NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Dernière visite : 08 oct. 2025, 17:46 Nous sommes le 08 oct. 2025, 17:46

Fuseau horaire sur UTC+02:00

[ 31 messages ]  Aller à la page 1 2 Suivant
Auteur Message
MessagePublié : 12 nov. 2014, 10:06 
Hors-ligne
stick de plomb

Bonjour à tous!
Je viens vers vous pour vous présenter une chaine youtube que je monte pour parler de l'arcade.
Pas seulement du gameplay plein écran mais également de l'historique, des interventions de joueurs ET joueuse.
Le tout dans des formats courts et longs.

A vous de juger! Via ce premier numéro pilote
http://youtu.be/aYGpcf2vAEc

A très vite!
N'hésitez pas à me faire vos retours!

Le Masque

MessagePublié : 12 nov. 2014, 10:45 
Hors-ligne
stick d'or

En a peine 2 minutes de video tu ma fait kiffer avec ton utilisation de la musique de F1-spirit sur MSX (au moment du titre)cette musique est magique surtout rapporté a l'époque sa sortie et a la bécane sur la quel cela tournai ^^

Bon j'y retourne ^^

MessagePublié : 12 nov. 2014, 11:14 
Hors-ligne
stick de plomb

J'espère que tu as aimé la suite!

J'essaie d'avoir une approche fraîche de l'arcade.
Pour rendre la chose attirante et accessible.
Parce que c'est un monde de puristes très TRES pointilleux et qui peut faire peur aux nouveaux arrivants

MessagePublié : 12 nov. 2014, 13:55 
stick dans le cul

Salut mec,

tout simplement excellent :wink: j'attend les prochains :mrd:

tu devrais garder ton masque tout le temps :ninja: ben sinon t'es démasqué :!:

MessagePublié : 12 nov. 2014, 14:00 
Hors-ligne
stick d'or

Apres visionnage j ai passé un tres bon moment ^^ essai peut etre juste d'enregistré les jeux a l aide d'un logiciel plutot que de filmé ton écran ca rendras beaucoup mieux ^^

En tout cas sacré boulot sur la première partie ^^

J'aurais aussi aimé que tu parle du super record ^^
Citation :
Record
En 1999, l’Américain Billy Mitchell devient le premier joueur à avoir réalisé le score parfait de 3 333 360 points dans le jeu. Il a terminé les 256 niveaux en six heures, attrapant tous les fruits, mangeant les quatre fantômes à chaque bonus, et ne perdant aucune vie.
Vivement l episode 2 :-D

MessagePublié : 12 nov. 2014, 14:28 
Hors-ligne
The hunted

J'ai un avis un peu plus mitigé.
J'aime bien la première partie, avec ses anecdotes, son univers visuel assumé, elle est bien rythmée, c'est écrit et c'est monté.
Par contre le live play je n'ai pas du tout aimé, il tranche beaucoup trop avec la première partie de la vidéo.
J'aurais préféré que l'on reste dans quelques chose d'aussi carré que sur la première partie, avec des anecdotes sur chaque jeu, leurs particularités, leurs points faibles/fort.
Pour le coup le live play part un peu trop en live pour moi, les coups de rage type "aaaaah!" "putain!" "jeu de merde!" me font sortir du trip.
J'aurais aimé soit un live play "propre" ou un truc fait en off.
Sinon faire du live play sur des vidéos dédiées (vidéos découvertes, défis, ou je ne sais quoi).
Mais tout ça, ce n'est que mon avis perso.
Par contre la vidéo se termine sans conclusion !

MessagePublié : 12 nov. 2014, 15:27 
Hors-ligne
stick de plomb

Merci pour vos retours!
eLLuiGi je ne sais pas qui est le mec masqué! je ne suis qu'un joueur au pull fluo :wink:

Riksho C'est noté pour le prochain gros format sur la DonkeyKong!! Je n'oublierai pas les records! Quand à la capture, je vais tenter prochainement la capture en direct. Mais ce n'est pas choses si aisée

dark_eagl' Merci pour ton retour. j'ai besoin d'avoir des retours négatifs pour éviter un maximum les choses qui fachent.
Je tacherai effectivement de proposer une vision plus critique et carré sur les prochains jeux testés.

Je vais effectivement créer des formats plus court de liveplay exclusivement avec des interventions d'autres joueurs/joueuses.
Tanto via des défis Tanto via la découverte d'un trio de jeux.

Ce qui nous amène à trois format
1/ Grand Format plus travaillé, plus carrés
2/ Format court sur un jeu comprenant un petite historique présenté par leMasque et avec du liveplay derrière.
3/ Format court sur 3 jeux que j'aimerai faire découvrir (les anecdotes seront incluses pendant le liveplay)

Qu'en pensez vous?

