NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Dernière visite : 16 nov. 2025, 22:12 Nous sommes le 16 nov. 2025, 22:12

Fuseau horaire sur UTC+01:00

[ 38 messages ]  Aller à la page 1 2 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : JOYPAD est mort.
MessagePublié : 09 août 2011, 17:30 
Hors-ligne
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

Apres une rumeur de l'arret de Joypad, console + et PSM3... même si console plus avais nier en bloc, apparament certain on été effectivement victime de l'internet.

http://www.xboxygen.com/Actualite-Xbox- ... e-confirme

Sujet du message : Re: JOYPAD est mort.
MessagePublié : 09 août 2011, 18:46 
Hors-ligne
stick de diamant

victime de l internet ??? donc le 11 septembre c est de la faute de half life ?
non il a ete victime de son "objectivite" foireuse, d un manque total de faculte d' adaptation, de son prix... bref... de tt pleins de facteurs primordiaux...
vive canard pc !

MessagePublié : 09 août 2011, 18:55 
Hors-ligne
Technophile fortuné

Joypad est "mort" depuis longtemps au même titre qu'un large pan de la presse écrite investie et passionnée d'autrefois.
R.I.P...mais pour la forme.

Sincèrement à part parfois pendant mes voyages (et encore) je ne lis plus du tout les mags jv papier, payer 6/7 € pour lire des trucs "périmés" je vois pas trop l'intérêt...si encore y-avait toujours un ton éditorial particulier mais c'est plus vraiment le cas, à de rares exceptions près.
Donc c'est un peu "triste" pour tous ceux qui ont connu une certaine époque (et j'en fais partie, j'ai eu le n°1 de joypad^^') mais objectivement y-a pas de quoi avoir de gros regrets.

Le plus ennuyeux c'est pour les équipes, à eux de s'adapter aux nouveaux outils et au net comme nombre d'anciens "gratte papier" (dont ceux de Joypad) l'on fait.

Dernière modification par DarthNova le 09 août 2011, 19:09, modifié 1 fois.

MessagePublié : 09 août 2011, 18:55 
Hors-ligne
stick de diamant

Citation :
JOYPAD est mort.
... il y a plus de 10 ans déjà. :o

MessagePublié : 09 août 2011, 18:57 
Hors-ligne
Agent de la paix

Osef de Joypad ....

Putain, la news importante du jour c'est que FX est mort quoi, merde :crybaby:
Ca doit intéresser du monde d'ailleurs, vu que sur ce forum y'a plein d'amateurs de culture avec un grand C :roi:
:doigt:

MessagePublié : 09 août 2011, 20:11 
Hors-ligne
Staff Neo-Arcadia

Ceux qui disent que Joypad est mort depuis 10 ans maintenant. Vous l'avez lu récemment ?
Je veux dire, lu et pas vu en rayon dans une presse ?

Moi ça faisait 3 ans que j'étais réabonné (mon abonnement à pris fin en juillet et je n'ai pas renouvelé en ayant appris que yellowmedia était en dépôt de bilan) et perso je retrouvais des trucs que tu ne trouves pas sur le net. Des dossiers sympas et des interviews de dév.
Vous en voyez souvent vous sur GK ou Gameblog des vrais dossiers ?

Bref perso je trouve que Pad était bon depuis qq années.
Je suis toujours abonné à JVM (il va peut-être crever lui aussi si yellowmedia ferme) et ça c'est d'la merde par exemple. Mais Joy-Pad ce n'était clairement pas du caca.

MessagePublié : 09 août 2011, 21:45 
Hors-ligne
stick dans la chatte

pffff, y'avais même plus de tests SNIN dedans de toute façon...

WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

MessagePublié : 09 août 2011, 22:54 
Hors-ligne
stick de zinc

C'est triste de voir un magazine qu'on a connu il y a 20 ans disparaître comme ça :crybaby:

MessagePublié : 10 août 2011, 01:31 
Hors-ligne
Technophile fortuné

Citation :
Ceux qui disent que Joypad est mort depuis 10 ans maintenant. Vous l'avez lu récemment ?
Je veux dire, lu et pas vu en rayon dans une presse ?
Non j'avoue...après avoir continué un long moment à acheter des numéros que je trouvais de moins en moins bon, j'ai lâché et je suis plus revenu dessus, et comme le reste des mags suivaient la tendance "tests et exclues de l'escroquerie" je me suis dit "bon ben voilà la presse papier c'est du passé"
JVM le seul truc bien c'est qu'il est pas cher sinon...

MessagePublié : 10 août 2011, 08:41 
Hors-ligne
Moé Powaaaaaaaaaa!

Une page se tourne... :(
Citation :
Moi ça faisait 3 ans que j'étais réabonné (mon abonnement à pris fin en juillet et je n'ai pas renouvelé en ayant appris que yellowmedia était en dépôt de bilan) et perso je retrouvais des trucs que tu ne trouves pas sur le net. Des dossiers sympas et des interviews de dév.
Mais à un moment, les dossiers n'étaient pas de "simples" traductions d'articles parus dans Edge ? :confus: (j'avais lu ça quelque part, désolé si c'est une connerie)

MessagePublié : 10 août 2011, 09:07 
Hors-ligne
stick de zinc

si, si.

MessagePublié : 10 août 2011, 09:58 
Hors-ligne
Staff Neo-Arcadia

A une époque il y avait un supplément qui était une traduction d'articles de Edge (j'étais abonné à Edge à la même époque d'ailleurs). Mais en fait c'était des trads souvent de numéros qui avaient 2 ou 3 mois minimum.
Après ce supplément a été retiré.
Est-ce que les articles/dossiers étaient des trads d'Edge ? Je ne sais pas n'étant plus abonné au mag (Edge).
Cependant même si c'était une traduction de Edge, j'ai envie de dire : So what ?
Est-ce que ça retire de l'intérêt aux articles ?
Tout le monde ne parle pas anglais et surtout, tout le monde ne peut pas s'abonner à Edge. De mémoire c'était la ruine pour moi.
Ceci dit maintenant je vais peut-être m'y réabonner :roi:

Bref ça crache pas mal sur Joy-Pad, mais franchement depuis qq années le ton était bien plus "adulte" que ce qu'il était il y a 10 ans.
Relisez un Pad de 1999, procurez vous celui du mois dernier et comparez le fond et l'écriture entre les deux. Y'a pas photo.

On a aimé Pad et C+ dans les années 90 parce que l'on était des jeunes de 15 ans ou moins kikoololASV.
Mais si on avait eu 30 ans dans ces années là, ça nous aurait sans doute saoulé le ton gnagnan des articles.

Ce n'est pas la ligne éditoriale qui a tué la presse écrite, c'est internet.
Aujourd'hui si tu veux savoir ce que vaut un jeu ça prend 3 secondes sur le net et tu as 100 résultats qui te renvoient vers un site qui donne une note.
Si tu veux te tenir au courant de l'actu, tu as 5 minutes après l'envoi du communiqué de presse les infos qui sont sur XX sites.
Moi Joy-Pad je passais plutôt rapidement les news et zappais à moitié les tests (d'ailleurs il y avait une dizaine de tests maxi par numéro). Ce qui m'intéressait c'était les articles et dossiers que (je le répète) je ne trouve pas sur internet.

MessagePublié : 10 août 2011, 11:06 
Hors-ligne
stick dans la chatte

Hebdogiciel est mort et tout le monde s'en fout! :crybaby:

WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

MessagePublié : 10 août 2011, 11:14 
Hors-ligne
Staff Neo-Arcadia

Toi c'est ton humour qui est mort. Et malheureusement ça nous désespère...

MessagePublié : 10 août 2011, 11:34 
Hors-ligne
stick de diamant

Citation :
Si tu veux te tenir au courant de l'actu, tu as 5 minutes après l'envoi du communiqué de presse les infos qui sont sur XX sites.
Ils font des news JV sur livejasmin ?

