NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Dernière visite : 04 sept. 2025, 01:51 Nous sommes le 04 sept. 2025, 01:51

Fuseau horaire sur UTC+02:00

[ 37 messages ]  Aller à la page 1 2 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [DS] Conseil jeux
MessagePublié : 28 févr. 2007, 21:18 
Hors-ligne
HBK is god

Bon en ce moment y'a qq jeux DS qui ont l'air pas mal.

Donc ki a teste starfox, children of mana, magical star je sais plus koi et contact ?

Sujet du message : Re: Conseil jeux
MessagePublié : 28 févr. 2007, 22:15 
Hors-ligne
Agent de la paix

Citation :

Donc ki a teste starfox, children of mana, magical star je sais plus koi et contact ?
Children of Mana c'est naze.

Y'a Izuna qui a l'air "sympa" sinon ... mais lis peut être quelques tests avant ;D
Image

Dernière modification par Micka-182 le 28 févr. 2007, 22:17, modifié 1 fois.

Sujet du message :
MessagePublié : 28 févr. 2007, 22:16 
Hors-ligne
Penthouse addict

Rain, je me pose les même question :)
Mon petit Dernier c'est Action Loop, je le recommade.

Sinon, qui a touché à Metroid, Mario et Luigi, Yoshi's Island ou Kirby et le pinceau du pouvoir?

Sujet du message :
MessagePublié : 28 févr. 2007, 22:20 
Hors-ligne
John Master

Yoshi Island j'y joue en ce moment. Une fois qu'on a dépassé le coté graphique très enfantin et donc un peu repoussant, et qu'on a bien pigé le système de jeu, c'est vraiment un très bon jeu de plate-forme avec plein plein de bonnes idées, tout le temps, ce qui fait que c'est jamais monotone. J'aime beaucoup ce jeu, du grand Nintendo :)

Apparament les critiques portent sur le fait qu'il soit beaucoup trop proche de l'opus supernes, mais comme j'y avais jamais joué (ouai la honte) ben je découvre un jeu entierement nouveau et vraiment excellent.

Sujet du message :
MessagePublié : 01 mars 2007, 00:05 
Hors-ligne
HBK is god

effectivement le jeu est une copie quasi conforme du jeu snin (que j'ai rachete sur gba d'ailleurs). MAIS le fait d'avoir plusieurs bebes ca change pas mal le gameplay. En fait certains passages sont accessibles qu'avec un certains bebes. Idem pour avoir toutes les pieces bebes faudra utiliser tel ou tel bebe dans un niveau donne.
Le level deisgn est toujours aussi efficace. J'en suis encore qu'au monde 3 (j'ai joue 2j le jour de sa sortie) mais il m'a l'air terrible. Pas mieux ni moins bien que le 1er. Tout pareil. un grand jeu donc ^^

Kirby je l'ai achete a ma femme. Elle aime bien mais des qu'elle bloque elle joue plus :( Enfin ele a bien apprecie idem pour kirby et l'amazing miror.

Mario & luigi est sympa mais moins bon que le 1. Il est assez long mais on est un peu moins libre je trouve. Y'a qqs reference a mario rpg qui sont bien marrante. Par contre le boss final compte facile 30mn pour en venir a bout (penser a brancher la ds sur secteur quand je joue a des rpg)
Si tu le choppe pas cher fonce.

La je suis sur le point de finir phoenix wright. Super long aussi mais putain un tres tres grand jeu. Malheureusement pour le finir plus vite je zieute de tps en tps sur la soluce mais il reste tout a fait jouable. Bien que certaines preuves soit pas forcement evidentes

Sujet du message :
MessagePublié : 01 mars 2007, 00:07 
Hors-ligne
stick de bronze

De meme que Wovou pour yoshi je le trouve tres sympa, mario et luigi partner in time j'ai bien aimer au début mais apres je trouve ca trop trop repetitif et donc chiant. Pour metroid j'accroche pas trop.

Sujet du message :
MessagePublié : 01 mars 2007, 10:02 
Hors-ligne
Penthouse addict

Oui, Phoenix Wright c'est un grand jeu, et la suite sort dans 2-3 semaines (et dire qu'on en avait été privé sur GBA!). Dans un autre genre il y a aussi Traume Center que j'ai vraiment adoré, je le recommande chaudement à tout le monde!
Bon, je vais me tater pour Yoshi's island (avec un combo GBA DS tant qu'à faire ;D)

Sujet du message :
MessagePublié : 01 mars 2007, 10:13 
Hors-ligne
X-Mania Supporter

Je confirme pour Phoenix Wright! La derniere affaire est très longue mais passionnante! Vivement le 2!