MessagePublié : 12 nov. 2014, 18:30 
Hors-ligne
stick de rhodium

Visuellement c'est réussi, les effets spéciaux et tout ça, ça jette bien !

Tu n'as pas mentionné que les fantômes de Pac-Man ont des tous comportements différents, hors c'est ce qui fait tout le challenge du jeu.

Après, les Let's Play, j'ai jamais vraiment aimé ça. Autant regarder ta partie ça peut être intéressant, mais filmé le joueur lui-même, j'ai toujours trouvé ça très narcissique. Mais que le joueur commente ce qu'il fait, ça donne jamais grand chose, forcément, il est concentré sur sa partie. C'est juste marrant quand ça rage mais à part ça, ça n'apporte pas grand chose. Et puis ça ne donne pas envie de jouer quand tu vois le mec qui découvre se faire pourrir par le jeu.

Bref, j'aurais pas été contre un peu plus de contenu sur les jeux, les anecdotes, les différences de gameplay etc.

Bonne continuation pour ta chaîne, j'ai hâte de voire la suite !

MessagePublié : 12 nov. 2014, 19:09 
stick dans le cul

Citation :
eLLuiGi je ne sais pas qui est le mec masqué! je ne suis qu'un joueur au pull fluo :wink:
OK, c'est noté Don Diego de la Vega :wink: :ninja:

MessagePublié : 12 nov. 2014, 20:28 
Hors-ligne
stick d'argent

J'ai pas encore tout vu mais ça ma l'air super!!! Bon boulot, je m'abonne!

PSN: Orphee94

MessagePublié : 12 nov. 2014, 20:44 
Hors-ligne
stick de bronze

Montage et contenu impec! Continue comme ca :wink:

MessagePublié : 12 nov. 2014, 20:57 
Hors-ligne
stick de plomb

@FrédoVOOT J'en avais parlé pendant le liveplay de l'attitude différente des fantomes mais je l'ai coupé au montage....
J'ai tellement d'infos que je n'ai pas données.

Merci pour ton retour qui rejoint celui de dark_eagl' sur le fait que vous préférez avoir des info pendant le liveplay et un aspect plus sérieux et critique.
Effectivement, ca cassera le dynamisme.

Concernant le coté narcissique, c'est inévitable.
Ce n'est pas mon caractère mais au regard des chaines qui fonctionnent sur youtube.
Il est important de Personnifier sa chaîne par une personne.

Le joueur du grenier,usul,doxa,le faussoyeur etc...
(je ne parle pas des tacherons pseudo comiques...mais forcé d'admettre qu'il respecte la meme charte)

C'est donc plus pour un aspect "tout public" et "attractif" je me suis mis dans ce format Ingame/Outgame.
Et je pense que le jour où une fille jolie et bien fouttue viendra péter un Highscore de fou à R-type... on en reparlera lol
non?
allez quoi on reste des mecs! Il n'y a pas que l'arcade dans la vie!

MessagePublié : 12 nov. 2014, 21:29 
Hors-ligne
stick de rhodium

Salut,

Je viens de regarder ta première émission.

J'ai vraiment beaucoup aimé.

Je suis d'accord avec les critiques qui ont été annoncées.

Mais quoiqu'il en soit, c'est une superbe façon de partager notre passion.

Merci pour le temps que tu as donné à réaliser ce beau projet.

Je m'abonne de suite.

J'attends le prochain numéro avec impatience.

Un membre de forum de plus que j'aimerai rencontrer in réal life.

:wink:

MessagePublié : 12 nov. 2014, 21:34 
stick dans le cul

moi je veux bien voir une jolie nana scorer a r-type !

MessagePublié : 12 nov. 2014, 21:37 
Hors-ligne
stick de bronze

Perso j'adore le concept, la réalisation et le theme arcade. C'est le style de video que je suivrai sur youtube sans probleme.

Bon travail, merci à toi :wink:

MessagePublié : 12 nov. 2014, 23:02 
Hors-ligne
stick de plastique

Très très bonne vidéo.
Ça t'as pris combien de temps pour arriver à une vidéo de cette qualité (au niveau montage effet spéciaux etc etc) ?
Un épisode spécial KOF est il prévu ?
Bonne continuation !!

MessagePublié : 12 nov. 2014, 23:25 
Hors-ligne
stick de rhodium

Citation :
Merci pour ton retour qui rejoint celui de dark_eagl' sur le fait que vous préférez avoir des info pendant le liveplay et un aspect plus sérieux et critique.
Effectivement, ca cassera le dynamisme.

