Salut,
voici mon avis :
la vidéo, les Fx et tout au début c'est super bien, très pro (tu devrais peut-être articuler un peu plus quand tu parles, on ne comprend pas toujours, surtout les fins de phrases).
Mais sinon c'est vraiment top, avec des petites trouvailles de mise en scène bien senties.
Après, je rejoins un peu les autres avis concernant le Gamelive : quand j'ai ouvert la vidéo, je vois qu'elle dure 15mns.
Chouette ! Il va y avoir plein d'anecdotes croustillantes, on va apprendre plein de trucs !
Le problème c'est que cette partie, censée être la plus intéressante ne dure que 3mns et le Gamelive 12mns

Ça va être marrant au début mais à force je pense que les visiteurs vont se lasser.
Et le fait de jouer en même temps que tu parles, forcément ça te fait dire des banalités et tu "cherches" tes mots on va dire.
Et les insultes du genre "jeu de merde"… allons, un peu de respect pour l'art stp !
Ça me fait penser à ceux qui font des tutoriaux de logiciels : ils capturent l'écran en vidéo et font la démo en live.
Et souvent ils cherchent les outils, ou y a un truc qui fonctionne pas : "alors je l'ai mis où la palette de couleurs ? ben merde, pourquoi ça fonctionne pas ? ha oui j'suis con il fallait que je décoche ici… etc…"
C'est vraiment relou !
Vu ton niveau de vidéaste, je pense que tu devrais (beaucoup) resserrer le montage.
Ce n'est pas le fait que tu joues en live qui me dérange mais bien que tu ne peux pas faire 2 choses en même temps (commenter et jouer).
Ce serait plus efficace si tu te filmais tranquille en train de jouer et si tu faisais tes commentaires en Off, en ne prenant que les phases de jeu intéressantes.
Tu verras, t uy gagneras en efficacité !
Ce genre d'émission ne devrait pas durer plus de 5mns en tout et pour tout je pense.
Voilà, j'éspère que mon avis sera constructif : j'ai hâte de voir le second épisode