Sinon Actionloop est également un excellent jeu, certains casse tetes sont vraiment hard...

Trauma Center est génial aussi mais loin d'être facile.

Metroid PH, il faut un petit temps d'adaptation mais une fois maitisé, le jeu est vraiment jouissif!

Metroid Pinball, un flipper vraiment sympa et assez rare. Il est sorti chez nous?

Sujet du message :
MessagePublié : 01 mars 2007, 10:16 
Hors-ligne
Penthouse addict

Citation :
Je confirme pour Phoenix Wright! La derniere affaire est très longue mais passionnante! Vivement le 2!
Le truc, c'est que la dernière enquête est un bonus qui n'était pas pas présent dans la version GBA, et dans le 2 il n'y a pas d'enquête supplémentaire, du coup il risque d'avoir une durée de vie légèrement moindre.

Sujet du message :
MessagePublié : 01 mars 2007, 11:23 
Hors-ligne
John Master

Citation :
Sinon Actionloop est également un excellent jeu, certains casse tetes sont vraiment hard...
Action Loop c'est la version DS du jeu d'arcade PUZZ LOOP sortit il y'a un bout de temps: le puzzle game circulaire là. J'y joue souvent sur ma borne et j'adore.

Sujet du message :
MessagePublié : 01 mars 2007, 12:00 
Hors-ligne
The hunted

j'ai starfox depuis quelques temps en US.

Le jeu est un mix entre du tour par tour par tour et de l'action...

à chaque tour, tu as le droit de déplacer tes vaisseaux dans la limite du carburant disponible, ça se déroule sur une petite carte basique.
Ensuite lorsque ton vaiseau rencontre un vaisseau ennemi sur le trajet, ça devient un jeu d'action, le jeu se joue entièrement au stylet.
Le combat se déroule sur une surface délimitée (genre la rom starfox2 sur snes), et le but est de détruire tous les ennemis qui ont des étoiles, il y une limite de tmps, alors il faut aller vite, tous se joue au stylet, l'écran du bas sert de radar pour les ennemis et les bonus, mais aussi pour la bombe et quelques mouvements spéciales.
Il y a un mode wifi et on peut faire du versus avec 1 seule cartouche, graphiquement le jeu est pas mal.

Mais j'ai quand m^me un peu de mal à accrocher, moi qui voulais un starfox à l'ancienne avec des vrais niveaux...

Sujet du message :
MessagePublié : 01 mars 2007, 12:10 
Hors-ligne
stick de zinc

en jeux ds je te conseile hotel dusk qui a vraiment un tres bon senario dans le style polar année 70 et un systeme de jeux qui me rappelle les vieux lucas art ou bien snatcher.
Je te conseile aussi castelvania portrai of ruin qui m a agreablement surpris car il change radicalement des autre castelvania sorti dernierement.
Sinon contact est assez particulier comme jeux, je dirai qu il faut aimer eathbound pour pouvoir bien aprecier ce jeux a cause de son ambiance tres particuliere.

Sujet du message :
MessagePublié : 01 mars 2007, 13:01 
Hors-ligne
Agent de la paix

Citation :
en jeux ds je te conseile hotel dusk qui a vraiment un tres bon senario dans le style polar année 70 et un systeme de jeux qui me rappelle les vieux lucas art ou bien snatcher.
Je te conseile aussi castelvania portrai of ruin qui m a agreablement surpris car il change radicalement des autre castelvania sorti dernierement.
Sinon contact est assez particulier comme jeux, je dirai qu il faut aimer eathbound pour pouvoir bien aprecier ce jeux a cause de son ambiance tres particuliere.
Castlevania POR change radicalement ? Perso je le trouve TRES proche de DOS.
C'est vrai que POR dispose de lieux beaucoup plus varié avec les differents tableaux mais niveau gameplay ça se ressemble beaucoup beaucoup.

En tout cas les 2 sont excellents, même si j'ai pris plus de plaisir sur le second.

