non je confond pas garanti pour vices caché qui est de 6 mois qui ne couvre que les défaut de fabrication ou de logistique ( on considère de base que si ton appareil ce casse avant - mois c'est qu'il été mal fabriquer ou qu'il a été endommagé avant ton achat)
et garanti de conformité qui est des 2 ans qui couvre tout les défaut qui n'était pas connu au moment de l'achat dans le cadre d'une utilisation habituelle de l'objet.
et garanti contractuel qui est de "ça dépend combien tu paye".
Si y'a des morceaux qui partent de ton appareil, si il a moins de 6 mois tu peut faire marché la garanti pour vices caché, s'il est plus vieux c'est que c'est toi qui l'a cassé.
Si ton appareil tombe en panne tu peut faire marcher la garanti de conformité s'il a moins de 2 ans, sinon fallait avoir une extension de garanti.
Et si les Ps3, comme les machine a laver, les frigo, les TV etc... a une garanti
vendeur légal de 2 ans ( garanti qu'ils se foutent tous derrière l'oreille) mais une garanti
constructeur de seulement 1 ans.
http://www.leguide.com/information/fr/t ... onformite/

© john46