J'avais "malheureusement" parfaitement compris ça.
Sauf que je suis malgré tout pas d'accord. On va pas rentreer dans les détails, mais des exemples j'en ai plein aussi.
Moi par exemple: de la 6éme jusqu'en terminale: lycée privée non mixte. Déjà là on gagne du temps, et puis comme ça on fait que travailler comme un couillon. A l'approche de mes 18 ans, j'entre dans une grande maths sup, avec une classe de 45 mecs pour 4 nanas. Je te fais pas de dessin, on oublie là aussi.
Je rentre ensuite dans une école d'ingé. Rebelote, le ratio nana/fille est misérable. Environ 92%/8%. Et pas 8% de nanas libres. Et puis le milieu école d'ingé, on aime ou on aime pas, perso j'ai jamais blairé, me bourrer la gueule jusqu'à finir dans mon propre vomi, très très peu pour moi. Après tu vas me dire "bah faut sortir". Ouais. J'ai tenté les boites: j'ai hai, musiques en carton (mon humble avis), au bout de 5 essais j'ai renoncé, je revenais malade. Les tonus et affiliés: pareil, j'ai hai. Etc etc, on va pas faire un résumé jour par jour de mes 3 dernières années.
Tu rajoutes la timidité, et c'est vite reglé.
Là je sors juste de mon école, diplome en poche. J'ai 22 ans. Je dois être HYPER LOUCHE.
Pourtant, j'ai des amis, je sors, j'ai passé le permis moto, je suis capable de m'exprimer clairement (et autrement qu'en elfique ou en C++), je suis capable de m'habiller correctement, d'être propre (truc de ouf!). J'ai des passions, je m'en occupe. J'ai meme concédé à faire beaucoup de muscu, même si j'ai arrêté maintenant.
C'est vrai c'est hyper louche.
J'ai des potes comme moi aussi. Du genre mec supra gentil, adorable, et tout et tout. Parcours parfois un peu différent, mais l'idée est là: par manque d'occas, par timidité, pour des raisons diverses, ils sont célib, et ils l'ont toujours été, malgré qu'ils aient plus de 23 ans. Ben si pour toi ils sont hyper louches, pour moi ce sont des types formidables à qui ont peut faire confiance, qui m'ont dépanné dans les moments durs, que j'ai dépanné dans les moments durs, qui ont passé le permis moto avec moi, avec qui on est allé se balader dans le sud, à l'arrache, avec une voiture. Y a pas 3 jours, un de ces mecs me racontaient qu'il avait tout donné auprès d'une nana à une fete, qui l'avait marbré. IL était au 36eme dessous, et pourtant ce mec est un mec formidable, d'une patience sans limite, généreux, très intelligent, très cultivé.
Comme je vois que ce post ressemble à un cri du coeur et prend de la longueur, je vais finir en disant:
Les propos que tu as connu peuvent avoir bien plus d'impact (oui, meme en 3 lignes

ou en 2 phrases) sur des types que tu ne peux le croire. Tu as pu serrer une nana par semaine? Tant mieux pour toi. Mais évites les jugements à la louche, qui se basent sur pas grand chose. Je parle pas forcément pour moi (meme si je reconnais que tes propos m'ont agacé, ce qui ne constitue pas un arguement en soi bien entendu), je parle pour tous les mecs qui dépriment de plus en plus parce que le temps passe et que malgré leurs efforts, ils restent seuls. Parce qu'aussi, la société veut qu'il faut "serrer" pour être "bien", un "winner", un type adulé qu'on envie.
Bref, si ce post emmerde les gens, qu'un modo hésites pas à le virer, ça n'a pas grande importance, je tenais juste à expliquer mon point de vue.