Citation :
Franchement le foot américain je n'y arrive pas.
C'est complètement haché comme jeu. Tu n'as pas (ou alors très rarement) de séquence de plus de 10 secondes de jeu consécutive.
Un vrai sport pour les ricains et pour leur format de télévision (càd une coupure pub toutes les 2 minutes).
Mais c'est la même chose pour le base ball.
Y'a que la NBA où ça peut encore aller.
Je comprends volontiers, c'est vrai que c'est très lent et entrecoupé de pubs en permanence, un match dure trois heures en tout, 1 heure de jeu et deux heures de pub. C'est la raison pour laquelle le football (le notre s'entend) n'a jamais percé aux States, deux fois 45 minutes de jeu pou' 15 minutes de pub c'est juste totalement inconcevable.
C'est aussi ce qui ralentit la progression de ce sport en dehors des Etats Unis, chez eux la télé c'est toujours 1/3 de programme et 2/3 de pubs ils ont l'habitude, ailleurs ça fait désordre c'est sur !
Par contre les 10 secondes de séquence de jeu sont les plus spectaculaires que je connaisse, il y a un gros travail de stratégie d'attaque et de défense en amont, c'est cette confrontation que l'on regarde en premier puis le déroulé de l'action où il se passe plein de trucs. Sur le site de la NFL (après s'etre fait ouvrir les fesses par l'abonnement s'entend) on peut voir les matches complets sans pub, forcément ça change tout. En France vu que les matchs commencent tard le soir c'est encore la meilleure manière de les suivre, le lendemain.