NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Dernière visite : 09 sept. 2025, 07:27 Nous sommes le 09 sept. 2025, 07:27

Fuseau horaire sur UTC+02:00

[ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : NFL 2013 !
MessagePublié : 22 août 2013, 17:07 
Hors-ligne
stick de diamant

A l'approche imminente de la saison 2013 de la NFL (le Football Américain pour ceusses qui débarquent), j'ouvre ce topic dès fois que d'autres aficionados suivent la NFL avec autant de ferveur que moi !

C'est le seul sport que je suive assidûment à la télé, j'ai bien évidemment Football Frenzy sur AES, et je me fais même enculer m'offre même chaque nouvelle édition de l'excellent Madden NFL par EA c'est vous dire !

L'ouverture de la nouvelle saison c'est le 5 Septembre, ESPN America n'émettant plus en France, il ne reste pas des masses d'option pour suivre les matchs, il faut soit se faire violemment ouvrir sur NFL.COM (200€ pour la saison entière) à défaut j'ai un site russe dont je peux vous passer l'adresse en MP qui retransmet les matchs à l'oeil, la qualité est évidemment moins bonne mais c'est gratuit !

Perso j'opte pour l'abonnement NFL, avec le bon débit les matchs sont en HD et peuvent etre suivis en live sur ordi, à la télé ou sur mobile.

Et pour finir je suis fan des 49ers, ils sont arrivés au Superbowl l'année dernière, mais leur nouveau Quarterback Kaepernick n'a pas été à la hauteur et s'est lamentablement ramassé, il a pris un peu vite la relève d'Alex Smith dans des conditions très américaines (lire comme : un bon vieux coup de pute à la barbare), je leur souhaite évidemment le meilleur pour cette année, même si hormis les toujours excellents Green Bay Packers, une malédiction plane sur la saison qui suit pour les finalistes du Super Bowl.

Enfin si vous etes sur Paris j'organise fréquemment des soirées football le dimanche soir avec pas mal d'amis américains, si vous voulez vous joindre c'est jouable !

Sujet du message : Re: NFL 2013 !
MessagePublié : 23 août 2013, 00:18 
Hors-ligne
stick d'or

Je suis loin de bien connaître le foot US et ses règles mais mon objectif c'est d'assister à un match de NFL lors de mon prochain voyage aux states ! Pour avoir déjà assisté à un match de MLB et NBA, la NFL ça doit être priceless !

MessagePublié : 23 août 2013, 10:12 
Hors-ligne
stick de diamant

C'est ultra priceless ! C'est au stade que tu vois que le football est le sport roi aux States, la saison est courte il n'y a que peu de matchs et c'est du très très grand spectacle. Par contre contrairement au basket et surtout au baseball les tickets coutent un bras, mieux vaut t'y prendre à l'avance pour réserver et les matchs c'est seulement de Septembre à Décembre. Après ce sont les playoffs et c'est 500$ le ticket !

MessagePublié : 27 août 2013, 10:22 
Hors-ligne
stick de diamant

Pffff et moi qui sursautais de joie en me disant que je n'étais pas le seul couillon du village à suivre la NFL ;D

MessagePublié : 27 août 2013, 14:21 
Hors-ligne
stick d'argent

:twisted:
Ben perso je suivrais bien mais l'horaire des match est assez chiant pour les français et pas les moyens de me faire enfiler par NFL.com (et surtout ne parlant que mal anglais à part la finale du Superbowl retransmis en Fr j'ai pas des masses d'options)

MessagePublié : 27 août 2013, 20:49 
Hors-ligne
stick de diamant

Citation :
Je suis loin de bien connaître le foot US et ses règles mais mon objectif c'est d'assister à un match de NFL lors de mon prochain voyage aux states ! Pour avoir déjà assisté à un match de MLB et NBA, la NFL ça doit être priceless !
Rooooh ta vu quoi en NBA ?!

MessagePublié : 28 août 2013, 05:47 
Hors-ligne
stick d'argent

vous aller voir cet année, c'est l'année des Chargers!! (c'est le cœur qui parle et aucune stat a l'appuie).

