Je vais vous raconter une histoire à travers un joli qui topic qui finira dans la poubelle, mais qui permettra à la HGL d'avoir un bon référencement google sur les mots clés
HGL et
HGL Arena.
Il était une fois un joueur de Street 4 appelé Solidjin.
Ce joueur s'est inscrit sur le site "HGL Arena", un site qui comme ses initiales l'indiquent ("HGL pour Hardcore Gamer Arena") se veut être une
ligue européenne de sport électronique
http://hgl-arena.com/
Le site se veut professionnel et sérieux, c'est ce qui est marqué sur leur première page, malgré un site fait avec les pieds et une structure sous forme d'association, mais tout ceci étant super flou, le site étant vraiment mal foutu et manquant clairement d'informations.
Bref, à cause de problème perso (travail de nuit, impossibilité d'être présent à certain tournoi..) ce joueur s'est fait bannir de la HGL.
Ainsi soit-il, cela ne nous concerne pas.
Entre temps, l'association Neo-Arcadia SWGA a fait un partenariat avec cette HGL; chaque mois depuis octobre dernier nous organisions un tournoi SSF4AE avec classement dans la salle Neo-Arcadia Toulouse, le gagnant étant défrayé pour un tournoi final à Paris, l'asso a donc un slot attribué pour cette finale à 8.
Il s’avère que le gagnant de notre classement est Solidjin.
Shetan le grand gourou de la HGL décide de ne pas qualifier Solidjin et de donner la place au 2eme de notre classement à savoir Bibeurt.
Solidjin a été banni au préalable du tournoi online, soit.
Mais Shetan décide -sans consultation préalable- d'appliquer une double peine en appliquant un deuxième ban à Solidjin cette fois-ci sur le slot offline, alors que cela n'a strictement aucun rapport avec son exclusion des tournois online.
Et ceci sans aucune communication de sa part, Monsieur décide tout seul et faire sa sauce.
De notre coté pour ne pas pénaliser Solidjin à qui on a promis de lui defrayer un déplacement puisqu'il a gagné les rankings à la salle nous lui défrayons un déplacement au Stunfest, et nous devons assumer en plus un deuxième défraiement à Bibeurt.
Bref, nous demandons à ce Shetan d'avoir la politesse de faire au moins une communication officielle à ce sujet sur son site au lieu de le supprimer en douce sans aucune communication, celui-ci s'énerve et supprime carrément le slot Neo-Arcadia de son tournoi miteux, en gros c'est "fermez vos gueules je fais ce que je veux".
Bref, la HGL et plus particulièrement Shetan, encore un rigolo qu'on emmerde bien profond, vu la façon dont il gère son bordel je ne donne pas longue vie à son association comme toutes les autres associations de pro-gamer avant lui qui ont organisés des ligues. Vivement qu'un vrai mec sérieux pose ses couilles sur la table et monte une vraie ligue de progaming. En France c'est à cause de ce genre de charlot que ça ne décolle pas.