NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Dernière visite : 10 sept. 2025, 04:37 Nous sommes le 10 sept. 2025, 04:37

Fuseau horaire sur UTC+02:00

[ 63 messages ]  Aller à la page 1 2 3 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Vive la douane
MessagePublié : 17 nov. 2010, 13:04 
Hors-ligne
stick de zinc

Salut,

Voilà ma femme m'a commandé une 360 jap + shoots CAVE (merci chouchou What a Face )

Colis envoyé par NINNIN GAME (super sérieux eux) par EMS (suiv etc)

Donc le colis est bloqué à la douane car il n'y a pas de facture (normal malin j ai essayé de t entuber lol), donc je sonne gentiment à la poste qui me dévie vers cette douane chérie. Donc déjà il faut tout pour les avoir au phone (grrrrrrrr) et en plus il me demande ce qu il y a dans mon colis et surtout une preuve de paiement.....

Donc ma question vu que ce n'est pas un transporteur privé qui s'occupe de l envois mais la POSTE combien de frais de douane je vais devoir payer, et surtout quand?? (à la livraison, après )

PS: le pire le douanier se nomme KEVIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN (je déteste ce prénom et il me l'a bien rendu Too funny )

Je vous remercie d'avance pour vs nombreux témoignages.

Sujet du message : Re: Vive la douane
MessagePublié : 17 nov. 2010, 13:18 
Hors-ligne
stick de diamant

avec une femme comme ca ta pas le droit de plaindre !!!

MessagePublié : 17 nov. 2010, 13:20 
Hors-ligne
stick de zinc

Non d'ailleurs je lui ai fait une dédicace je signale.... ;D

Mais les frais en % ça monte haut ????

MessagePublié : 17 nov. 2010, 13:26 
Hors-ligne
stick de diamant

bah moi avec playasia, pour un cave et un jeu Ds ... 35euro de douane... donc bon, oui c est eleve quand mm... mais vu que ton cas est un peu special, jsai po !

MessagePublié : 17 nov. 2010, 13:35 
Hors-ligne
Agent de la paix

Citation :
Non d'ailleurs je lui ai fait une dédicace je signale.... ;D

Mais les frais en % ça monte haut ????
TVA + frais de dossier (variables suivant le transporteur, mais souvent entre 10 et 20 euros).

MessagePublié : 17 nov. 2010, 21:54 
Hors-ligne
stick de zinc

Et bien moi je dis merciiiiiiii la poste ptain......... :mp: :mp: :mp:

MessagePublié : 18 nov. 2010, 17:06 
Alors voilà à mon avis je détiens le record du site de l'explosion anale par les douanes 8O

Donc mon colis m'a couté +- 460 euro sans FDP et résultat des frais de douane taaaaaaaaaaaaaaaaaaaatatatataaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

189.41 euro et oui lisez bien et oui il y a un 1 avant le 8 8O

Merci la douane et joyeux noel from JAPAN :roi:

MessagePublié : 18 nov. 2010, 17:37 
Hors-ligne
stick de diamant

franchement sa m etonne mm pas !

la prochaine fois commande direct a un magasin d import francais...

649euros la console... le prix d une NAC... bon boude pas, ta l arme fatale du shmeupeur !

MessagePublié : 18 nov. 2010, 18:48 
Hors-ligne
Penthouse addict

Une fois, j'avais reçu un courrier de la poste qui me réclamait des frais de douane sur une commande que j'avais reçu quelques jours plutôt. Je n'ai jamais répondu à ce courrier, et je n'ai jamais payé (il fallait en plus faire l'ordre au nom de la poste). Et je n'ai jamais eu de réclamation.

Je crois que la Poste essaye ces derniers temps d'entuber les particuliers au sujet des frais de douane, en récupérant des frais en prétendant qu'il s'agit de taxe de douane. Si la somme n'est pas réclamée directement par des services administratifs français (comme la douane), il faut bomber le torse et ne pas se laisser faire. Il n'ont aucun droit de faire de la rétention de livraison en réclamant des frais en leur nom qui ne sont pas liés exclusivement au transport du paquet.

