NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Dernière visite : 21 juin 2025, 12:05 Nous sommes le 21 juin 2025, 12:05

Fuseau horaire sur UTC+02:00




 [ 51 messages ]  Aller à la page 1 2 3 Suivant
Auteur Message
MessagePublié : 28 mai 2023, 01:18 
Hors-ligne
stick de bronze

Inscription : 04 avr. 2006, 16:02
Messages : 111
Le créateur de neotris sur neo geo s'est associé à un graphiste et un musicien pour développer sur neo geo Gladmort, un jeu hommage à la série des ghosts'n goblins.
La version alpha était présentée au Stunfest le week-end dernier. Bien entendu, du peaufinage est prévu que ce soit dans les étapes d'animations, ajouts graphiques mais le but de présenter le jeu au Stunfest était de recueillir l'avis des joueurs manette en main. Et de ce côté-là, les retours sont bons.
D'un point de vue extérieure, je dois dire que le résultat est encourageant et laisse entrevoir un bon résultat à venir si les développeurs apportent les améliorations qu'il faut. ( + de vitesse lors de la descente en escalier etc...)
En tout cas, c'est un style de jeu qui est peu présent sur neo geo. Je n'ai que magician lord en tête, comme représentant neo geo d'un plateforme-action die and retry dans un monde de fantaisie.




Avec la musique du jeu en toile de fond.



Haut
   
 
MessagePublié : 03 mars 2024, 22:32 
Hors-ligne
stick de bronze

Inscription : 04 avr. 2006, 16:02
Messages : 111
Dernière vidéo en date.



Haut
   
 
MessagePublié : 04 mars 2024, 08:41 
Hors-ligne
stick de zinc

Inscription : 27 nov. 2016, 13:05
Messages : 341
Localisation : 57
Pour le peu qu'on voit sur cette dernière vidéo qui ne soit pas en accéléré. Ça semble beaucoup mieux bouger que les vidéos de l'an dernier.
Intéressant en tout cas.


Haut
   
 
MessagePublié : 05 mars 2024, 01:45 
Hors-ligne
stick de bronze

Inscription : 04 avr. 2006, 16:02
Messages : 111
Oui, surtout quand on a un point de comparaison en commun comme ici avec le stage 1 où on peut noter les améliorations.



Haut
   
 
MessagePublié : 05 mars 2024, 07:10 
Hors-ligne
stick de zinc

Inscription : 27 nov. 2016, 13:05
Messages : 341
Localisation : 57
Ça bouge plutôt bien, ça semble jolie... Intéressant.
Par contre j'ai l'impression qu'on ne peut pas tirer en diagonale et sauter vers le bas quand on est sur une plateforme. C'est très à l'ancienne ça.


Haut
   
 
MessagePublié : 05 mars 2024, 08:27 
Hors-ligne
stick de diamant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Messages : 6254
Localisation : Morlaix, ou presque.
C'est vrai que là ça donne bien envie. Fluide et joli comme tout.
Quel dommage, voir hérésie, de présenter des chouans du pixel Art et sur la Rolls de console...mais sur dalle numérique. :cry:
Le jeu doit être magnifique sur tube en "240"p.

_________________
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"


Haut
   
 
MessagePublié : 05 mars 2024, 11:18 
Hors-ligne
stick de plastique

Inscription : 06 févr. 2024, 16:29
Messages : 5
Citation :
C'est vrai que là ça donne bien envie. Fluide et joli comme tout surtout en jouant ici.
Quel dommage, voir hérésie, de présenter des chouans du pixel Art et sur la Rolls de console...mais sur dalle numérique. :cry:
Le jeu doit être magnifique sur tube en "240"p.
semble assez intéressant. Je me demande si une démo est disponible ?


Dernière modification par Qurechiz le 14 mai 2024, 16:22, modifié 1 fois.


Haut
   
 
MessagePublié : 05 mars 2024, 18:00 
Hors-ligne
stick de bronze

Inscription : 04 avr. 2006, 16:02
Messages : 111
Kuk ( negeo cd world ) partage la vidéo d'un boss au design réussi et très imposant.


https://twitter.com/CdNeogeo/status/1765057278506402049


Haut
   
 
MessagePublié : 05 mars 2024, 20:47 
Hors-ligne
stick de zinc

Inscription : 01 mars 2013, 14:36
Messages : 389
je le trouve chouette et techniquement superbe mais je pense que ça reste bcp trop vide. y'a trop peu d'ennemis simultanément, genre 1 ou 2 (rarement 3)maxi ! bon le jeu n'est pas fini mais j'ai peur que ça soit sa faiblesse !


