Pour les ceusses sui suivent, c'est l'heure des niouses!
Le jeu est officiellement arrivé au stade de la Beta. Ce que ça veut dire, c’est que le jeu est complet, jouable dans son intégralité, et réglé - mais qu’il lui manque la nécessaire phase de tests de tous ordres, et les multiples ajustements qui vont avec.
Arrivé là, on peut donc désormais vous donner les éléments suivants, qui ne devront plus trop bouger d’ici la version finale:
- le jeu se déroule sur 5 niveaux décomposés en 3 parties (2 sous-niveaux + 1 boss), soit environ une durée d’une demi-heure par boucle.
- il a été conçu (sans concession) comme un jeu d’arcade du début des années 90. Niveau difficulté, tous les niveaux sont faisables sans perdre de vie, mais ce n’est ni immédiat, ni facile. Et surtout, tous les enquiller de la sorte pour faire un 1CC demandera la persévérance et le doigté qu’on attend de ce genre d’exercice. Le scoring n’a pas été oublié, avec un système simple mais éprouvé.
- l’arsenal comporte 10 armes, toutes avec des propriétés différentes liées au système de jeu; elles se distinguent leur cadence de tir, leur aire d’effet, et leur capacité endommager voire à traverser ou non les ennemis selon qu’ils soient faits de chair ou de métal, ou à franchir certains éléments de décors (plate-formes et parois).
Les premiers retours “gameplay” de nos aimables testeurs sont très positifs, notamment s'agissant de la difficulté, qui correspond à ce qu’on voulait.
On se rend compte que la capture video ne nous a effectivement pas rendu service, parce qu’ils ont été surpris -en bien- par la vivacité du jeu. Selon eux, le jeu est nettement plus speed et difficile qu’il n’en avait l’air. Pour le reste c’est toujours en cours, je vais pas vous faire l’article; pour nous, le résultat est au-delà de nos espérances. Pour vous, on continuera de poster du contenu pour faire en sorte que vous puissiez vous faire un avis aussi éclairé que possible avant le début des précos.
Concernant la production: c’est nous qui serons aux manettes, a priori avec les mêmes partenaires que pour The Eye of Typhoon. Et on n’a pas l’intention de faire moins bien.
