NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Dernière visite : 29 oct. 2025, 05:26 Nous sommes le 29 oct. 2025, 05:26

Fuseau horaire sur UTC+01:00

[ 25 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Tops / Flops 2014
MessagePublié : 13 déc. 2014, 19:02 
Hors-ligne
Staff Neo-Arcadia

Hey hey hey ! Vu que personne n'a lancé le traditionnel sujet de fin d'année, je me lance.
Je ferais moi même ma liste plus tard, mais en attendant je voulais juste "troller" en postant ça :
http://www.gamekult.com/actu/gamekult-a ... 41763.html

Machine de l'année : PC et juste derrière WiiU 8)
Jeux de l'année : Smash Bros, Bayonetta 2, Mario Kart 8 (3 jeux WiiU) 8)
Editeur de l'année : Nintendo 8)

Gamekult 8)

Sujet du message : Re: Tops / Flops 2014
MessagePublié : 13 déc. 2014, 19:18 
Hors-ligne
John Master

Jeux de l'année: Mario Kart 8, DK Country, gta 5 version ps4/one
Flop de l'année: Drive club, watch dogs, la xbox one, ubi soft (ils devaient me prendre une borne hd et m'ont mis un plan)

J'ai pas joué à bayonetta 2 ni à smash bros pour l'instant.

MessagePublié : 13 déc. 2014, 23:03 
Hors-ligne
Stakhanoviste du jeu vidéo

Top : dengeki, under night, splinter cell blacklist (que je n'ai fais que cette année), strider, le mode omega de usf4.

Flop : la ps4/one, la wii u (la précision semble inutile tellement c'est le désert sur cette bécane).

MessagePublié : 13 déc. 2014, 23:39 
Hors-ligne
HBK is god

Hehehe j'avais prevu le coup. Bon je parle des jeux que j'ai fini en 2014 pas ceux qui sortis en 2015 forceùe,t

* evil within, Lollipop Chainsaw, zelda ALBW, Deadlight, Tomb Raider Guardian of Light, New Super Luigi U, Murdered Soul, megaman x2

moyen
gears jugment, giana sisters, lost planet 3, Wario Master of Disguise, crackdown, New Super Mario Bros. U, hitman absolution, Michigan Report From Hell, dr luigi, saints row 3, Raw Danger, project zero

FLOP
dead island, remember me, Street Fighter 2 (gb), mario & luigi dream team bros

MessagePublié : 14 déc. 2014, 18:20 
Hors-ligne
Stick-o-phile

Je ne me procure que rarement des jeux l'année même de leur sortie donc je n'ai pas grand chose à déclarer.
J'ai fait une exception pour South Park, choppé dès la sortie (PS3 US, évidement 8) ) et adoré.

Pour moi, ça a été l'année de réconciliation avec Metal Gear. La sortie de ground Zeroes m'a motivé à reprendre tout aux bases, depuis le premier MSX à l'excelent Peace Walker.
MGS V Ground Zeroes est formidable SI on a fait Peace Walker avant. Sinon l'intérêt est tronqué à mort, et comme le jeu je l'ai fini en traînant lors de mon premier run en... 80 minutes donc en effet, il vaut mieux être en état d'apprécier :lol: Quoiqu'il en soit il modernise bien la license et me permet de me mettre à jour avec les jeux modernes.

Bref, pour moi le coup de coeur va vers deux jeux qui ne s'apprécient que si on connait leurs séries respectives.

La Wii U a eu de belles sorties cette année mais ça ne em suffit pas. Depuis la N64, on a toujours de beaux titres mais vaguement toujours les mêmes. On achète la console pour les cinq même titres. Le soucis c'est que passé le fan service, je n'apprécie pas smash bros, que je ne suis plus autant friand des matro kart, que le prochain zelda n'apportera probablement rien de neuf. Je crois que je vais la squatter à mort en fin de vie, cette console, du coup, mais pas avant.

Pour ce qui est des jeux faits "en retard", les jeux stars dans mon salon ont été Big Buck Hunter Pro sur Wii et Flat Out Ultimate Carnage sur X360 (du coup le jeu qui me tenterai le plus sur PS4 serait le fameux "next car game", sa suite).

