Citation :
Pour le jeu, je comprends l'intérêt d'un système multi-jeux, mais ce n'est pas du tout ce qui motive ma recherche dans ce cas. Là c'est purement nostalgique de mes années lycée, je veux l'objet d'origine, celui qui m'a donné des sensations pendant ces quelques mois/années de jeu.
Oui, je te comprends complètement, j'étais dans la même démarche. Je voulais le même objet que celui dans lequel j'avais mis tant de pièces au Lycée.
Je m'en vais te compter mon histoire, peut être que ça te donnera des pistes...ou pas

: je n'y connaissais rien en arcade à l'époque (2017), je me suis inscrit ici et j'ai eu beaucoup de bons conseils. Voilà comment j'ai procédé : j'ai tracé une ligne Bordeaux - Lyon et j'ai appelé tous les exploitants sous cette ligne. J'ai pleuré pas mal, vu que beaucoup m'ont dit en avoir massacrées des 10aines à la masse, avant de les mettre à la benne (ça me paraissait impensable...). J'ai fini par ferrer un exploitant qui avait un ancien employé qui en avait une, originale mais non fonctionnelle. Je l'ai appelé tous les mois pour qu'il me file le numéro. J'ai eu le numéro. J'ai appelé le gars tous les mois pour le convaincre de me la vendre. Je pense qu'il a senti que j'étais vraiment dans une démarche de la refaire marcher, comme à l'origine. Quand le gars a enfin dit OK, j'y suis allé de suite. Une fois la borne à la maison, il a fallu trouver un écran (dans les KI, t'as deux possibilités : Hantarex Polo 25 ou un 26 pouces si c'est une borne US avec une platine wells gardner), car à ma grande surprise, la PCB était fonctionnelle. Là encore, c'est le parcours du combattant
Après plusieurs années, voilà mon retour : la borne originale (avec les cendriers

), ça claque, vraiment

Au niveau sensation, tu peux pas trouver mieux ! J'ai eu 4 PCB KI entre les mains, dont 3 HS, une seule a été réparée. L'avantage d'une PCB + Compact Flash et que c'est plus pérenne dans le temps que le DD original...et que tu peux changer les versions de ton KI (1.4 ou 1.5d) avec une eproom adaptée.
Une fois la borne fonctionnelle, la difficulté est que tes potes, ta famille, tes gosses, vont vouloir y jouer. Mais KI, pour les non aficionados, ça peut rebuter. En plus, j'ai passé des périodes sans PCB, le temps d'en trouver une fonctionnelle. Donc, à ce moment là, j'ai testé plusieurs solutions d'émulation. La seule qui vaille le coup, selon moi, est un PC + HFS Box. A part sur PC, il n'y a pas à ma connaissance de solution d'émulation potable pour KI. L'avantage est que là, tu peux jouer à tous les autres jeux avec d'autres personnes, et que tu vas retrouver des bonnes sensations avec un KI pas trop mal émulé. Oublie l'émulation de la version KI sur Super Nes, rien à voir avec la version Arcade...
Bref, je vais pas raconter ma life mais c'est rare de trouver un fan de KI !
Actuellement, à ma connaissance, tu as trois possibilités pour ta recherche :
1) T'inscrire sur tous les groupes de vente arcade sur FB, te créer des alertes sur LBC et te tenir prêt à bouger rapidement. Dans ce cas, tu paieras le prix fort, mais toujours moins qu'un flip
2) La commu arcade est ce qu'elle est...plutôt difficile à intégrer. Mais tu as heureusement des bons gars, la plupart sont ici d'ailleurs, mais faut pas trop leur dire sinon ils s'enflamment

Bref, tu peux aussi lancer des perches à droite à gauche et peut être une bonne âme te donneras un bon plan.
3) Autre possibilité : récupérer une autre borne midway et acheter un kit de conversion vers une KI (sur ebay aux US la plupart du temps...)
Arme toi de patience. Et prépare les kleenex pour quand tu verras passer une belle KI avec un écran LCD
Voilà un site où tu trouveras pas mal d'infos :
https://www.thekillerinstinctproject.com/
Le manuel de la borne :
https://www.gamesdatabase.org/Media/SYS ... ,_Ltd..pdf
Au plaisir d'échanger