NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Dernière visite : 02 sept. 2025, 06:54 Nous sommes le 02 sept. 2025, 06:54

Fuseau horaire sur UTC+02:00

[ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié : 27 sept. 2014, 14:47 
Hors-ligne
stick d'or

J'ai commandé le 2 Juillet sur le site de Yamato-Touch une PS3 Japonaise à 180 euros censée arriver par Seamail et qui n'est jusqu'à présent jamais arrivée (le site stipule qu'un colis met 2 mois à arriver même si je sais qu'en géneral avec ce mode de transport on peut en avoir pour 3 mois).
Hors on va bientôt atteindre le 4e mois et toujours rien en vue, je décide alors de regarder sur leur site pour laisser un message au responsable Mr Eric Follet, et quelle stupeur de constater que...le site a tout bonnement disparu.

Ayant payé via Paypal, je décide de déposer un litige sauf que c'est doublement mort, puisque d'une part le signalement d'un litige doit se faire dans les 45 jours suivant la date de paiement, et d'autre part, j'ai tout de même essayé de déposer un litige malgré tout, voici le message que Paypal m'a adressé :

"Nous avons enregistré votre litige

Merci pour votre dépôt de réclamation concernant cette transaction. Malheureusement, ce type de transaction ne bénéficie pas de l'assistance PayPal en matière de résolution des litiges. Nous vous invitons à essayer de régler directement le litige à l'amiable avec le vendeur, car nous avons constaté que de nombreuses incompréhensions peuvent être résolues à l'amiable par la communication."

Heu...Ils en ont de belle avec leur communication, Mr Eric Follet ainsi que son site Web se sont tout simplement volatilisés....

J'ai toujours entendu de mauvais feedback quant à son site, mais ça ne m'était jamais arrivé (bon en même temps, les principaux items que j'achetais chez lui étaient des psn cards...)

Image

MessagePublié : 27 sept. 2014, 16:03 
Hors-ligne
stick de platine

Je vens d'aller sur leur site. Tu es sûr qu'il a disparu ?

MessagePublié : 27 sept. 2014, 16:24 
Hors-ligne
stick de platine

T'as un numéro de suivi des ton colis?

MessagePublié : 27 sept. 2014, 18:38 
Hors-ligne
stick d'or

Oui j'ai un numero de suivi envoyé par mail qui permet de voir l'état du statut de la commande mais même en cliquant dessus la page était indisponible...

Je suis effectivement parvenu à l'instant à me connecter au site qui était bel et bien out depuis quelques jours, il s'est passé une phase le temps d'une après-midi 8O

Du coup, je respire un peu en voyant s'éclipser un peu l'idée de m'être fait entuber. Mais bon il n'empêche que ma commande est toujours en cours de traitement et que dans tous les cas de figure, Paypal se dédouanise totalement lorsqu'un paiement effectué date de 45 jours (c'est donc à la base compromis pour les achats qui partent par bateau et qui mettent plus de 2 mois à arriver...)

Image

MessagePublié : 27 sept. 2014, 19:24 
Hors-ligne
stick de platine

En cours de traitement = pas envoyé.
Contacte la répression des fraudes.

MessagePublié : 27 sept. 2014, 22:45 
Citation :
J'ai commandé le 2 Juillet […]
Hors on va bientôt atteindre le 4e mois
Ah bon ? Sauf erreur de ma part ça fera 3 mois le 2 octobre, pas 4 mois. Ou alors tu veux dire que tu vas entrer dans le 4e mois ?

MessagePublié : 28 sept. 2014, 01:27 
Hors-ligne
stick d'or

Ouais en fait 3 mois que le colis est encore en cours de traitement. Maintenant que le site a ré-ouvert, je vais tenter une derniere presse par mail et s'il ne répond pas, envisager d'engager des procédures.

Image

MessagePublié : 28 sept. 2014, 20:17 
Hors-ligne
stick de platine

ce serait normal.. mais franchement tu crois arriver à quoi ? y'a plusieurs années on était tout un tas à s'être fait rouler et en parler sur un sujet de gamekult/nostalgie, le gars sur place est ptet toujours le même, mais y'a eu une valse d'intermédiaires aussi.. bref on n'a jamais pu récupérer nos biens ou thunes..

à la base de ce qu'on avait compris.. ses concurrents l'auraient dénonçé à la police car il margeait moins... super l'ambiance business vpc :palm:

[ 8 messages ] 

Fuseau horaire sur UTC+02:00