Citation :
C'est surtout que beaucoup d'éditeurs tiers ont été marqués par la fin de la vie de la PS2. Un certain nombre ont migré rapidement sur le développement de jeux pour la nouvelle génération en laissant tomber celle d'avant, pour se rendre compte après coup qu'il y avait encore de l'argent à se faire sur PS2. C'est donc une erreur qu'ils ne veulent pas répéter, et cette période transitoire risque de durer un temps certain!
C'est compréhensible mais c'est aussi peut-être une erreur...bon pour les petits studios avec une seule équipe de développement faut faire un choix hein et ma foi rester sur la current gen qu'ils maîtrisent en évitant de péter les budgets et pour toucher un max de joueurs, pourquoi pas.
Par contre quand on est un grand studio avec plusieurs équipes compétentes, se contenter de version à peine boostées pour la next gen est à mon sens une erreur car c'est autant de retard pris pour le futur.
Les premiers studios qui vont faire le choix de faire "vraiment" de la next gen en foutant tout le budget dessus (avec genre pas de version PS3/360 au rabais pour la forme), ils vont peut être payer les pots cassés au départ mais l'avance technique qu'ils vont prendre en se familiarisant avec les nouvelles machines et technologies leur permettra de rouler sur la concurrence quand le marché sera mieux installé et plus juteux.
Y-a une vision à long terme à avoir et des risques à prendre pour qui veut être le roi du pétrole d'ici 2/3 ans max sur One/PS4.
Et là je rejoins Micka, des studios comme les Dogs ou Santa Monica vont certainement nous montrer autre chose que le bullshit d'Ubisoft.
Si personne ne bouge, personne se démarquera et surtout nous joueurs on va bouffer de la merde encore un moment...
Quand on voit des petits studios comme CDprojekt (The Witcher) qui ont su évoluer et grandir en sortant des jeux techniquement impressionnants en comparaison avec leurs moyens tout en conservant une ligne de conduite respectable (drm, dlc/maj gratos...bon sauf cas particulier comme sur xboxlive) t'es obligé de te poser des question sur l'honnêteté et la compétence des "grands" studios...
Après c'est toujours pareil si certains développeurs prennent des risques pour faire avancer les choses et que les joueurs ne suivent pas (no hype, piratage intensif, "blasitude" et j'en passe) c'est mal barré pour la suite.