MessagePublié : 28 août 2013, 07:13 
Hors-ligne
stick de diamant

Le meilleur match que j'ai vu à la tv c'est celui dans "Le dernier samaritain"
Ok je :coucou:

mes recherches : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=21293

MessagePublié : 28 août 2013, 11:18 
Hors-ligne
stick de diamant

Cette année je pense que les Seahawks de Seattle vont aller au Superbowl, et je nourris de grandes ambitions pour les 49ers, ils ont un nouveau quarterback de génie qui s'était laissé impressionner l'année dernière au Superbowl et ils ont également la meilleure défense de la NFL. Ce tandem est une clé de la victoire.

Les Chargers ont des résultats en dents scie, 2 ou 3 années de gloire puis le fond du trou quelques années, puis années de gloire etc... Ils sont plutot dans le milieu de la vague en ce moment, mais un sursaut reste possible bien que je ne pense pas qu"ils aient le bon quarterback entre les mains.

MessagePublié : 28 août 2013, 11:23 
Hors-ligne
Staff Neo-Arcadia

Franchement le foot américain je n'y arrive pas.
C'est complètement haché comme jeu. Tu n'as pas (ou alors très rarement) de séquence de plus de 10 secondes de jeu consécutive.
Un vrai sport pour les ricains et pour leur format de télévision (càd une coupure pub toutes les 2 minutes).
Mais c'est la même chose pour le base ball.
Y'a que la NBA où ça peut encore aller.

MessagePublié : 28 août 2013, 11:28 
Hors-ligne
stick de diamant

Citation :
C'est complètement haché comme jeu. Tu n'as pas (ou alors très rarement) de séquence de plus de 10 secondes de jeu consécutive.
Un vrai sport pour les ricains et pour leur format de télévision (càd une coupure pub toutes les 2 minutes).
en nba ce qui soule, voir ce qui est ridicule, c est les deux derniere minute qui en dur 20 !

MessagePublié : 28 août 2013, 11:47 
Hors-ligne
stick de diamant

Citation :
Je comprends volontiers, c'est vrai que c'est très lent et entrecoupé de pubs en permanence, un match dure trois heures en tout, 1 heure de jeu et deux heures de pub. C'est la raison pour laquelle le football (le notre s'entend) n'a jamais percé aux States, deux fois 45 minutes de jeu pou' 15 minutes de pub c'est juste totalement inconcevable.

C'est aussi ce qui ralentit la progression de ce sport en dehors des Etats Unis, chez eux la télé c'est toujours 1/3 de programme et 2/3 de pubs ils ont l'habitude, ailleurs ça fait désordre c'est sur !

Par contre les 10 secondes de séquence de jeu sont les plus spectaculaires que je connaisse, il y a un gros travail de stratégie d'attaque et de défense en amont, c'est cette confrontation que l'on regarde en premier puis le déroulé de l'action où il se passe plein de trucs. Sur le site de la NFL (après s'etre fait ouvrir les fesses par l'abonnement s'entend) on peut voir les matches complets sans pub, forcément ça change tout. En France vu que les matchs commencent tard le soir c'est encore la meilleure manière de les suivre, le lendemain.

MessagePublié : 29 août 2013, 20:53 
Hors-ligne
stick d'argent

j'ai pas trop suivi l'actu apres le super bowl , y'a des mega gros draft ou les chose on pas trop bouger?

MessagePublié : 30 août 2013, 10:38 
Hors-ligne
stick de diamant

J'ai pas tout suivi coté draft, il faut suivre la saison de College Football pour ça, et ça fait trop de matchs. Coté transferts, le calme plat, il faut dire que la saison 2012 a été super tight avec des classements équilibrés à la fin je pense que peu ont voulu changer une formule qui gagne.

Il y a eu pas mal de changements coté head coach par contre et notamment l'arrivée de Mike Mc Coy comme chef des Chargers, c'est l'ancien offensive coordinator des Broncos qui avaient cartonné à l'attaque l'année dernière, ça peut faire des étincelles, si il parvient à bien utiliser le QB, ce que son prédecesseur n'a pas su faire avant lui.

Mais ça c'est deja vu ailleurs, Alex Smith l'ancien QB des 49ers faisait de la merde jusqu'à l'arrivée de Jim Harbaugh qui en une saison l'a fait entrer dans l'histoire (et l'a jeté comme un malpropre à la première baisse de régine, la loi du sport américain).

MessagePublié : 31 août 2013, 10:31 
Hors-ligne
stick d'or

Citation :
Rooooh ta vu quoi en NBA ?!
Knicks vs Pistons ;D

[ 15 messages ] 

Fuseau horaire sur UTC+02:00