MessagePublié : 14 déc. 2014, 19:17 
Hors-ligne
stick de rhodium

Mes tops :
- Super Smash Bros U (toujours aussi bon et complet, du pur fun en barre, je suis toujours aussi fan)
- Donkey Kong Country Tropical Freeze (ma licence plateforme favorite, encore un exellent épisode)
- Mario Kart 8 (valeur sure, amusement garanti, je l'ai largement préféré à l'épisode précédent qui ne m'avait pas marqué)
- Bayonetta 2 (j'avais vraimé aimé le 1er, le 2e est au moins aussi bon)
- Demon's Souls / Dark Souls (experience de jeu unique, extrenement frustrante mais pourtant exellente, reste à boucler Dark Souls 2 quand j'aurai le courage)
- Duck Tales Remastered (très bon remake, j'avais attendu la version boite et j'en ai été pleinement satisfait)
- Ultra Street Fighter IV (je ne peux pas oublié USFIV, chaque nouvelle version du jeu me fait jouer au jeu jusqu'à plus soif)
- The Legend of Zelda Twilight Princess / Skyward Sword (premiers épisodes que je fais et j'ai adoré, j'ai préféré TP mais j'ai pris plaisir à faire les 2, j'ai du retard à rattraper sur la licence)

En gros tout les jeux auquels j'ai joué cette année m'ont réellement plu, je n'ai pas pris de risque dans mes achats donc pas de deception.

Mes flops :
- La 3DS (peu de temps après avoir acheter la console j'ai appris l'existence d'une prochaine New 3DS qui possèdera même des jeux incompatibles avec les 3DS plus anciennes, je suis completement gwaké)
- Les Amiibos (je me doutais bien que ça ne serait pas révolutionnaire mais j'attendais un poil mieux quand même, leur utilité est bien trop limité à mon gout)

C'est plus une petite critique adressée à Nintendo sur leur marketing qu'autre chose.
J'espere simplement que je pourrai profiter pleinement du Zelda Majora's Mask 3D sur ma 3DS.

MessagePublié : 14 déc. 2014, 22:57 
Hors-ligne
HBK is god

Tiens puisqu'on parle des amiibos, j'ai pas capté. Si je resume c'est des especes de dlcs pour debloquer des costumes .?
C'est juste ca en fait oO ?

MessagePublié : 15 déc. 2014, 00:42 
Hors-ligne
stick de rhodium

Dans Mario Kart 8 oui, tu débloques un costume à l'image de ton personnage amiibo pour ton Mii.
Dans Super Smash Bros ça invoque un CPU du personnage correspondant à ta figurine et qui évolue au fur et à mesure qu'il combat.
Pour les autres jeux je ne suis pas très au courant, je sais que l'amiibo Link est compatible avec Hyrule Warriors par exemple.

MessagePublié : 17 déc. 2014, 16:55 
Hors-ligne
stick de diamant

Tops :
- Strider Hiryu : bien que très linéaire et quasi-uniquement en milieu fermé (galeries souterraines, usine désaffectée, base militaire secrète... et de trop rares passages en extérieur), j'ai passé quand même un bon moment, je sais de toute façon qu'on ne pouvait pas faire mieux que l'opus de 89.

- USFIV : je n'en attendais plus grand chose, mais la mouture Omega lui redonne un second souffle et le plaisir d'y rejouer.

- Sunset Overdrive : décrié parfois à tord dans la presse JV, je le trouve très fun à jouer même s'il se révèle parfois un peu trop répétitif.

Flops :
- Watchdogs : une odeur de réchauffé, il ne se passe absolument rien dans la ville, néanmoins les séquences de hack donnent un peu plus de crédibilité au jeu.

- Destiny : très joli graphiquement, il ne parvient cependant pas à surpasser l'univers d'un Halo, on a donc l'impression de se retrouver avec un clone.

- Killer Instinct Saison 2 : j'ai passé de bons moments dessus, mais de devoir repasser à la caisse pour la saison 2 laisse un léger goût amer.

- AC Rogue : déçu par l'opus Black Flag, il en va de même pour celui-ci et ses séquences soporifiques en bâteau.

A déblister :
Yaiba ! NG Z, J-Stars Versus Vs, Bayonetta 2, Hyrule Warriors et AC Unity.

Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

MessagePublié : 17 déc. 2014, 18:38 
Hors-ligne
stick de diamant

Tops
Evil Within (très très loin devant)
Dead Rising 3 (loin devant jusqu'à ce qu'Evil Within débarque)
Mario Kart 8

Tops qui sont pas des nouveautés mais qui restent franchement jouissives
Halo Collection
Kingdom Hearts 2.5 HD
FF X/ X-2 Vita
Asura's Wrath (parce qu'il ne passe pas une année sans que je ne me refasse un run)

Flops
La manette de la Xbox One
L'ergonomie de la Xbox One
Kinect One
Titanfall
AC IV : Je m'étais promis de ne plus toucher aux titres Ubi, je n'ai pas tenu parole, je m'en mords les doigts, par contre je me suis payé un CD de chants de pirates

MessagePublié : 17 déc. 2014, 19:04 
Hors-ligne

Citation :
Je m'étais promis de ne plus toucher aux titres Ubi
Arrête d'acheter leurs daubes et chope les bons titres qu'ils font U_U

MessagePublié : 17 déc. 2014, 20:27 
Hors-ligne
stick d'argent

Top de l'Année:Bayonetta 2,Mario Kart 8 et The evil within

Flop de l'année:PS4 et Xbox One, :lollol: y sont où les jeux...et non pas dmc

MessagePublié : 18 déc. 2014, 18:03 
Hors-ligne
stick de diamant

Citation :
Citation :
Je m'étais promis de ne plus toucher aux titres Ubi
Arrête d'acheter leurs daubes et chope les bons titres qu'ils font U_U
Aide moi un peu, je t'avoue que ça ne me saute pas aux yeux. J'ai bien quelques bons titres qui ont un logo Ubi dessus dont Lollipop mais c'est pas du Ubi pour autant.

MessagePublié : 18 déc. 2014, 19:09 
Hors-ligne

Citation :
Aide moi un peu, je t'avoue que ça ne me saute pas aux yeux.

MessagePublié : 19 déc. 2014, 14:21 
Hors-ligne
stick de diamant

J'y pensais à Far Cry 3 figure toi. Mais quand je vois cote à cote Ubisoft et Monde ouvert, je crains toujours de me retrouver avec une map couverte d'objectifs débiles façon AC qui ne servent qu'à parcourir le monde en long en large et en travers.

Je me trompe ?

MessagePublié : 19 déc. 2014, 14:31 
Hors-ligne
Moé Powaaaaaaaaaa!

T'es un peu dans le vrai. ;D Mais sur la partie FPS, il est très bon et offre un bon feeling.

MessagePublié : 19 déc. 2014, 16:07 
Hors-ligne
Staff Neo-Arcadia

Alors TOPS 2014 :
- Mario Kart 8 (WiiU) : Je n'ai pas beaucoup joué à la version Wii (voire pas du tout...), par contre j'ai campé à mort le 7, notamment sur mes toilettes. Et je jouerai à Mario Kart 8 pendant très longtemps je pense. Cet opus est un indispensable absolu. On peut voir toute la maîtrise de Nintendo au travers de ce jeu.
Un must have si on aime les jeux vidéos.
Je vous invite d'ailleurs à aller voir cette vidéo qui montre comment le jeu peut être joué à haut niveau. http://www.jeuxvideo.com/chroniques-vid ... 124321.htm

- Bayonetta 2 (WiiU) : Un défouloir complet. Du grand n'importe quoi au niveau histoire et mise en scène. Mais un plaisir de cogner sur tout ce qui bouge permanent.

- Mario 3D World (WiiU) : Je ne sais pas si je l'ai mis dans mes tops 2013... Comme Mario Kart 8, c'est l'épisode sur console de salon d'un grand jeu sur la 3DS (Mario 3D Land). Même si je l'ai moins adoré que l'épisode 3DS qui doit faire partie de mon top 5 ever; Avec cet épisode, Nintendo est encore au dessus de tout le monde en matière de plateforme.

- Lost Planet 3 (PC) : Cet épisode a été pas mal critiqué et a fait un four total, mais moi j'ai adoré et me suis laissé embarqué sur Eden-III sans aucune retenue. Son véritable problème, c'est le bestiaire d'ennemis qui est répétitif à souhait.

- Assassin's Creed IV (PC) : La franchise est souvent critiquée (à raison), mais j'ai trouvé ce jeu brillant dès lors que l'on ne jouait pas aux phases classiques de la série. C'est aussi accessoirement peut-être le plus beau jeu auquel j'ai joué (faudrait peut-être que je relance Last Of Us pour comparer).

- Pikmins 3 (WiiU) : Je n'avais jamais joué à cette franchise et j'ai eu tort... C'est très bon. Ce qui est dommage c'est le temps limité qui oblige à bourrer alors que j'aime explorer. Sinon ce serait sans doute un indispensable.

