Citation :
tout le monde ne s'appelle pas Peter Jakson..( facile )
je ne met pas en doute le talent de peter jackson mais je trouve certains points un peu ratés dans le seigneur des anneaux :
personelement, j'ai vu les versions cinéma des 2 premiers
j'ai lu pour l'instant que les livres 1 à 4
pour ce qui est des films disons que c'est spectaculaires mais en dehors des scènes d'actions et des beaux décors, moi je m'y ennuie. pourtant le livre j'acroche sans problemes
et puis commencer le premier sur le vieux gandalf qui tire les oreilles des pipin et mery parceque ils ont fait joujou avec ses feux d'artifices...ouais bon
plus loin, on comprend mieux que meri et pipipin sont les deux "rigolos" du film, les "timon et pumba" en quelque sorte : "salut frodon ! on est en train de voler des patates, si on allait en mordor ?"
et puis ne me dites pas que foutre arwen dans la moitié des scènes du 2 était une obligation (à part pour satisfaire les âmes sesibles qui désirent voir des scènes clicées)
je ne vais pas parler de galadriel car les fans du film ne trouverons pas d'arguments valables pour ce point
mais bon, il ne faut pas etre de mauvaise foi, au ciné ca a un bon rendu...niveau visuel et son. bref je trouve ca un poil superficiel enfin surtout le 2 dont le scénario à été plus que tronqué pour y metre des conneries. si on enleve les inventins de jackson, le scénario tient sur un ticket de métro.
la grande nouveauté du 2 : c'est un de mes perso préferé, ghimli qui devient le clown. d'ailleurs j'ai limite été surpris qu'il ne glisse pas sur une peau de banane, ca aurait été vachement marant
physique des perso : y'a des trucs que j'aime pas mais c'est une question de gouts. dans l'ensemble c'est nickel en tout cas
sinon le tres celebre golum, niveau de son atitude générale, il est super dans le film, certes mais franchement vous n'allez pas me dire que c'est fidele. bien sur ceux qui admetent ces différences pensent souvent que gollum est plus interessant dans le film

et d'autres vont avoir la mauvaise foi de dire que ce changement était necessaire
certains changement iritants étaient obligatoires mais y'a des trucs à chier je trouve.
ps : ce n'est que mon avis mais j'ai du mal à etre objectif, excusez moi
re-ps : notez que quand je poste on trouve toujours 3 types : question sur les stick, flood et messages exprimant mon désacors avec l'opinion des autres, aussi je vous prie de bien vouloir m'excuser