Bah écoutez, si je me suis mal exprimé, voila en plus simple:
En plus d'être hideux (ce qu'on pourrait aisément lui pardonner), le jeu est injouable car pour changer de note ou d'accord il faut faire des manips avec la croix ou des boutons...
Genre si tu veux faire le truc le plus con du monde à la guitare (
Come as you are de Nirvana

) il faudra "gratter" l'écran tactile, mais pour les notes il faudra faire (genre hein)
"gauche" (pour pincer la corde)
jouer 2 fois du stylet
"L" (pour changer de note)
"droite" (pour pincer la corde)
jouer 1 fois du stylet
"R+B" (pour changer de note)
"haut" (pour pincer la corde)
jouer 1 fois du stylet
"droite" (pour pincer la corde)
jouer 1 fois du stylet
"R" (pour changer de note)
"bas" (pour pincer la corde)
jouer 1 fois du stylet
Bon je dis n'importe quoi, mais à par "au clair de la lune" je ne vois pas trop ce qu'on peut jouer sans jongler avec les touches. Enfin vous voyez l'idée quoi (non ?).
Sur une guitare il y a 6 cordes, certes, mais aussi et surtout une quinzaine de cases !!!
Ce qui fait presque 100 notes...
Ok, la plupart des morceaux n'en utilisent qu'une 20aine au grand max, mais ça n'empeche pas que ça fait quand même 20 touches et qu'en plus de ça ces touches ne sont même pas côte à côte (donc il faut jongler avec les touches de la console pour "afficher" la bonne note, et pouvoir la jouer).
Alors après moi je n'y ai "joué" que 20 minutes, mais bon j'ai trouvé ça à chier et pas du tout adapté, maintenant c'est l'impression (claire et nette) que j'ai eu: après hein...
Ceci dit j'avais oucculté le fait que ceux qui veulent faire "tzing" "tzinnnnnnng" sur une DS, ou jouer des morceaux à 4 notes maxi (peut-etre qu'on peut configurer les notes, ce qui veut dire jouer à des morceaux TrES basiques), mais le temps de trouver les bonnes notes...
L'avantage à guitare freaks par rapport à ça, c'est que ça se joue avec 3 touches seulement, mais que ces touches ne représentent rien: c'est la console qui change les notes suivant la chanson.
PS: et ne venez pas non plus dire "ouais mais en fait B. Yoo, tu ne sais pas jouer de la vraie guitare, c'est pour ça que tu ne comprends" car j'en ai fait pendant 1 an (certes, mon niveau était très "modeste"

mais bon, c'est déjà une base).
PPS: wellcook, si tu comprends (encore une fois) ce message et pas les autres, je compte sur toi.