Bon on va reparler de jeux ds avec Zelda (pour toi Well)
Zeldaaaaaaaaaaaaaaaaa
bon je dois etre a 6h de jeu, je viens de finir le temple du vent.
Bon deja commencons par les choses qui fachent:
* la maniabilite. Vous allez me dire que je suis un vieux con mais franchement un zelda au stylet j'y arrive pas. C'est chiant, oblige de poser ma ds et du coup j'atteins plus facilement les boutons. De plus la main gene la visibilite du jeu. Ensuite les deplacements, comme tout le monde je pense, j'ai perdu quelques vies au debut par ce que ce connard est alle se jetter a l'eau au lieu de faire une roulade. Roulade que je sors tres rarement d'ailleurs. Et pourtant j'ai lu et relu ce que dis la stelle: des petits ronds sur le bord de l'ecran. Manque de bol ca marche tres tres rarement...
Ensuite la reconnaissance d'ecriture fonctionne pas mal mais faudra qu'on m'explique pourquoi on est oblige de faire des 7 sans barres....
Le stylet c'est un peu particulier quand meme, j'ai peur de trop appuye sur l'ecran mais de temps en temps t'es oblige
* Le bateau, pour le moment ca va, ca passe bien. Ca m'a donne envie de me replonger dans WW. Le seul truc c'est que les trajets sont assez long et qu'il est impossible de fixer la camera toujours derriere le bateau...
* L'aventure. Bon deja j'ai enfin mis le doigt sur ce qui manque dans ce zelda: les demis bosses ! les donjons sont sympa, les boss aussi mais ca manque quand meme ces combats. Du coup conditionne comme je suis a chque fois que les portes se ferment j'y crois mais nan

D'ailleurs petite parenthese, les scenes d'ouverture de porte a la resident evil sont chiantes.... Ils dissimulent des loadings ou quoi ? en plus on peut meme pas les zapper.. Pi bon devoir se retaper le temple central a chaque fois ca me gonfle. Surtout qu'ils te le disent pas qu'il faut y retourner. C'est en me rappellant ce topic que je me suis dis tiens apres le 1er temple faudrait y refaire un tour.
Autre point qui me gonfle, on est oblige de faire les choses dans l'ordre. J'ai voulu visiter un peu avant de faire les temples, comme d'hab. Et bah sur l'ile de morgan impossible d'aller dans sa cave si tu t'es pas tape la poursuite du bateau pirate...
* Les graphismes: mitige. Je suis un grand defenseur de la 2d mais c'est vrai que la 3D comme ca est pas mal. Par contre je capte pas du tout pourquoi le visage de lonk est autant pixellise. Ils ont zoome le sprite ou bien ? Enfin bon les persos sont sympa
Mis a part ces petits details, j'aime ce jeu
Le design enfantin et les mimiques de link qui sont bien sympathiques. Les donjons sont bien penses, les bosses. Le bateau est pas mal mais j'ai peur qu'a la longue ca devienne rebarbatif.
La possibilite d'annoter les cartes est enorme. Dommage que y'ait pas plus de couleur, mais ca apporte un gros plus. Surtout quand on a une memoire de poisson rouge comme moi. Cerise sur le gateau y'a meme des enigmes qu'il faut resoudre grace a cette fonctionnalite.
Bon je vais jouer encore plus pour donner un vrai bilan mais c'est pas mal. J'espere juste que big n continuera a nous faire des zelda normaux