NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Dernière visite : 11 avr. 2026, 07:56 Nous sommes le 11 avr. 2026, 07:56

Fuseau horaire sur UTC+02:00

[ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : probleme astro city
MessagePublié : 04 août 2012, 12:03 
Hors-ligne
stick de plastique

bonjour a tous, apres avoir perdu une MVS 150in au moi de mai j'etait tres heureux de recevoir la nouvelle jeudi; alors voila je la branche, je regle l'image et les couleurs et je me met a jouer et au bout de 20mm l'ecran s'eteint!!!!! je laisse passer la nuit et depuis hier l'ecran s'eteint au bout de 10mm avec un petit bruit genre clic; j'atend 5mm et la il s'eteint au bout de 2s!!!! et si j'atend quelques heure on repart sur le meme cycle!!!! etant un noob de premiere sans aucune connaissance, je vous demande aaaaaaaaa l'aaaaaaaaaaaaiiiiiiiiidddddddddeeee!!!!!!!!!!!!!!!

Sujet du message : Re: probleme astro city
MessagePublié : 04 août 2012, 12:55 
Hors-ligne
stick de rhodium

Tu as testé tes tensions ? Sont elles OK ?

MessagePublié : 04 août 2012, 13:37 
Hors-ligne
stick de rhodium

Salut , tu dois avoir soit des soudures sèches ou alors le plus probable un ou des condos fatigués , un petit capkit semble nécessaire

Mr BIG

MessagePublié : 04 août 2012, 13:59 
Hors-ligne
stick d'or

C'est un soucis assez récurrent...je t'invite à suivre ce post où tu as à peu près tous les conseils possibles pour ce type de soucis: :wink:
viewtopic.php?f=14&t=34259

MessagePublié : 04 août 2012, 14:29 
Hors-ligne
stick de plastique

merci a tous pour vos reponse; comme je vous l'ai dit je n'ai aucune connaissance ni aucun matos!!!! je vais essayer de voir le topic mais pas sur que je comprenne quelques choses!!!!! a votre avis, dois-je faire appel a un depaneur en electronique ou es-ce qu'un noob peut le faire tout seul??????

MessagePublié : 04 août 2012, 14:40 
Hors-ligne
stick de plastique

rebonjour a tous; bon c'est bien ce que je pensais j'y comprend rien du tout, entre soudures séches et condos fatigué je suis carrement paumer!!!! par contre, avant que mon ecran parte en c..... j'ai pas mal triffouiller les potards donc je me demande si il ya des position a surtout pas faire et que j'ai fait comme un noob de premiere!!!! je sais pas si ca se fais sur ce forum mais si une ame charritable veux bien m'aider par telephone je suis preneur!!!!!!

MessagePublié : 04 août 2012, 14:42 
Hors-ligne
stick de rhodium

Tu peux le faire tout seul avec un peu de patience et de méthodologie. En plus cela te fera de l'expérience, ce qui est tout bon.
Niveau outillage, je te conseilles fortement d'acheter :
- Un fer à souder (on en trouve de très bons à 20 euros)
- Une pompe à désouder et de l'étain
- Un multimètre
Les soudures sèches sont très faciles à repérer :
Image
Concernant le capkit, c'est de la soudure niveau classe de techno de 6ème

MessagePublié : 04 août 2012, 14:55 
Hors-ligne
stick de plastique

merci pour ton conseil firewall; mais franchement je me sens pas capable de le faire moi meme, trop peur d'aggraver la panne; en plus je sais pas du tout par quoi commencer!!! pour tout t'avouer, la seul choses que j'ai fais sur cette machine ca etait de la sinder en deux le jour de la livraison pour quelle passe le couloir!!!!! je suis deg!!!!!!

MessagePublié : 04 août 2012, 15:43 
Hors-ligne
stick de plastique

bonjour a tous; je viens d'appeler neo legend, d'apres eux il s'agit de la platine tht!!! il me propose de leur envoyer pour la reparer, le soucis c'est que je me sens pas de le faire car j'y connais rien; je ne sais meme pas comment on accede a cette platine!!!! alors deux solutions s'offre a moi, soit soit je fais appel a un depanneur pour qu'il vienne la demonter et ensuite la remonter, soit je me sors les doigts du c... et je le fais moi meme mais dans ce cas j'aurais besoin de connaitre toute les etapes pour demonter pour et remonter la platine!!!! je suis deg!!!!!

MessagePublié : 04 août 2012, 16:14 
Hors-ligne
John Master

Y'a vraiment rien de compliqué, et avoir une borne implique de devoir faire ça un jour ou l'autre.

La platine est toute la partie électronique à l'arrière du tube (2 plaques, une grande et une petite). Tu ouvres la trappe à l'arrière de ta borne, t’enlève tout ce qui la retient (les connecteurs ainsi que la tétine) et c'est bon. Y'a besoin de rien "connaitre", c'est du travail de singe; on débranche tout, on dévisse et on la retire. Le seul problème c'est que c'est très sale et que tu vas avoir les mains noires.

MessagePublié : 04 août 2012, 17:17 
Hors-ligne
stick de plastique

merci wovou, je suis un peu plus rassurer!!!! pas de soucis pour les mains noir; par contre faut-il laisser la borne debrancher pendant un certain temps???? ya t-il un risque genre residu electrique ou un truc a ne pas faire????

MessagePublié : 04 août 2012, 20:11 
Hors-ligne
stick de plastique

salut,
laisse simplement la borne éteinte 24h, voire 48h pour être sur, et c'est bon.

démonter une platine c'est super simple, parole de noob. J'ai déjà démonté la mienne 4 fois ^^. Le plus chaud c'est de sortir l'écran qui pèse tout de même dans les 50kg.

Voici un lien qui explique comment procéder: viewtopic.php?t=13331

EDIT: pardon j'avais pas fais gaffe que c'était une astro et non une new astro. Pour le démontage de la platine c'est la même chose mais pas besoin de sortir le tube.

MessagePublié : 05 août 2012, 11:44 
Hors-ligne
stick de plastique

Merci spike!!!!!!

[ 13 messages ] 

Fuseau horaire sur UTC+02:00