Citation :
J'ai voté excellent.
Le film est superbe, même si l'histoire est juste "sympa".
Mais il prend VRAIMENT aux trippes les personnes fans du jeu, ca ne fait aucun doute.
Cloud est super classieux et Tifa est craquante

C'est tout le problème :
pour vraiment apprécier ce film, il faut être un fan (et un gros, de préférence) ayantjoué au jeu original, à qui c'est tout naturellement destiné
Il se trouve en effet que en la matière, je suis un néophyte assumé (et waip, je n'ai pas touché un seul épisode de final fantasy, alors que j'aime les ff-like. Va comprendre Charles...). J'ai pourtant vu la chose, et c'est pas pour dire, je l'ai trouvé très bof !
Les personnages ont une certtaine gueule (surtout Vincent et Sephiroth en fait !) mais pour la plupart arrivent comme un cheveu sur la soupe et n'ont pas une importance phénoménale tant le scénario est centré sur Cloud.
Niveau scénario, c'est ultra basique. Y'a bien sûr l'univers derrière qui compte, dont on a droit à un résumé succint en début d'opus mais l'essentiel n'est pas très original : univers post-apocalyptique provoqué par la bêtise de l'homme synhtétisé chez une méga-entreprise surpuissante, combat pour l'avenir de l'humanité...ca sent quand même horriblement le déjà-vu.
Pour le reste, de l'action, encore de l'action et toujours de l'action. J'adore ça d'habitude, mais là c'est porte nawak. Le summum est atteint où malgré mes heureuses dispositions je n'ai pas pu m'empêcher de me tortiller comme une larve de drosophile au fond d'un tube de rire, c'est quand Cloud doit porter le coup de grâce à un bestio volant grand comme un immeuble de cinq étages et qui vole : il saute, se fait choper par un perso qui le lance en l'air , puis rattrapé par un deuxième puis par Vincent puis Tina qui l'empoigent, ne flanchissent même pas et le lancent comme si de rien n'était. Le réalisateur est un génie : il a réinventé la troisième épreuve du Yeti Sport Challenge !