/me sort

Concernant pas-de-joie, "non", perso je n'ai pas relu joypad depuis genre 5 ou 6 ans. J'avais trouvé ça naze. Tout comme JVM actuellement. Les mecs n'ont tellement pas de talent qu'ils foutent des smileys ici et là. :/

Enfin bon c'est comme pour bcp de choses. Surement que si je lisais un vieux numero de joylleupad je ferais un anevrisme.

D'ailleurs ca me fait penser que j'ai retrouvé de "vieux" mags (genre 10 ou 12 ans, pas plus) dont des playmags, ce genre de trucs. Ca vaut le coup de les vendre ou je peux allumer des barbecues avec ?
(ça seraient des player one du debut des années 90 la question ne se poserait pas, mais là ce sont plutot des "gameplaieRPJay" et autres merveilles... hummmmm...)

MessagePublié : 10 août 2011, 11:41 
Hors-ligne
HBK is god

joypad j'ai du en acheter 2-3 paske y'avait des dossier sur dragonball ;D

MessagePublié : 10 août 2011, 13:00 
Hors-ligne
Moé Powaaaaaaaaaa!

Citation :
(ça seraient des player one du debut des années 90 la question ne se poserait pas, mais là ce sont plutot des "gameplaieRPJay" et autres merveilles... hummmmm...)
Ah non, les trucs de chez FJM c'est collector ! Un jour de déprime, tu relis un GRPG et tu te marres tout seul en te demandant comment certains ont pu être payés pour écrire de tels torchons !

MessagePublié : 10 août 2011, 14:12 
Hors-ligne
stick d'argent

100 % d'accord avec Sulf

le joypad actuel est (était) 100 fois mieux écrit que celui du temps de "gregdejoypad" et autre julien chièze pour qui on est nombreux a avoir de la nostalgie mais qui franchement était pas toujours vraiment intéressant avec des aberrations du genre : préview import-test import-préview officiel-test officiel 8O

mais jamais de vrai dossier ou d'analyse approfondis

MessagePublié : 10 août 2011, 14:21 
Hors-ligne
Technophile fortuné

Je crois que là où Sulf a le plus raison c'est sur l'âge et le contexte d'époque, sûrement que des dossiers ultra chiadés et approfondis de 15 pages nous aurait fait chier à nos 15 ans et que c'était "plus mieux" les tests rigolos pour nous à l'époque, une époque où le jv était aussi loin d'être ce qu'il est aujourd'hui, où l'import vendait du rêve et où l'aspect "j'aime les jv et alors? je vous emmerde" était un plus présent ;D
Aujourd'hui le marché a changé, la perception du jv a changé, le public a changé, les médias ont changé...et nous avons changé^^...non ce n'est pas sale :roi:

MessagePublié : 10 août 2011, 15:19 
Hors-ligne
stick de diamant

Je n'achetais plus Joypad depuis quelques années, alors que j'en avais été un fidèle de la première heure. Par contre j'achète Consoles + tous les mois près les avoir longtemps dénigré et préféré Joypad.

Pourquoi ce retournement de veste me direz vous ? (quoi que vous n'en avez peut être rien à foutre !)

Parce qu'il y a trop de mots dans Joypad ! Des pages entières de tartines pseudo philosophiques sur des reflexions en tous genre sur l'avenir du jeu vidéo, le devenir du monde et j'en passe. A croire que les journalistes qui bossent la bas essayent de se persuader qu'ils sont les égaux des journalistes du monde ou du canard. Comme si il fallait impérativement une reflexion intelligente pour parler de jeux vidéos parce qu'après tout ce ne sont pas que des jeux.

Résultat, sur deux pages c'est intéressant, quand ça s'étale dans tout le magazine ça devient lourd. On sent aussi clairement qu'ils tiennent des propos qui les dépassent totalement et que le dictionnaire des synonymes n'est jamais trop loin parce qu'après tout pourquoi utiliser des mots simples quand on peut en prendre des compliqués.

A l'inverse sur Consoles + ça parle de jeux et uniquement de jeux, sans les enrober de pseudo intelligence inutile. Bref si je veux glander devant la télé j'allume tf1, si je veux me cultiver je regarde Arte, mais bouffer de l'arte sur tf1 non !