Par contre carton rouge pour le bug des quêtes qui casse complétement la difficulté :mrd:

Sujet du message :
MessagePublié : 01 mars 2007, 13:09 
Hors-ligne
stick de zinc

c est vrais que le bug des quete casse beacoup la dificulte du jeu c est pour ca que je l utilise pas :lol:

Sujet du message :
MessagePublié : 01 mars 2007, 19:20 
Hors-ligne
Agent de la paix

Citation :
c est vrais que le bug des quete casse beacoup la dificulte du jeu c est pour ca que je l utilise pas :lol:
Moi au contraire j'en ai abusé comme un porc :lol:

Miser Ring + 9 999 999 en pognon, ça fait TRES mal :mrd:

MessagePublié : 03 mars 2007, 13:27 
Hors-ligne
HBK is god

Citation :
pkoi ? trop court ? trop repompez ???

MessagePublié : 03 mars 2007, 19:01 
Hors-ligne
Agent de la paix

Citation :
Citation :
pkoi ? trop court ? trop repompez ???
Pas varié du tout, et tu as 5 ou 6 dongeon que tu refais sans arrêt en boucle.

Sinon tu as pensé à Bleach 2 ? C'est vraiment très très sympa.
Ok, c'est en JAP, mais franchement ça ne gène en rien.
Image

Sujet du message : Re: [DS] Conseil jeux
MessagePublié : 04 mars 2007, 11:53 
Hors-ligne
stick de plastique

Citation :

je sui un fan de la ds j'ai les 4 en question

Starfox et vraiment pas mal et alterne les fase de shoot et stratégie avec un histoire plutot sympas . Bon jeux mais pas culte non plus .
Children et un bon défouloire tu défonce du monstre dans des donjon bah rigolo quoi .....
Magical starsing exploite vraiment bien lads, les edux ecran et le tactil sont géré a mreveille , le rpg et assez amusant et pas trés seriue. Il es parcontre assez dur et prenen avec un system de combat bien original Moi j adore.
Contact et assez symaps pareil assez original et curieu ji es encore trés peut jouer mais graphiquement ile s jolie et moche a la foi, les phase en vaisseau sont moche et sinon le reste et plus jolie . Il a l'ai tréès original et bien fraid

j espére t avoir aidé héstire pas as en demander plus si tu veut !

Sujet du message :
MessagePublié : 04 mars 2007, 14:11 
Hors-ligne
stick de rhodium

ça me fait penser que j'ai toujours pas essayé ce children of mana, metroid....

Dans les jeux actuels, je vais me faire
Castlevania portrait of ruin
Final fantasy 3
Bleach 1 ou 2, à voir...

Sujet du message :
MessagePublié : 04 mars 2007, 16:41 
Hors-ligne
Agent de la paix

Citation :
ça me fait penser que j'ai toujours pas essayé ce children of mana, metroid....

Dans les jeux actuels, je vais me faire
Castlevania portrait of ruin
Final fantasy 3
Bleach 1 ou 2, à voir...
Pour Bleach il vaut mieux prendre le 2 je pense .... il y a beaucoup plus de persos et le mode story est beaucoup mieux.

Par contre certains persos très forts du 1 sont pas terribles dans le 2.
Mais bon, y'avait vraiment de gros abus ^^;;;

Sujet du message :
MessagePublié : 04 mars 2007, 17:49 
Hors-ligne
stick de diamant

Citation :
Sinon, qui a touché à Metroid, Mario et Luigi, Yoshi's Island ou Kirby et le pinceau du pouvoir?
* Metroid est super, un peu déroutant et parfois crispant au niveau de la maniabilité (quand il faut éviter les tirs tout en visant l'adversaire), mais c'est un des tous meilleurs jeux de la DS.

* Mario et Luigi est très bon, meilleur que le précédent sur GBA, mais la "replay value" est nulle. Un jeu à faire d'occaz.

* J'aime pas trop le Yoshi's Island DS, car je trouve que le rythme est trop souvent cassé par le trip "on change de bébé, et donc de pouvoir spécial".