MessagePublié : 18 nov. 2010, 19:10 
Hors-ligne
Technophile fortuné

Citation :
C'est pas de la faute de UPS, chronopost et compagnie, c'est la loi.
Ouais pas leur faute pour la loi mais t'inquiètes ils se font pas prier non plus.
Je me souviens encore de ce livreur chronopost qui me file mon colis, pas de douane, cool...et là le mec me lâche presque deg' au sujet des douanes "ouais on les attendus mais ils sont pas venus..." nan mais le mec qui me sort ça froidement quoi 8O

Et je parle pas de mon VLX qui est resté bloqué aux douanes à Roissy et que si t'appelle pas de ton côté pour faire bouger les choses, ben ni chronopost ni les douanes ne font la démarche de te contacter pour signaler le truc alors qu'ils ont ton nom, ton adresse et ton mobile :|
Après la hotline de chrono a fait le job dans la journée, rien à dire (très gentil(le)s en plus) mais quand même quoi, au prix où tu payes la livraison c'est juste scandaleux de pas être prévenu, heureusement qu'on peut suivre le colis sur le net.

MessagePublié : 18 nov. 2010, 19:55 
Hors-ligne
HBK is god

Citation :
Une fois, j'avais reçu un courrier de la poste qui me réclamait des frais de douane sur une commande que j'avais reçu quelques jours plutôt. Je n'ai jamais répondu à ce courrier, et je n'ai jamais payé (il fallait en plus faire l'ordre au nom de la poste). Et je n'ai jamais eu de réclamation.
T'as de la pine, moi ups ou je sais plus quel boite us, m'a fait chier pdt 2semaines en m'appellant au tel et tout

MessagePublié : 19 nov. 2010, 13:53 
Hors-ligne
Hail to the drunkard baby

Citation :
Donc mon colis m'a couté +- 460 euro sans FDP et résultat des frais de douane taaaaaaaaaaaaaaaaaaaatatatataaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
19.6% de 460, ça fait 92 à peu près, donc effectivement, ça te fait beaucoup de frais de dossier là quand même...

MessagePublié : 19 nov. 2010, 14:40 
Hors-ligne
stick d'argent

Ah UPS....les gars qui viennent chez toi, te donnent ton colis et ne disent rien. Cool pas de douane me dis-je....pan! 1 semaine aprés je reçois une lettre qui me somme de payer 34 euros. 8O Ben je fais comme si je l'avais pas reçue et 2ème lettre avec mise en demeure et envoie d'huissier.

Bande de batards :fuuuck:

MessagePublié : 19 nov. 2010, 15:03 
Hors-ligne
John Master

J'ai reçu des lettres jusqu'à 3 mois après la réception du colis pour la douane.
Mais bon moi je m'en fous, je récupère la tva avec ma boite :roi: J'ai juste les frais de dossiers à payer.

MessagePublié : 19 nov. 2010, 15:39 
Hors-ligne
stick de diamant

Citation :
Ah UPS....les gars qui viennent chez toi, te donnent ton colis et ne disent rien. Cool pas de douane me dis-je....pan! 1 semaine aprés je reçois une lettre qui me somme de payer 34 euros. 8O Ben je fais comme si je l'avais pas reçue et 2ème lettre avec mise en demeure et envoie d'huissier.

idem !

MessagePublié : 19 nov. 2010, 19:37 
Hors-ligne
HBK is god

Citation :
J'ai reçu des lettres jusqu'à 3 mois après la réception du colis pour la douane.
Mais bon moi je m'en fous, je récupère la tva avec ma boite :roi: J'ai juste les frais de dossiers à payer.
Ouvre un compte chez eux, soit disant qu'en faisant ca tu payes plus les frais de dossier

MessagePublié : 08 janv. 2011, 21:36 
Hors-ligne
stick de platine

Citation :
et résultat des frais de douane taaaaaaaaaaaaaaaaaaaatatatataaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Merci la douane et joyeux noel from JAPAN :roi:

C'est le jeu ma pauv' Lucette.

MessagePublié : 08 janv. 2011, 23:47 
Hors-ligne
Agent de la paix

Citation :

Même problème pour moi, mais avec Fedex.

Sérieux, si on fait le mort, y'a vraiment un risque de poursuite pour 30 euros ? :| J'ai du mal à y croire ..... du coup je me tâte :roi:

MessagePublié : 08 janv. 2011, 23:51 
Hors-ligne
John Master

Citation :
Sérieux, si on fait le mort, y'a vraiment un risque de poursuite pour 30 euros ? :| J'ai du mal à y croire ..... du coup je me tâte :roi:
Tu vas recevoir des lettres pendant plusieurs mois qui font flipper si on a pas l'expérience de ce genre de lettres (huisser etc.. sans valeur quand ce n'est pas en A/R), puis une lettre d'une société de recouvrement en A/R cette fois-ci qui va te demander une fois et demi la somme. Ensuite ca depends les méthodes de la société de recouvrement qui va s'occuper de ton cas: poursuite judiciaire directe ou envoi de 50aine de lettres pour faire peur aux gars afin qu'ils finissent par payer. Dans les 2 cas c'est extrêmement désagréable. Je te conseille donc de payer les 30 euros rapidement, ca t'éviteras 1 an de lettres désagréables. Dis toi que tu payes ta tranquillité.