Haut
   
 
MessagePublié : 05 mars 2024, 21:48 
Hors-ligne
stick de platine
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 janv. 2004, 21:28
Messages : 2792
Localisation : FRANCE
Cocorico ^^ un jeu d'une telle qualité fait en France. Je ne peux que saluer l'équipe!!! Le nouveau boss présenté est magnifique et fait honneur à la neo et à chipsonsteroids qui nous avait promis du gros boss et il assume :)

_________________
the dream match will never die....


Haut
   
 
MessagePublié : 05 mars 2024, 21:57 
Hors-ligne
stick de bronze

Inscription : 04 avr. 2006, 16:02
Messages : 111
Second passage présenté par Kuk.


https://twitter.com/CdNeogeo/status/1765091009539588576


Xorion, le jeu est un die and retry à la GNG, donc quelque soit le nombre d'ennemis à l'écran, il y aura du challenge.



Dans la vidéo en-dessous, on peut voir qu'on peut planer comme dans Demon Front.



Haut
   
 
MessagePublié : 06 mars 2024, 08:02 
Hors-ligne
stick de diamant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Messages : 6254
Localisation : Morlaix, ou presque.
Tip Top ! C'est vraiment une feature que j'adore dans DF ! Espérons que pour ce jeu on ai pas le syndrome du plan fixe durant 12 plombes où l'on doit "péter un mur" ou "bourrer des salves d'ennemis non stop".

DF était assez gangréné par ça, niveau level design.

_________________
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"


Haut
   
 
MessagePublié : 06 mars 2024, 09:08 
Hors-ligne
stick d'argent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 mars 2013, 18:31
Messages : 527
On est sur un jeu à fort potentiel et ça redonne de l'espoir quand au développement de jeux indés de qualité sur Neo. La DA est très réussie. Il y aura 5 niveaux, 6 boss aux sprites énormes, des secrets, 12 minutes de musique qualité CD. La cartouche ferait environ 400 megs au total. Et cerise sur le gâteau, le jeu tourne en 60fps :-D


Haut
   
 
MessagePublié : 06 mars 2024, 11:09 
Hors-ligne
stick de plastique

Inscription : 06 févr. 2024, 16:29
Messages : 5
Citation :
Second passage présenté par Kuk.


https://twitter.com/CdNeogeo/status/1765091009539588576 minersgarden


Xorion, le jeu est un die and retry à la GNG, donc quelque soit le nombre d'ennemis à l'écran, il y aura du challenge.



Dans la vidéo en-dessous, on peut voir qu'on peut planer comme dans Demon Front.

Ce jeu, lui aussi, sera apparemment basé sur un cycle où l'on meurt et où l'on essaie à nouveau.


Haut
   
 
MessagePublié : 06 mars 2024, 18:18 
Hors-ligne
stick de bronze

Inscription : 04 avr. 2006, 16:02
Messages : 111
Sur un écran CRT, pour ton propre plaisir Pierrot et le mien aussi. 8)



Haut
   
 
MessagePublié : 06 mars 2024, 21:08 
Hors-ligne
stick d'argent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 oct. 2014, 09:24
Messages : 772
Par pitié ! améliorez moi cette animation de marche !
On dirait qu'il boite avec un balais bien logé dans le fondement !


Haut
   
 
MessagePublié : 06 mars 2024, 23:42 
Hors-ligne
stick d'argent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 mars 2004, 13:06
Messages : 948
Localisation : Marseille
Oui le jeu est jolie pour le moment, mais niveau anim, ce n'est pas de la Neo...
A suivre!

_________________
Live: Krull9999
Psn: Kaere


Haut
   
 
MessagePublié : 07 mars 2024, 07:05 
Hors-ligne
stick de diamant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Messages : 6254
Localisation : Morlaix, ou presque.
Citation :
Sur un écran CRT, pour ton propre plaisir Pierrot et le mien aussi. 8)
Merci Sengoku2 :-D ! C'est bien plus charmant.

_________________
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"


Haut
   
 
MessagePublié : 10 mars 2024, 11:54 
Hors-ligne
stick de bronze
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 févr. 2024, 11:44
Messages : 147
Y a déjà eu pas mal de jeux hommage à la série Capcom. Sans parler du dernier GnG sorti malheureusement qu'en téléchargement.
Honnêtement je vois pas l'intérêt de sortir ça sur un vieux système, à ce moment ils auraient dû sortir sur CPS.
L'intérêt à mon avis est de rentabiliser en vendant très cher. Ça doit être un calcul à faire : soit vendre peu mais très cher (pour Neo Geo) soit vendre beaucoup à pas cher (eShop).