Faire des aller et retours dans un jeu de plate-forme (là je dis ça si on veut faire les trucs secrets dans niveaux), ça me plait pas. Si le changement avait été instantané (genre en appuyant sur "select") afin de multiplier les pouvoirs suivant les situations ca aurait été sympa, mais là le changement est "imposé" (de part le game design des differents stages) suivant les passages, via des sortes de "check point" (je sais, c'est pas ça, mais fuck).
Non, vraiment, j'aime pas !
Enfin, si c'est pour traverser les niveaux tout droit sans vouloir les refaire et essayer de récupérer les petits trucs secrets (pieces etc), alors oui ça vaut le coup...

* Kirby j'ai pas spécialement accroché. C'est un kirby quoi, genre je fonce en allant n'importe où et bim bravo le niveau est fini sans avoir compris comment il est foutu. D'ailleurs je l'ai revendu pour prendre viewtiful joe (jeu vraiment pas terrible) sans avoir battu le boss final qui me faisait un peu chier... preuve que je ne m'étais pas du tout attaché au jeu !

En tout cas faut vraiment pas le mettre à côté de New Super mario bros car il ne fait pas le poids une seule seconde. (on a me dira que c'est pas le meme style de jeu, je répondrais qu'en gros la différence se fait dans la maniabilité qui est à la croix dans l'un et au stylet dans l'autre et qu'on reste dans le registre "plate-forme").
En fait, je trouve que le "kirby pinceau de mes c****" se rapproche pas mal d'un sonic auquel on aurait enlevé les phases d'accélération !

ps: le castlevania portrait of ruin est dans la lignée des 2 précédents, c'est à dire un très bon castlevania.

Sujet du message :
MessagePublié : 24 oct. 2007, 23:14 
Hors-ligne
HBK is god

:up:

Bon on va reparler de jeux ds avec Zelda (pour toi Well)

Zeldaaaaaaaaaaaaaaaaa
bon je dois etre a 6h de jeu, je viens de finir le temple du vent.

Bon deja commencons par les choses qui fachent:

* la maniabilite. Vous allez me dire que je suis un vieux con mais franchement un zelda au stylet j'y arrive pas. C'est chiant, oblige de poser ma ds et du coup j'atteins plus facilement les boutons. De plus la main gene la visibilite du jeu. Ensuite les deplacements, comme tout le monde je pense, j'ai perdu quelques vies au debut par ce que ce connard est alle se jetter a l'eau au lieu de faire une roulade. Roulade que je sors tres rarement d'ailleurs. Et pourtant j'ai lu et relu ce que dis la stelle: des petits ronds sur le bord de l'ecran. Manque de bol ca marche tres tres rarement...
Ensuite la reconnaissance d'ecriture fonctionne pas mal mais faudra qu'on m'explique pourquoi on est oblige de faire des 7 sans barres....
Le stylet c'est un peu particulier quand meme, j'ai peur de trop appuye sur l'ecran mais de temps en temps t'es oblige

* Le bateau, pour le moment ca va, ca passe bien. Ca m'a donne envie de me replonger dans WW. Le seul truc c'est que les trajets sont assez long et qu'il est impossible de fixer la camera toujours derriere le bateau...

* L'aventure. Bon deja j'ai enfin mis le doigt sur ce qui manque dans ce zelda: les demis bosses ! les donjons sont sympa, les boss aussi mais ca manque quand meme ces combats. Du coup conditionne comme je suis a chque fois que les portes se ferment j'y crois mais nan :(
D'ailleurs petite parenthese, les scenes d'ouverture de porte a la resident evil sont chiantes.... Ils dissimulent des loadings ou quoi ? en plus on peut meme pas les zapper.. Pi bon devoir se retaper le temple central a chaque fois ca me gonfle. Surtout qu'ils te le disent pas qu'il faut y retourner. C'est en me rappellant ce topic que je me suis dis tiens apres le 1er temple faudrait y refaire un tour.
Autre point qui me gonfle, on est oblige de faire les choses dans l'ordre. J'ai voulu visiter un peu avant de faire les temples, comme d'hab. Et bah sur l'ile de morgan impossible d'aller dans sa cave si tu t'es pas tape la poursuite du bateau pirate...

