Citation :
Ce qu'on appelle une box ici, c'est juste un PC donc tout dépend de ton budget car un PC c'est hyper modulable.
Le seul point limitant, niveau performance, ce sera la carte graphique car si tu veux utiliser un écran cathodique, il t'en faut une qui sort du 15khz, ce qui implique des cartes graphiques assez vieilles.
Perso avec un processeur intel core i3 et une ati radeon 4xxx je fais tourner de la Naomi/DreamCast/GameCube/PS2 sans problème, ainsi qu'une majorité de jeux Mame, donc tu ne devrais pas avoir trop de mal à faire ce que tu veux.
Mame, lui, n'utilise que la puissance du processeur donc plus ton processeur sera gros, mieux les gros jeux tourneront. Sur PS2, l'émulateur a aussi un mode software qui fait la même chose (n'utilise que le CPU).
Mais si tu cherches un truc tout fait, prêt à l'emploi, là c'est autre chose.
Pour la sortie RGB, il y a des solutions pour ressortir sur péritel ou sur prise "VGA", selon ce que ton écran cathodique supporte (il existe des cables ou convertisseurs, "VGA" vers Péritel ou "DVI-I" vers Péritel).
Sinon, tu as la solution Recalbox RGB Dual, mais tu seras limité en puissance car ça fonctionne avec un Raspberry Pi.
Salut et merci pour tes conseils!
ah mais oui je n'y avais pas pensé : tout "bêtement" un pc un peu plus ancien avec un processeur correct, un peu de ram et une carte graphique qui sort du rgb...(je sais juste pas trop l'histoire du 15khz mais je vais rechercher et essayer de comprendre ça...)
Tu vois je pensais qu'il existait des solution genre "minisforum" petit boitier un peu bricolé avec sortir RGB ou via un adaptateur mais la solution du petit pc est logique.
Merci je vais essayer de voir ce que je pourrais trouver comme matériel
Merci encore pour ton temps