NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Dernière visite : 31 oct. 2025, 16:28 Nous sommes le 31 oct. 2025, 16:28

Fuseau horaire sur UTC+01:00

[ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Monnayeur à carte magnétique
MessagePublié : 10 oct. 2012, 17:17 
Hors-ligne
stick de carton

Salut tout le monde !

Je passe souvent sur ce forum mais je n'avais jamais posté auparavant.
Avec des amis nous avons créer une nouvelle association dans notre école (http://www.ig2i.fr/ petite pub au passage :P ) consacrée au jeux vidéos et nous souhaiterions acheter une borne pour la mettre dans notre cafét'.

Pour la borne en elle même l'idéal auquel nous pensons est de prendre soit une borne type astrocity soit une borne toute faite personnalisée avec les logos de notre école, le logo de l'assoc, etc .. sur http://www.bornes-arcades.com/

Mais là n'est pas le problème, l'accès à la borne sera payante (du moins au début le temps de la rembourser) et pour cela il faut un monnayeur.
Je sais que les monnayeur avec € et à jetons existent mais j'ai vu il y a moins d'un an aux USA que plusieurs salles d'arcades utilisaient un système de carte magnétique.
En gros on paye une petite carte avec du crédit dessus, on peut la recharger et on passe la carte dans la borne pour décompter le crédit.

J'aimerais savoir si vous connaissiez un site sur lequel je pourrais trouver ce type de monnayeur ?

Merci d'avance pour vos réponses

Edit: Trompé de catégorie vous pouvez switcher le topic ?

MessagePublié : 10 oct. 2012, 17:28 
Hors-ligne
John Master

Je t'ai envoyé un message privé.

MessagePublié : 11 oct. 2012, 21:30 
Hors-ligne
stick de rhodium

Tu ne risque pas de devoir payer une taxe (étant donné que le jeu sera lui même payant) ?

MessagePublié : 11 oct. 2012, 21:50 
Hors-ligne
John Master

Si en exploitation il faut payer 5 euros par an et par machine aux douanes. Pas très contraignant.

MessagePublié : 12 oct. 2012, 06:55 
Hors-ligne
stick de rhodium

Ah oui en effet, c'est pas trop cher.
Je croyais que ça dépendait de la commune le prix par machine. (en fonction du nombre d'habitants)

MessagePublié : 12 oct. 2012, 14:20 
Hors-ligne
John Master

C'etait le cas par le passé. C'etait un montant fixe (assez cher je sais plus) avec un multiplicateur x1, x2 ou x4 en fonction de la commune.

La loi copé a changé ça en 2007, c'est passé a 5 euros par an et par machine pour compenser le fait de ne plus pouvoir fumer dans les bars et lieux publics.

MessagePublié : 12 oct. 2012, 20:29 
Hors-ligne
stick de rhodium

Je viens de trouver ça sur le net, en effet ça cognait quand même :
Citation :
publiée dans le JO Sénat du 26/10/2006 - page 2680
M. Robert Tropeano rappelle à M. le ministre délégué au budget et à la réforme de l'Etat que sur une partie de baby-foot, de flipper ou de billard faite dans un café, 60 % du montant revient à l'exploitant des jeux automatiques et 40 % au patron du café, selon le président de la Confédération française des jeux automatiques. Le montant réglé est assujetti à une TVA de 19,6 %. L'exploitant des jeux doit en outre régler une taxe annuelle par appareil qui varie en fonction de la taille de la commune : 16 euros pour les communes de moins de 1 000 habitants ; 32 euros pour celles comprenant entre 1 000 et 10 000 habitants ; 92 euros pour les communes de plus de 10 000 habitants. Ces montants peuvent être multipliés par deux, trois, voire quatre par les conseils municipaux. Or, il a été annoncé que cette taxe allait désormais être réduite à 5 euros par appareil et par an, quel que soit le nombre d'habitants de la commune, à partir du 1er janvier 2007. L'etat compte-t-il compenser le manque à gagner qu'engendre cette décision pour les collectivités ?
Si cette loi était restée la même, ça t'aurait fait cher à toi Wovou, 92 euros par machine !!

[ 7 messages ] 

Fuseau horaire sur UTC+01:00