* Les graphismes: mitige. Je suis un grand defenseur de la 2d mais c'est vrai que la 3D comme ca est pas mal. Par contre je capte pas du tout pourquoi le visage de lonk est autant pixellise. Ils ont zoome le sprite ou bien ? Enfin bon les persos sont sympa

Mis a part ces petits details, j'aime ce jeu
Le design enfantin et les mimiques de link qui sont bien sympathiques. Les donjons sont bien penses, les bosses. Le bateau est pas mal mais j'ai peur qu'a la longue ca devienne rebarbatif.
La possibilite d'annoter les cartes est enorme. Dommage que y'ait pas plus de couleur, mais ca apporte un gros plus. Surtout quand on a une memoire de poisson rouge comme moi. Cerise sur le gateau y'a meme des enigmes qu'il faut resoudre grace a cette fonctionnalite.

Bon je vais jouer encore plus pour donner un vrai bilan mais c'est pas mal. J'espere juste que big n continuera a nous faire des zelda normaux

Sujet du message :
MessagePublié : 26 oct. 2007, 10:52 
Hors-ligne
stick de bronze

le 7 sans la barre en faire c'est ecrit pareille en jap c'est une lettre quoi et il voulais pas ce faire chier a le changer je pense. Mais j accroche a mort ce zelda il marche tres bien ds l'espris WW.
si tu trouve les trajet un peu chian ben ne fait pas WW c'est super long moi j'ai bien accrocher, le changement de direction d vent et tout sa pour le voilier mais on peu trouver sa chiant.
L'idee du temple central sa va parcequ avec les nouveau objet obtenue tu progresse tres rapidement ds les piece deja explorer donc sa va je trouve

Sinon sur ds ya Osu ! Tatakae ! Ouendan ! un tres bon jeu musical...
Ya finalfantasy christalchronicle (que en jap pour le momment) mais il est vraiment symap je l ai fini 2 fois, gaphiquement c'est joile, la joueabilite est tres dynamique et le scenar classique mais sa passe, peutetre pas asser de mechant dans le scenarios.
Sinon ya aussi touch detective ma copine a vachement accrocher, l univers est sympa est les perso assez marrant.
En jap touche wonderfulday l'ambiance est vraiment top, et c'est un gros defouloir, la joueabilite est au poil , les combat sont temp reel on dispose de differentes attaques, deux au debut, mais sa augmente avec l exprience, on effectue different mouvement avec le stylet pour sortir les differente attaque par exemple on tapote pour tirrer des boule d energie on glice le stilet longtemp pour himoler la zone ou on effectue des arc de cercle pour taper a l epee.
ff3 est raiment tres bon, tres classique aussi, mais tes bon....

Voila y'a encore des tonne de jeu martio kart, new mario, metroid, animal crossing, nanostray.....

Sujet du message :
MessagePublié : 26 oct. 2007, 11:02 
Hors-ligne
stick de platine

Tiens bah moi depuis que j'ai la DS, forcément je fais énormement de Mario Kart DS, trop excellent, mais bon c'est de l'incontournable.

Picross DS est bien sympa aussi comme jeux de réflexion, le seul truc génant c'est qu'une fois qu'on a fait un puzzle, bah on ne le refait plus, sachant qu'on sait à quoi ça ressemble, c'est sur en trichant on peut pulvériser les scores mais bon peu d'intéret... :?

Je me fait aussi Super Robot Taisen W, comme j'en ai déjà fait 2 sur GBA (A et J), ça le fait bien, le système ne change pas trop, toujours aussi excellent et long!

Et sinon les 2 épisodes d'Ouendan sont bien sympa!

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

Sujet du message :
MessagePublié : 26 oct. 2007, 15:59 
Hors-ligne
HBK is god

Citation :
le 7 sans la barre en faire c'est ecrit pareille en jap c'est une lettre quoi et il voulais pas ce faire chier a le changer je pense. Mais j accroche a mort ce zelda il marche tres bien ds l'espris WW.
si tu trouve les trajet un peu chian ben ne fait pas WW c'est super long moi j'ai bien accrocher, le changement de direction d vent et tout sa pour le voilier mais on peu trouver sa chiant.
dans mon commentaire j'ai dis refaire ww. Je l'ai deja fini :)

Ant picross est terrible y'en a des vraiment dur quand meme et c'est vrai que y'a pas d'avantage a les refaire mis a part le temps... Par contre je preferai le 1er sur gb. Celui la, la ziq est naze l'habillage super light mais ca rete un bon jeu.

Par contre les telechargements j'ai que 2 tableau sur 10 ?

[ 37 messages ]  Aller à la page 1 2 Suivant

Fuseau horaire sur UTC+02:00