Si tu veux mon avis évite Sakura House , ils se font des marges grosses comme des camions et tout est meublé dans le style "100 yens" (une enseigne qui comme son nom l'indique vend 90 % de ses produits à 100 yens) ou avec de la récup.
Même pour une solution à court terme c'est loin d'être l'idéal.
C'est pas mon but de les dénigrer mais faut dire ce qu'il en est (et je suis pas le seul à m'en plaindre) , c'est du vécu.
En mode solo , j'ai pas vraiment eu le choix sinon c'était Gunma avec des proches , pas vraiment tip top
Le fou rire de mon agent immobilier en a dit long sur les méthodes de Sakura House , notamment à la vue d'un 8 m² qu'ils essayent de faire louer à près de 900 €... (d'accord Ginza mais faut pas pousser...).
Quand y'a eu le séisme , tout le staff a déguerpit par contre on a essayé de me facturer le mobilier à 2 franc 6 sous qui a pas résisté au choc que je n'ai bien évidemment pas payé.
Puisque cela semble t'intéresser faut savoir aussi que les locations par des méthodes plus conventionnelles , c'est à dire via un fudo-san (agence immobilière) font l'objets de gros pré-requis (taffe , garant , etc...) et se font sur un contrat de 2 ans de location minimum.
A tout ça s'ajoute de gros frais à commencer par l'équivalent de plusieurs mois de loyer à régler au proprio , une caution , l'équivalent d'un loyer à l'agence immobilière , l'assurance immobilière et divers frais superflus plus ou moins négociables.
C'est un peu l'histoire du serpent qui se mord la queue : tu veux un logement il te faut un taffe et un visa (réalisable avec un Working-Holiday) , tu veux un taffe il te faut un point d'ancrage bref pas l'idéal.
Je ne sais pas ce que valent les autres agences type Sakura House mais pour info je paye un loft (tout neuf) de 60 m² l'équivalent d'un smic dans un très bon quartier à 2 min de la gare , la même chose est proposée à plus du double chez ce genre d'agences.
Pour finir le prix d'un loyer dépendra le plus souvent de la date de construction de l'immeuble , du quartier et de la proximité avec la gare ainsi que de sa superficie , ça coule de source.
Voilà pour l'indication des prix.
Eventuellement puisque les jeux-vidéo ont l'air d'être ta principale motivation , prépare toi bien financièrement parlant si tu veux faire un tour à Osaka (y'a beaucoup d'autres villes intéressantes à ce niveau mais Denden Town reste un must) , le Shinkansen coute cher.
PS : si tu veux des conseils , astuces pour éviter la prune au retour (je suis rodé

) ou / et des photos de ce que tu peux avoir via une agence traditionnelle n'hésite pas à me mp.