Citation :
j'ai les jeux cps2 et cps1 qui fonctionne ainsi que le stv(j'ai pas tout testé),mais les jeux neo ne fonctionne pas ainsi que beaucoup d'autres jeux de developpeurs differents

(ecran noir),pourquoi d'apres toi?
Il faut lire mes messages, plusieurs fois s'il le faut !
Le CPS, normal que ça fonctionne avec ta carte, le pixel-clock est supérieur à 6.5 mHz. Les jeux Neo ainsi que d'autres ne fonctionnent pas parce que le pixel clock est en dessous de 6.5 mHz. Pourquoi ? Parce que ATI a choisi d'avoir une horloge pixel qui ne descende pas plus bas, c'est tout, c'est con et on y peut pas grand chose. Ce qui est possible, c'est de gruger sur les porchs pour augmenter le pixel clock, ou de doubler horizontalement la résolution (ce qui revient aussi a augmenter le pixel clock, parce qu'on peut pas tricher à l'infini sur les porchs).
Citation :
en fait c'est les reso de 320x224 qui ne marche pas(double dragon)
Double Dragoin, le 1er en arcade, c'est 240x224 si je dis pas de conneries. Impossible de passer sur la HD 2400 (-> à passer en réso doublée, soit :480x224).
Citation :
est que cela viendrait de la carte?
MAIS OUI, JE PARLE QUE DE CA DEPUIS TOUTE A L'HEURE !!!!
Citation :
et pour la reso de la megadrive où l'installer?
Modeline "320x224" 6.540 320 344 376 416 224 234 238 262 -hsync -vsync
tu copies/colles ça (avec d'autres, autant que tu veux) dans le .txt nommé "usermode" ou custom15khz, me rapelle plus.
Ensuite, une fois soft15khz lancé, tu fais "install user"
Dans le usermode, tu peux virer des résolutions de bases, avec la commande "remove" ( ex: remove 800x600 ).
Oublie pas d'utiliser Quickres, le petit utilitaire bien pratique qui permet de faire dérouler une grande liste de résolution et de switcher à l'aise.
Faut savoir que y a des jeux MD qui sont en 256x224, et des jeux Mega CD qui switchent entre 320x224 et 256x224. Donc, faut prévoir le doublage de résolution. Mais en fait, j'ai pas eu le temps de tester pour voir ce que ça donnait (ex: Sonic CD où les special stages sont en 256x224)