MessagePublié : 09 janv. 2011, 00:48 
Hors-ligne
stick de plomb

ha ouai mais en même tps faut pas se faire livrer en express les mecs ! ça passe par la douane ds 95% des cas ! alors ke le fret t'as 3 douaniers pour 50000 paquet à inspecter donc aucun risk ^^

MessagePublié : 09 janv. 2011, 02:44 
Hors-ligne
John Master

L'EMS est une bonne alternative. On a une chance sur 2 de se faire taxer (contre 1 chance sur 1 par transporteurs privés de type fedex, ups..), c'est pas cher et c'est aussi rapide quasiment.

MessagePublié : 09 janv. 2011, 07:45 
Hors-ligne
NTSC

Les frais de douane dépendent du prix déclaré de la marchandise, non? J'avais commandé sur NinNin un HRAP EX SE 360 et je m'en étais tiré avec peu de frais du fait d'une déclaration marchandise de 50€ je crois. J'avais plus de frais de dossier (20€) que de taxe... Maintenant en cas de perte je pense que tu l'as dans l'os si le paquet est sous évalué :? M'enfin je ne commande plus en import... ça revient quasi la même chose que de commander en france avec les tracas en plus...

MessagePublié : 09 janv. 2011, 10:16 
Hors-ligne
Agent de la paix

Citation :
Citation :
Tu vas recevoir des lettres pendant plusieurs mois qui font flipper si on a pas l'expérience de ce genre de lettres (huisser etc.. sans valeur quand ce n'est pas en A/R), puis une lettre d'une société de recouvrement en A/R cette fois-ci qui va te demander une fois et demi la somme. Ensuite ca depends les méthodes de la société de recouvrement qui va s'occuper de ton cas: poursuite judiciaire directe ou envoi de 50aine de lettres pour faire peur aux gars afin qu'ils finissent par payer. Dans les 2 cas c'est extrêmement désagréable. Je te conseille donc de payer les 30 euros rapidement, ca t'éviteras 1 an de lettres désagréables. Dis toi que tu payes ta tranquillité.
Ma femme travaillant dans le recouvrement, je connais assez bien ce genre de procédure, et c'est justement parce que l'état ne poursuit pas pour ce genre de somme que je me posais la question.
Mais le truc qui me chiffonne, c'est que c'est Fedex qui réclame la douane (jusque là, c'est normal car ils ont un accord avec les douanes) et que mon colis ne comportait pas l'autocollant "douane, taxe à percevoir".
Donc en gros, il est passé au douane tranquillou mais Fedex s'amuse quand même à me faire payer la TVA pour se faire du gras ?

Je vais attendre un ou deux rappels de toute façon, dès fois qu'il m'oublie à la phase "relance" :roi:

Sinon, Ken'oh.
Pour le montant prit pour la taxe, c'est l'objet + les frais de port.
J'ai également lu que parfois, le prix du produit en dollars (par exemple) et réévaluer pour correspondre au prix de l'objet en France (avec un belle petite conversion 1:1 entre le dollar/euro), d'où les surprise sur les notes parfois élevée de douane.

MessagePublié : 09 janv. 2011, 14:35 
Hors-ligne
stick de plomb

Citation :
Ouais et ça met 3 mois a arriver, trop de la balle.
erreur ! tu confonds avec le bateau ! moi je parle du fret aérien (sal) ! entre 8 et 20 jours ! je sais de koi je parles je prends systématiquement ça now !

MessagePublié : 09 janv. 2011, 15:17 
Hors-ligne
HBK is god

Citation :
Pour le montant prit pour la taxe, c'est l'objet + les frais de port.
J'ai également lu que parfois, le prix du produit en dollars (par exemple) et réévaluer pour correspondre au prix de l'objet en France (avec un belle petite conversion 1:1 entre le dollar/euro), d'où les surprise sur les notes parfois élevée de douane.
Y'a pas de recours ? paske moi j'avais moyen apprecie de me taper de la tva sur la tva. Et aussi un supplement paske le carburant avait augmente. Moi je m'en tape que ca augemente, y'a x$ de fdp, si ca augmente c'est pas mon souci :evil:

[ 63 messages ]  Aller à la page 1 2 3 Suivant

Fuseau horaire sur UTC+02:00