Concernant le coté narcissique, c'est inévitable.
Ce n'est pas mon caractère mais au regard des chaines qui fonctionnent sur youtube.
Il est important de Personnifier sa chaîne par une personne.

Le joueur du grenier,usul,doxa,le faussoyeur etc...
Très honnêtement, si ça ne tenait qu'à moi, je ne ferais pas de liveplay du tout. Tu parles d'Usul, justement; quand tu regardes ses vidéos, c'est Usul qui parle de JV; pas Usul qui joue au JV. Et tu ne regardes pas le Fossoyeur qui regarde un film pour te le disséquer en direct; mais pour son expertise. Pareil pour la chronique L'Histoire du Jeu Vidéo. Pourtant ce sont sans doute parmi les meilleures chroniques francophones.

A contrario, dans le JDG qui est basé sur des réactions en live pendant qu'il joue, tu te rends compte que les critiques diffèrent assez peu, et qu'il n'y a que les insultes qui varient "Jouer à ce jeu, c'est comme...."; "les développeurs ils devaient être...."; "à ce niveau là c'est plus du jeu c'est..." etc etc. Sa chaîne a beaucoup perdu en qualité faute de se renouveler. Je parlerais même pas de Pewdiepie et ses vidéos horrifiques qui sont des purs copier-coller.

Après c'est à toi de définir tes objectifs pour ce que tu veux dans ta vidéo. Tu sais, je pense que les gens sont pas cons, ils s'en rendront compte si ce que tu fais ne fait qu'essayer de plagier ce qui se fait ailleurs. Et à mon avis tu gagneras plus à montrer que tu es un vrai passionné qui sait de quoi il parle et dont les gens apprécieront l'expertise dans ce domaine; plutôt qu'un énième clown qui s'énerve devant son écran. Ou en tout cas tu contribueras à tirer le niveau vers le haut.

MessagePublié : 12 nov. 2014, 23:52 
Hors-ligne
stick de plomb

Merci pour vos retours positifs et constructifs.

Le liveplay/séquence de gameplay est une des choses que j'estime être la plus importante.
C'est la première chose à travers laquelle on passe pour se diriger vers un jeu.
J'ai envie de faire découvrir des jeux.
Et il faut faire vivre un liveplay sur des jeux, soyons honnêtes, qui n'attirent pas graphiquement le chalant.
En face, on a du battlefield4.

Il faut donner envie aux gens de s’intéresser au retro gaming.
Et je pense que ca ne peut passer QUE par un guide humain.
Bien sur faire le gignole décridibilise le propos.
Les suites de fail également.
Mais est ce qu'on veut s'ouvrir doucement aux autres ou on se cantonne à maintenir cette société secrète qu'est l'arcade en France.

C'est une vraie réfléxion que j'ai eu au départ.

Je comprends evidemment le point de vue, mais je refuse de faire des vidéos élitistes.
Je ne cherche pas à gagner des viewers facil et me faire de l'argent (quelle utopie ce serait lol)
Mais de transmettre. Je respecte la personne qui prendra du temps pour regarder mon travail.
J'espère lui faire donner un peu de fun et transmettre

Et là je vous rejoins, la transmission doit se faire dans la qualité.
Et je dois rajouter du contenu critique et journalistique dans la session de liveplay!!!

Promis prochain grand format!
Avant j'ai deux formats courts en prépa.

Un numéro où on testera avec une copine
SuperPuzzleFighter
Tant-R
Volleyball

Un autre numéro où je vais faire jouer ma mamie à
Space Invader
MetalSlug 1
1941

Vous en pensez quoi?

MessagePublié : 13 nov. 2014, 00:13 
Hors-ligne
Stakhanoviste du jeu vidéo

Perso je n'ai pas accroché. J'ai trouvé que ça manquait de rythme. Le liveplay ne donne pas envie justement. Un montage dynamique avec une voix off par dessus serait à mon avis plus approprié (comme ce que fait mrmeea ou mrtoc).

Quand au fait de faire jouer des gens, tu as intérêt à trouvé de bons clients car ça risque de virer au drame. A mon avis c'est une très mauvaise idée. Des mecs sur jv.com avait lancé une chronique où ils faisaient jouer des "casu". Résultat : dégagé au bout de 5 épisodes faute de vues tellement c'était chiant.

MessagePublié : 13 nov. 2014, 00:37 
Hors-ligne
stick de plomb

Arf; ca ne pouvait pas faire l’unanimité. C'est évident.
Je vais prendre le risque de faire jouer d'autres personnes!

