NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Dernière visite : 12 oct. 2025, 07:10 Nous sommes le 12 oct. 2025, 07:10

Fuseau horaire sur UTC+02:00

[ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié : 14 déc. 2012, 00:12 
Hors-ligne
stick de plastique

coucou ! petit nouveau a un projet !

j'ai en projet de monter une Mamecab avec pour base... un PC .(vive Hyperspin)
cependant il y a des détails a respecter .
en fait la machine sera aussi mon PC perso. donc la boiboite doit me permettre de m'installer
avec mon clavier et ma souris.

Je pensais mettre un X-arcade (que je mettrais un full sanwa) de façon a pouvoir
le virer et mettre mon clavier à la place .
Pourquoi ne pas dédier le PC uniquement a l'arcade ? le manque de place !

je dois absolument faire un truc 2en1
un truc dans ce genre la: http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_v ... tm?ca=22_s

plusieurs chemins sont possibles.

1: j'en achète une toute montée(Caisse+PC+ecran+sticks)

Image
mais il faut qu'elle ai ce que je cherche .

2: j'achète uniquement la caisse (modèle a voir,caisse artisanale possible)

Image

3: si quelqu'un s'y connais en menuiserie et veux bien me fabriquer une borne\bureau sur mesure c'est encore mieux !

Image

on m'a conseiller de brancher mon PC sur une jamma SD... pas bête mais le truc cest que
je veux absolument avoir un ecran HD pour le jeu PC

je compte biensur acheter un SLG3000 pour créer des scanlines et jouer dans de bonnes
conditions

Je suis Lyonnais et si quelqu’un de ma région peut (en plus du forum)
m'aider IRL ça serait top !

Pour l'instant je me renseigne, mais je passerais a l'attaque dans un mois ou deux ;)
j'attends vos réponses !

:jap: :jap: :jap:

MessagePublié : 14 déc. 2012, 00:36 
Hors-ligne
stick de zinc

Veux pas troller, mais le X-Arcade c'est de la daube, c'est laid, ça ne vaut pas son prix et ça restera naze même avec des boutons sanwa.

J'ai bien compris que tu souhaite aussi t'en faire ton pc perso. Perso mon conseil, ne fais pas ce genre de borne immonde comme celle que tu as linké.
Monte ton pc, prends un joli meuble pour ton pc, fait pour le pc, joue à tes jeux pc dans les conditions d'un jeu pc... et achete 2 sticks de qualité (madcatz, hori etc, la 90% d'entre eux fonctionnent sous windows sans drivers) et joue à tes émuls avec tes potes dessus :)

Après, si ton souhait c'est vraiment d'avoir une borne chez toi, prends une euro pas cher pour commencer. Et utilise la juste pour de l'arcade. Sinon elle finira dans le post des bornes de l'horreur.

C'est juste mon humble avis...

MessagePublié : 14 déc. 2012, 01:34 
Hors-ligne
John Master

Je crois que c'est un avis qu'on partage tous ici...

MessagePublié : 14 déc. 2012, 02:08 
Hors-ligne
stick de plastique

on reconnait les réponses de puristes, de" vrais " ^^

Si j'avais les moyens.... et surtout la place, je me serait pris une borne ya bien longtemps
(je vis dans une tres petit appart toujours chez maman pour l'instant)

j'adore l'arcade, mais c'est un monde auquel je n'ai que très peu gouté...

simuler les sensations de l'arcade à la maison avec une mamecab et un stick me semblait bien pour commencer

pour le X-arcade je vous fait confiance si vous me dites que c'est de la daube . on remplace

mais purisme mis a part, c'est quoi qui vous dérange tant dans mon idée ?

MessagePublié : 14 déc. 2012, 03:14 
Hors-ligne
John Master

Les trucs 2 en 1 ne fonctionnent pas. On a l'experience de ces projets, en 10 ans on en a vu passer...
Y'a aucun projet de ce genre qui a été une réussite, l'idée même est mauvaise. Ca donne des horreurs comme le lien du boncoin que tu as posté. Et y'en a plein des comme ça dans le topic des bornes de l'horreur.
On n'utilise pas son pc principal dans une borne d'arcade "2 en 1", c'est ridicule. Sur une borne d'arcade on joue à du jeu vidéo, de préférence des jeux d'arcade, et ça s’arrête là.

Si tu manques de place, monte toi un pc, et quand tu veux jouer a Mame branches y deux joysticks de qualité de type madcatz tournament edition et ce sera parfait. C'est vraiment la meilleure solution, tu peux nous croire.

Le jour ou tu as la place achete une vraie borne qui ne servira qu'à jouer, avec un pc dedié à mame pourquoi pas mais dans un seul but videoludique, sans clavier ni souris...

MessagePublié : 14 déc. 2012, 03:53 
Hors-ligne
stick d'or

Histoire de mettre mon grain de sel....

