Citation :
L'exemple flagrant serait celui du Crisis over Infinite Earth chez DC, qui a servi de reboot à quasi toutes les séries de la gamme (qui finissait par s'enlisser entre les terres alternatives)..
Mais pour le coup, avec les differentes adaptations a succes que peuvent connaitre leurs series, ils repartent parfois un peu en vrille (je pense notamment a Superman, dont l'adaptation "Lois & Clark" semble avoir pousse le mariage de Superman, ou encore "Smallville" qui les pousse aussi a reecrire un peu les origines). Ce qu'il y a de bon chez DC, c'est surtout leurs series independantes, plutot que leur serie traditionnelles. Mais bon c'est vrai que la c'est une question de gout, et je suis plutot de la "generation" Marvel.
Citation :
Enfin, si je dis pas de conneries, ce dont tu dois parler Darthnova, ça doit être le cycles des Infinity Gauntlet/War/Crusade, ou Adam Warlock, Magus et Thanos se mettent dans la tronche pour le Gantelet de l'Infini à grand coups de super héros interposés.
En fait il parle des Guerres Secretes (Secret Wars en VO), ou le Beyonder, un individu omnipotent venu d'une autre dimension (Je ne rentre pas dans les details, sinon je vais devoir raconter toute la cosmogonie Marvel) est arrive dans notre univers, et a ete surpris de voir les heros et les vilains se battre en permanence. Du coup ils les a embarque dans une autre dimension afin qu'ils se mettent sur la gueule pour comprendre leurs motivations. C'est notament pendant cette saga que spider-man a decouvert son costume noir qui donnera naissance par la suite a Venom (qui sera le vilain dans Spider-Man 3 apparament)
Citation :
Celà dit, je me répête, mais les comics ça se limite pas au trucs de super héros en slibard, y'a des oeuvres géniales qui n'ont strictement aucun rapport aux vengeurs masqués et costumés.
Genre Maus, Bone ou encore comme déjà cité Sandman et Hellblazer.
C'est tout a fait vrai, mais aux Etats-Unis, ces series sont surtout des succes critiques, pas des succes commerciaux. Par contre en France, on est tres friand de ces series la! Mais c'est vrai que notre rapport a la BD n'est pas le meme, ceci explicant sans doute cela.