MessagePublié : 13 nov. 2014, 06:31 
stick dans le cul

Fait jouer Allan a Kof 13 :wink:

sinon tu met une belle blonde en tenue sexy, ca marche toujours :mrd:

MessagePublié : 13 nov. 2014, 08:14 
Hors-ligne
Stakhanoviste du jeu vidéo

Citation :
Arf; ca ne pouvait pas faire l’unanimité. C'est évident.
Attention, je ne trouve pas ça nul. Juste que ça manque de dynamisme. Je suis conscient que c'est un premier jet et que ça va s'améliorer :wink:

MessagePublié : 13 nov. 2014, 08:47 
Hors-ligne
stick d'argent

Salut,

voici mon avis :

la vidéo, les Fx et tout au début c'est super bien, très pro (tu devrais peut-être articuler un peu plus quand tu parles, on ne comprend pas toujours, surtout les fins de phrases).
Mais sinon c'est vraiment top, avec des petites trouvailles de mise en scène bien senties.

Après, je rejoins un peu les autres avis concernant le Gamelive : quand j'ai ouvert la vidéo, je vois qu'elle dure 15mns.
Chouette ! Il va y avoir plein d'anecdotes croustillantes, on va apprendre plein de trucs !
Le problème c'est que cette partie, censée être la plus intéressante ne dure que 3mns et le Gamelive 12mns 8O
Ça va être marrant au début mais à force je pense que les visiteurs vont se lasser.
Et le fait de jouer en même temps que tu parles, forcément ça te fait dire des banalités et tu "cherches" tes mots on va dire.
Et les insultes du genre "jeu de merde"… allons, un peu de respect pour l'art stp ! ;D

Ça me fait penser à ceux qui font des tutoriaux de logiciels : ils capturent l'écran en vidéo et font la démo en live.
Et souvent ils cherchent les outils, ou y a un truc qui fonctionne pas : "alors je l'ai mis où la palette de couleurs ? ben merde, pourquoi ça fonctionne pas ? ha oui j'suis con il fallait que je décoche ici… etc…"
C'est vraiment relou !

Vu ton niveau de vidéaste, je pense que tu devrais (beaucoup) resserrer le montage.
Ce n'est pas le fait que tu joues en live qui me dérange mais bien que tu ne peux pas faire 2 choses en même temps (commenter et jouer).
Ce serait plus efficace si tu te filmais tranquille en train de jouer et si tu faisais tes commentaires en Off, en ne prenant que les phases de jeu intéressantes.
Tu verras, t uy gagneras en efficacité !
Ce genre d'émission ne devrait pas durer plus de 5mns en tout et pour tout je pense.
Voilà, j'éspère que mon avis sera constructif : j'ai hâte de voir le second épisode :p:

MessagePublié : 13 nov. 2014, 09:15 
Hors-ligne
stick de platine

Ce qui me dérange :
- ta diction (et pas seulement les mots japonais), mais de façon générale, soit plus dynamique et vivant, moins téléprompteur. Cela s'apprend et viendra progressivement, mais penses-y et essaye de regarder des émission à la TV pour regarder comment les autres, plutôt des vieux animateurs que des jeunes qui manquent également de diction. Regarde le théâtre aussi, ça aide énormément.
- Quand tu t'habille, prends en compte ton décor de fond pour ne pas te noyer dedans.
- Au niveau de la phase de jeu, il serait plus intéressant de montrer les mécanismes, les trucs et astuces, etc. Et il est vrai que te voir, c'est pas personnel, mais on s'en fout. :-P
- Et n'hésite pas à expliquer plus les choses : les signifcations des noms japonais des fantômes (kimagure = capricieux, par exemple)

Mais dans l'ensemble, c'est impressionnant, la technique est maîtrisée et la volonté de bien faire est clairement palpable. Si tu tiens le rythme, je pense que tu peux te faire une jolie place chez les youtubers. Je regarderai d'ailleurs avec plaisir le prochain épisode. :-D

MessagePublié : 13 nov. 2014, 10:04 
Hors-ligne
stick de plomb

Merci pour vos retours!

Je vais faire mon possible pour apporter tous vos retours dans mon prochain gros format!
Et un peu dans les plus petits (qui vous plairont peut-etre moins sachant que ca sera du liveplay)
Mais je vais bien me renseigner pour donner des données sympa pendant le jeu!

Merci BEAUCOUP pour vos retours!

@Tenma De l'écriture du concept,scenario, tournage fond vert, création des deux décors, effets spéciaux montage,tournage liveplay.
Je dois facilement atteindre les 70H de taff.

[ 31 messages ]  Aller à la page 1 2 Suivant

Fuseau horaire sur UTC+02:00