Perso je ne m'y risquerais pas au dual boot, le bios en 31k puis passage en 15k qui font switcher la platine à la volée, je suis pas fan du tout.
Je sais que les platines de nnc ont la réputation d'être costaudes mais bon vue la pénurie qui s'annonce mieux vaut être délicat.
Sinon je voulais pas compliquer inutilement la chose pour notre ami mais 2 disques durs avec un switch manuel qui permet de choisir sur lequel booter avant d'allumer le pc, ça peut le faire.
Pour répondre à ta question Louis et si tu sens le courage de te lancer :
- en CG essaie de chopper une R7 260X par exemple (bon les prix en occase font peur en ce moment), ça sera largement suffisant pour du 640x480 pour des jeux pc surtout 2D. En 15k, on s'en fout, il faut juste qu'elle soit compatible avec crt emudriver, ça tombe bien elle l'est.
- en cm et cpu, je suis assez fan du combo i3 10100f associé à une mATX genre Asrock H470m, ça coûte pas une blinde et ça marche très très bien (j'ai ça dans l'Astro et je monte rarement au dessus de 35% d'utilisation cpu avec mame). Avantage, c'est du neuf. Inconvénient, faut en plus la ram, l'alim et un ventirad qui se casse pas la gueule comme celui d'origine