- Mon Combo PC/WiiU : Mon PC avec steam en big picture, où j'ai toute ma bibliothèque accessible en temps réél, qui se met à jour toute seule (et vu le nombre de MAJ de certains jeux...) et qui me permet de jouer à des hits à prix fracassés tout en étants plus beaux que sur consoles. En plus lorsque la TV est squattée, je peux jouer en remote play sur ma shield.
Je n'ai plus le soucis de la rétrocompatibilité et des rééditions de jeux de la gen précédente. Il y a 2 semaines j'ai acheté Farenheit, un jeu sorti sur PS2 et Xbox et je peux y jouer sans avoir à ressortir un vieux bouzin.
Je peux aussi par exemple jouer à mes jeux Wii en HD.
Ma WiiU, parce que même si ça me flingue que Nintendo sorte toujours du matos daté et le vende à prix d'or. J'adore cette console qui me propose des jeux qu'aucune autre firme ne produit et surtout qui sont finis et n'ont pas besoins d'être patchés à mort à leur sortie. Idem que sur le PC pour la fonction Off-Tv qui m'est presque indispensable.

- Kirby Triple Deluxe (3DS) : Un jeu coloré et gay friendly, mais qui fait passer du bon temps.

FLOPS :

- Monument Valley (iOS) : 1 heure de jeu : 5 euros. Pas d'histoire et absolument aucun challenge. Il y a juste à tapoter sans conviction vers l'endroit où l'on souhaite voir aller le perso.
La preuve que le hype fait vendre et la preuve que l'on peut créer du hype à partir de rien....

- Remember Me (PC) : Beaucoup d'ambitions et de la merde au bout du compte. Un gachi.

- Murdered Soul Suspect : Après Tomb Raider l'an dernier, Square Enix ne produit vraiment que de la daube c'est pas possible.

- Castlevania Mirror of fate (3DS) : Mou, creux, vide... On s'emmerde. Mais c'est joli...

- Yoshi (3DS) : Y'a pas j'ai beau essayer, je n'aime pas ce jeu...

- Soldats inconnus (iOS) : C'est sympa, mais y'a pas grand chose à jouer. Heureusement la Direction Artistique est sympa et la musique excellente. Pour le reste ça ne va pas non plus voler bien haut qd même :? . Trop de hype autour du jeu aussi je pense.

Sinon cette année j'ai joué et terminé : Zelda OOT (3DS), Batman Arkham Asylum (PC), Assassin's Creed 3 (WiiU), Professeur Layton et le masque des miracles (3DS), Resident Evil 6 (PC), Gone Home (PC), Brothers a tale of two sons (PC), Binary Domain (PC), Stanley Parable (PC)

En cours : Deadlight (PC), L.A. Noire (PC), MGS Revengeance (PC), Wonderfull 101 (PC), Vanishing of Ethan Carter (PC), Evil Within (PC), MGS Ground Zero (PC), Ace Combat Assault Horizon (PC)

A commencer : South Park Stick of Truth (PC), Walking Dead saison 2 (iOS), Batman Arkham City (WiiU), GOW Ascencion (PS3), Zelda (3DS), GTA V (PS3 et/ou PC) et tant d'autres...

MessagePublié : 21 déc. 2014, 14:43 
Hors-ligne
HBK is god

Je rajoute dans mes flops Mario & Luigi Dream Team

Une catastrophe ce jeu. J'ai pas encore réussi à le finir. Presque 40h dejeu mais j'en suis au dernier niveau.
Du blabla interminable, tellement chiant et ininteressant que j'ai fini par plus les lire. Faut dire que miyamoto n'aime pas les scenar, du coup il en colle plus. Par contre le blabla ça on y coupe pas :facepalm:
Les combats aussi sont interminables. Y'a bien 2-3 trucs sympa du genre les combats de mecha ou les utilisations de la 3d, mais bon ca fait peu devant le reste.

Une grosse deception et surtout une serie qu'il est temps d'arreter. C'est de moins en moins bon, et là on a franchi la limite.
Autant euthanasier la série :x

MessagePublié : 22 déc. 2014, 10:27 
Hors-ligne
stick de diamant

Y'a pas je suis un inconditionnel des Mario & Luigi, j'ai pris mon pied sur tous les épisodes, les dialogues débiles me font rire, , la partie plateforme est bien fichue et les combats m'éclatent et malgré le compteur qui n'en finit pas de tourner j'en redemande !

