Hors-ligne
John Master

Tu les connaissais personnellement ?
Parce que des gens qui meurent de manière tragique par jour y'en a un paquet (sans jeu de mot)

MessagePublié : 30 sept. 2010, 20:31 
Hors-ligne
stick de plomb

Citation :
Parce que des gens qui meurent de manière tragique par jour y'en a un paquet (sans jeu de mot)
Je l'attendais :) Non je les connaissais pas personnellement, et alors? ça change quelque chose?

MessagePublié : 01 oct. 2010, 00:01 
Hors-ligne
Stick-o-phile

Bah... avoir de la peine pour des mecs qui se sont explosés c'est bien. Mais s'attarder plus sur eux que sur les autres sous pretexte qu'ils transportaient un très beau stick trop cher c'est limite mauvais goût... :arrow: :arrow: :arrow:

MessagePublié : 01 oct. 2010, 00:23 
Hors-ligne
Penthouse addict

Citation :
Citation :
Je l'attendais :) Non je les connaissais pas personnellement, et alors? ça change quelque chose?
Oui

MessagePublié : 01 oct. 2010, 00:32 
Hors-ligne
stick dans la chatte

Vous êtes grave. Tous. :|

WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

MessagePublié : 01 oct. 2010, 00:44 
Hors-ligne
John Master

Citation :
Citation :
Tu essaies de faire culpabiliser tes semblables et c'est pas bien.
En fait il aurait fallu écrire "RIP" avec à coté un smiley qui pleure, ce serait peut être mieux passé. Ça aurait été faux cul mais politiquement correct.

SInon, la réponse de wellcook est la bonne. Oui ca change tout, on l'apprends même en philosophie en cours de terminale, ressort tes cours ("faut-il pleurer la mort d'inconnus", un truc du genre, c'est un sujet du bac).

MessagePublié : 01 oct. 2010, 01:07 
Hors-ligne
stick de plomb

Citation :
Citation :
Citation :
Tu essaies de faire culpabiliser tes semblables et c'est pas bien.
En fait il aurait fallu écrire "RIP" avec à coté un smiley qui pleure, ce serait peut être mieux passé. Ça aurait été faux cul mais politiquement correct.

SInon, la réponse de wellcook est la bonne. Oui ca change tout, on l'apprends même en philosophie en cours de terminale, ressort tes cours ("faut-il pleurer la mort d'inconnus", un truc du genre, c'est un sujet du bac).
Si "oui" était une bonne réponse à un sujet philosophique comme on a pu nous en sortir au bac, il y aurait beaucoup de philosophes "professionnels" dans les rues... Avec un coeff 9 c'est le jackpot :P

Je n'essaie de faire culpabiliser personne, je pose une question. Entre pleurer la mort d'un inconnu et trouver le topic choquant (c'est du topic que je parle, pas de la situation), ya un juste milieu (C'est ce qui se trouve, sur une droite à égale distance de A et de B, un truc dans le genre, ressort tes cours :wink: )
Mais j'ai pas dis que j'avais raison, j'ai peu etre les curseurs mal placés c'est tout.
Ya pas mort d'homme. Enfin que je connaisse...

[ 24 messages ] 

Fuseau horaire sur UTC+02:00