Ma borne est 2 en 1, je joue exclusivement sur jeux d'arcade rétro via émus et je m'en sers aussi pour l'accès internet (message rédigé en ce moment meme dessus).
Par contre, pas de souris ni clavier dans la borne, je passe par un clavier RF Keysonic incluant souris+clavier. Ca reste externe, comme ca pas besoin d'enlaidir la borne. (au passage pour ceux qui voudraient faire la meme chose, ce clavier a mal vieilli, je ne sais pas s'il existe des modèles plus durables).

vince: je suis en région lyonnaise, donc si tu veux voir le setup pour te rendre compte par toi-meme, on pourra s'organiser une petite session :wink:

MessagePublié : 14 déc. 2012, 09:45 
Hors-ligne
stick de zinc

Je ne suis pas un puriste. C'est juste du bon sens :)
Il souhaite jouer aussi avec sa mamecab à du jeu PC. Je ne pense pas que tu te fasse un Skyrim ou Starcraft avec un Keysonic, non?

Surfer, aucun souci, un écran tactile ou keysonic comme toi, et ça peut le faire. Mais jouer à du jeu PC + Arcade dans une borne = la loose.

Après fais ce que tu veux, mais moi:

1- avoir une borne d'arcade en bois qui prends de la place et jouer à Skryrim sur un tabouret et confort pas optimal
2- ou avoir un pc gamer avec mon siège en cuir et un stick Madcatz pour faire de l’émulation.

Je prends le 2e choix :p

MessagePublié : 14 déc. 2012, 11:21 
Hors-ligne
stick d'or

Citation :
Je ne suis pas un puriste. C'est juste du bon sens :)
Il souhaite jouer aussi avec sa mamecab à du jeu PC. Je ne pense pas que tu te fasse un Skyrim ou Starcraft avec un Keysonic, non?
OK, j'avais pas lu en détail le 1er post....
Effectivement, jouer aux FPS ou autres jeux PC, ca ne va pas etre confortable du tout sur une borne (ou s'appuyer pour les mains, les periphériques, etc ... ?).
Du coup, je me rallie à l'avis des autres :oops:

Pour le jour ou je veux me faire un petit jeu de course/casse-brique ou autre, je peux toujours me rajouter des périphs faits maison que je branche sur ma borne en USB (spinner USB, volant, voire sticks supplémentaires pour les jeux à 4.... quoique je suis en train de réfléchir à une solution dédiée 4 joueurs).

MessagePublié : 14 déc. 2012, 11:53 
Hors-ligne
stick d'argent

Le SLG3000 c'est uniquement dans le cas où tu veux brancher un équipement original RGB SD sur un écran HD après resynchro et upscaling. Si c'est pour faire marcher des émulateurs, c'est de la connerie, les bons émulateurs ont tous des options pour générer de jolies scanlines.

Le x-Arcade a une très mauvaise réputation, à la fois pour la qualité de contrôles et de son électronique, mais également de son layout. Que tu veuille un stick amovible ou un truc intégré dans un panel, il y a mieux.

Le JammASD c'est bien pour adapter un PC dans une borne existante en conservant la possibilité de monter des jeux originaux. Si tu compte y mettre un écran HD, construire ta borne en partie de tes mains ou tout simplement si la borne est à recâbler il y a des solutions à la fois plus simples et moins cher.

Modifier une borne existante pour ajouter un clavier et une souris je ne vois pas comment tu pourrait le gérer proprement et de manière ergonomique. Tu peux toujours tenter le bureau avec plateau à glissières en intégrant des contrôles d'arcade dessus, mais franchement, si tu veux un truc polyvalent, le mieux reste d'avoir un vrai pc et des sticks d'arcade de qualité à coté : tu pousse le clavier et la souris, et c'est partit !

MessagePublié : 14 déc. 2012, 15:44 
Hors-ligne
stick de plastique

Vous m'avez convaincu

on va pas se prendre la tête et on va investir dans un bureau mieux fichu et un bon stick
genre le Q4-RAF(Rien A Foutre)

ou celui là qui est en promo et qui m'a l'air bien lourd, bien robuste
http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 12346.html

je vais essayer de descendre un peu en gamme pour mon PC et acheter une Borne euro.
finalement j'ai peut être un coup a jouer pour l'emplacement

j'en ai trouvé une 2players avec une carte 300in1 (bootleg a gogo) mais elle tartine a 480€
je connais pas les prix mais ça m'a bien l'air d'une "enculerie" non :?:

MessagePublié : 15 déc. 2012, 11:40 
Hors-ligne
stick de zinc

480€ la borne euro avec carte multi jeux, c'est pas top. Faut voir le modele de la carte xxx en 1 et l'état de la borne.

Si t'es bricoleur, prends une borne euro à 200€ max et retape la. en t'assurant que l'écran fonctionne et ne soit pas marqué.
Sinon un TV CRT + supergun ça peut faire ton bonheur, ça ne prends pas de place et ça te permettra de jouer dans de très très bonne conditions.

[ 11 messages ] 

Fuseau horaire sur UTC+02:00