Mais j'admets volontiers que la série tourne en rond depuis pas mal de temps et que les mécaniques posées à l'époque n'ont pas bougé d'un fil ce qui finit sans doute par en gonfler certains.

MessagePublié : 28 déc. 2014, 23:29 
Hors-ligne
HBK is god

Allez hop grsof lop de l'annee : bayonetta 1

Je l'ai fini tout à l'heure et j'aurai vraiment du m'en tenir à l'idée que je m'etais faite après la demo.
Ce jeu est un navet/nanar.

Déjà crevons l'abces, c'est une repompe ehonté de devil may cry, sauf qu'au lieu de prendre le meilleur (le 1), il a repompé sans vergogne le 2. Le plus mauvais de la série. C'est dingue il a pourtant pas bossé dessus oO

Bref, j'ai vraiment pas aimé ce jeu, bon je me suis pas fait autant chier qu'avec Shenmue, mais à la longue les cinématiques toues les 5mn m'ont gonflés.
Le non scenar pareil, au final on comprend rien du tout à la pseudo histoire.
D'ailleurs la baston entre bayo et jeanne on doit se la taper en flashback tous les 2 chapitres ...
La musique est pas terrible la pire c'est la reprise de fly me to the moon. Reprise facon groupe de gonzesse jap .... en fait tout le jeu est une espece de simu de magical girl avec evidemment un c/c de tout le systeme de jeu de devil may cry. Le seul truc original c'est le witch time.
Le reste c'est tellement honteux que je comprend pas que Capcom leur ai pas collé un procès. Au final vu que c'est un DMC, j'ai joué comme un DMC avec l'epee et les combo de DMC.

Coup de gueule aussi au passage sur la mode de non notices. Y'a une mission spéciale ou faut envoyer des incantations je crois, pas les trucs avec les cheveux, non un autre truc. Mais comme y'a pas de bouquin, impossible de savoir ce qu'il faut faire pour passer cette mission spéciale.

Pas grave, j'ai fini par rusher le jeu pour en arriver au bout, et bon sang cette fin .... fallait que Kamiya pompe tous les mauvais passages de DMC 3 aussi. La course à moto dans l'espace :facepalm:
EN plus leu jeu enchaine les moments vulgaires ... les poses à la con même en etant de bon humeur je vois pas ça comme de l'humour ...

Bref grosse deception ce jeu, et pourtant j'ai bien aimé la plupart des jeux de Kamiya mais là non. Ce jeu est vraiment mauvais

MessagePublié : 29 déc. 2014, 13:31 
Hors-ligne
The hunted

Alors la reprise de Fly me ti the Moon est chanté par Helena Nogera, qui est... française (mais je suis d'accord sur le fait que J-music et la K-music ça reste de la daube d'une manière générale)

les incantations? tu veux dire les finish avec les espèces de punissions sado maso ? de mémoire il faut remplir les boules qui sont sous la barre de vie, et de mémoire ça se remplit soit en faisant du witch time soit en combattant sans se faire toucher, trop longtemps que j'y ai pas touché..

mais c'est l'un des seuls jeux de la gen précèdente que j'ai fait deux fois, et d'une traite à chaque fois

MessagePublié : 29 déc. 2014, 13:56 
Hors-ligne
stick dans la chatte

Rain tu confonds pas notice et soluce des fois? :lol:

WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

MessagePublié : 29 déc. 2014, 14:09 
Hors-ligne
stick de platine

Citation :
EN plus leu jeu enchaine les moments vulgaires ... les poses à la con même en etant de bon humeur je vois pas ça comme de l'humour ...
C'est bien parce qu'il y a ses poses suggestives que tous les geekos en chaleur plébiscitent tant le jeu 8)

MessagePublié : 09 janv. 2015, 23:34 
Hors-ligne
HBK is god

Citation :
Alors la reprise de Fly me ti the Moon est chanté par Helena Nogera, qui est... française
Dans les credits y'a 2 versions creditees. Je sais pas si helena chante celle kil y a dans le jeu ou une qui apparait dans une cinematique, une intro etc....

MessagePublié : 12 janv. 2015, 09:47 
Hors-ligne
stick de carton

Alors, tu sais comment on peut trouver les deux versions ? meilleur housse iphone 6 plus coque iphone 6 plus rigide

[ 25 messages ] 

Fuseau horaire sur UTC+01:00