MessagePublié : 10 août 2011, 15:42 
Hors-ligne
stick d'or

Les "dossiers" c'est dans le IG mag qu'il faut aller lire.

Le Joypad nouvelle formule (comprendre krypto-intélo) je l'avais essayé mais ça ne m'avait pas du tout convaincu. Je déteste les articles écrit avec des mots compliqués pour se donner une allure ou un style plus sophistiqué que nécessaire. Je préfèrais l'ancienne formule avec les testeurs qui s'envoient des running-vannes (ce que l'on ne trouve plus que dans console +).

Je suis abonné à Consoles + pour la rubrique import et parce que j'aime bien le ton général du mag, sans compter que ce sont les seuls à parler régulièrement des jeux de bastons (un peu moins des autres jeux d'arcade malheureusement). Mais IG c'est indispensable, c'est le moins cher (8.50euros sur 2 mois), la qualité du papier est bonne, et les articles sont bien fichus (surtout les interviews d'anciens dév et les rétrospectives de vieilles séries).

MessagePublié : 10 août 2011, 17:36 
Hors-ligne
stick d'argent

Ca nous rammene loin en arrière, à la période des player one, megaforce etc ... je me souviens l'attente et l'excitation quand j'allais chez le marchand de journaux prendre "ma dose" mensuelle !
C'est vrai que c'était la seule source d'info à l'époque ... pour autant je pensais que joypad etait déja "mort" depuis de longues années, ca fait perpete que je n'ai plus vu en kiosque.

Ce qui est particulierement marrant c'est que l'autre jour je lisais des anciens numéros (des années 90) et j'étais étonné de voir le nombre de conneries qu'ils nous faisaient gober à l'époque ! (forcement personne n'avait le net pour vérifier !), mais franchement avec le recul il y avait quand même des énormités ! (genre une megadrive 16 bit + le mega cd = une console 32 bits ....) sans compter le nombre totalement infondées qu'ils balançaient parfois :

Si vous avez des anciens numéros sous la main n'hesitez pas à les relire pour rigoler.

Vous en avez en dowload ici : http://www.abandonware-magazines.org/downloadrapide.php

MessagePublié : 10 août 2011, 18:16 
Hors-ligne
stick de diamant

Ah le débat de la Mega CD 32 bits ou pas, ça nous ramène loin en arrière.... Et pourtant le Motorola 68000 est bien un processeur 32 bits, mais qui traite ses commandes en 16 Bits, ce qui est d'ailleurs plutot logique puisqu'elle est pilotée par la Megadrive en 16 bits. Un peu comme la Nec d'ailleurs totalement architecturée en 16 bits, mais dont le processeur central est un 8 bits.

Mais il y a débat sur la question, ça n'est pas complétement une énormité d'affirmer que MD + MCD = 32 bits...

MessagePublié : 10 août 2011, 19:47 
Hors-ligne
stick d'argent

Citation :
Ah le débat de la Mega CD 32 bits ou pas, ça nous ramène loin en arrière.... Et pourtant le Motorola 68000 est bien un processeur 32 bits, mais qui traite ses commandes en 16 Bits, ce qui est d'ailleurs plutot logique puisqu'elle est pilotée par la Megadrive en 16 bits. Un peu comme la Nec d'ailleurs totalement architecturée en 16 bits, mais dont le processeur central est un 8 bits.

Mais il y a débat sur la question, ça n'est pas complétement une énormité d'affirmer que MD + MCD = 32 bits...
C'etait un exemple, il y avait aussi la très sérieuse affirmation, megadrive + mega cd + 32 x = saturn

Ca vaut vraiment le coup de relire qqs anciens numéros

MessagePublié : 10 août 2011, 19:52 
Hors-ligne
Penthouse addict

Citation :

C'est inexact, le Motorola 68000 est un processeur 16 bits qui peut traiter certaines instructions 32 bits!

[ 38 messages ]  Aller à la page 1 2 Suivant

Fuseau horaire sur UTC+01:00