Petite parenthèse mais je reste persuadé que si on a pas eu de nouveaux Final Fight et GnG arcade (qui auraient été incroyables sur CPS2) c'est à cause de Nintendo et d'un possible contrat d'exclusivité.


Haut
   
 
MessagePublié : 10 mars 2024, 18:40 
Hors-ligne
stick de bronze

Inscription : 04 avr. 2006, 16:02
Messages : 111
Le programmeur est un fan de neo geo, il y a toute une documentation technique pour développer sur neo geo que l'on peut trouver sur le web depuis des années.
Voilà une des raisons.
Et développer sur CPS, rien qu'au niveau logistique, des grosses PCB à produire, ce n'est pas à la portée de tout le monde.

Nintendo n'a rien à voir avec ce manque d'une suite de GNG en arcade.

On a 7 jeux de plateforme-action ( side-scroller ) sur Cps 1.
GNG, Strider, Willow, Mega twins, Nemo, Magic sword et Midnight wanderers.

Et aucun jeu de ce style sur CPS 2...

C'est dommage de ne pas avoir vu ce genre de jeux sur CPS 2.


Dernière modification par sengoku 2 le 15 juin 2024, 18:55, modifié 1 fois.


Haut
   
 
MessagePublié : 05 mai 2024, 20:06 
Hors-ligne
stick de bronze

Inscription : 04 avr. 2006, 16:02
Messages : 111
Sur une TV CRT, ça rend vraiment bien, ça fait vraiment typé arcade/NEO GEO.



Haut
   
 
MessagePublié : 06 mai 2024, 18:22 
Hors-ligne
stick d'argent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 mars 2013, 18:31
Messages : 527
Le Kickstarter a commencé, la version AES est à 300€ et une démo est disponible !


Haut
   
 
MessagePublié : 12 mai 2024, 03:34 
Hors-ligne
stick de zinc
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 août 2013, 21:23
Messages : 276
Citation :
Le Kickstarter a commencé, la version AES est à 300€ et une démo est disponible !
Parce que tu trouves que ce jeu est digne de la Neo Geo toi ?

Il m'évoque plutôt du jeu eshop switch en promo dès sa sortie.

Sur DC s'il est bon pk pas, mais jamais je ne mets 300 balles là-dedans, sprites trop petits, pas d'ombre, animation à peaufiner, etc


Haut
   
 
MessagePublié : 12 mai 2024, 08:29 
Hors-ligne
stick d'argent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 mars 2013, 18:31
Messages : 527
Tu parles de la DC en pensant qu'il s'agit de la version la moins chère? Car autant prendre le jeu sur Steam à 12€ dans ce cas. La DC est vraiment la console fourre-tout aujourd'hui. Le développement indé est encore plus décevant que sur Neo. Le savoir-faire de jeux d'arcade des années 80-90 a complètement disparu et les générations actuelles de développeurs ne se le sont pas approriés, à quelques exceptions près.

La série GnG a commencé en arcade, mais c'est plus une série consoles au final aujourd'hui. Ca reste un genre d'arcade néanmoins. Ici, en plus, il y a un beau pixel art, de gros sprites et de belles mélodies. Oui, c'est potentiellement un bon jeu sur Neo.

Quant au prix, pour un jeu neuf indé, le prix est très bon. Mais si j'ai 300€ à dépenser dans un jeu Neo AES, je regarderais du côté des jeux officiels avant de me tourner vers les titres indés sortis depuis la fin de la console.


Haut
   
 
MessagePublié : 12 mai 2024, 15:11 
Hors-ligne
Stick-o-phile
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 août 2004, 23:47
Messages : 22375
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
Citation :
Parce que tu trouves que ce jeu est digne de la Neo Geo toi ?
Pas moins que Fatal Fury 1, Top Player's Golf et Ninja Combat. :roi:

C'est pas au niveau des jeux de 98 mais plus que réusi si on compare à la quasi totalité des premières années.

Bref, c'est relatif, quoi. Moi je le trouve pas mal du tout. Mais bien sur, je n'aurais jamais envie de mette 300 euros dans un jeu Neo sans licence SNK.


Dans un everdrive pour le fun, sur evercade ou Switch pour la légalité. :)


Haut
   
 
 [ 51 messages ]  Aller à la page 1 2 3 Suivant

Fuseau horaire sur UTC+02:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : ClaudeBot [IA], Google [Bot], Meta [Social] et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Aller :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Qiaeru