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 Sujet du message : Akai Katana (Cave, arcade, 2010)
MessagePublié : 13 juil. 2010, 12:32 
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stick de platine
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yop yop ;)

j'ouvre un topic parceque le jeu que j'attendais le plus va peut etre voir le jour !!


http://cave-game.cocolog-nifty.com/blog ... -f2df.html

UPDATE (7.5.2010) from gfront blog:

-Danmaku type horizontal scrolling shooting game
-Hardcore military shooter
-Each ship has a pair of characters (pilot and gunner?) with specific attacks
-Each ship changes its attacks when you change "mode"
-The characters (enemies, allies, and others - all human) are quite diverse
-Ships are designed as hardcore, 1950s style retro mechas
-Game is designed around destructible objects and dodging bullets - the core elements of an enjoyable STG - rather than obstacles and topography. This gives it a refreshing feeling.
-It has been carefully developed for over 1 year.
-Release in summer/fall 2010


je vois bien un PROGEAR 2 ou un truc dans le style !!! et pour moi c'est la plus méchante et alléchante news depuis un bail :D

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Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité


Dernière modification par maohi98 le 23 août 2010, 09:12, modifié 1 fois.


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 Sujet du message : Re: nouveau Cave en arcade
MessagePublié : 13 juil. 2010, 13:35 
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stick de platine
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Citation :
horizontal
NOOOOOOOOON ( Progear scrolling qui monte sur jeu horizontal ou patern circulaire illisible = fail )
Citation :
Hardcore military
OUIIIIIIIIII ( Ketsui style <3 )
Citation :
1950s style retro mechas
NoooooooooooN ( J'aime pas le design de Progear , le steampunk spa mon truc du tout )
Citation :
Release in summer/fall 2010
Ouiiiiiiiiiiii

C'était le commentaire constructif du jour.

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Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou


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 Sujet du message : Re: nouveau Cave en arcade
MessagePublié : 13 juil. 2010, 14:54 
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Messages : 2087
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Ca tombe bien, je disais justement à A-M que j'en avait un peu marre des derniers Cave (loliloliloli) et que j'aimerai bien un retour à l'ancienne vers plus d'avion, d'hélico et moins de patterns lollesques/infaisables.

I Hyped! :roi:

J'imagine qu'on aura plus d'infos vers les alentours de l'AM Show (début septembre).

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 Sujet du message : Re: nouveau Cave en arcade
MessagePublié : 13 juil. 2010, 16:01 
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progear 2 c'est impossible c'est une licence capcom....


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 Sujet du message : Re: nouveau Cave en arcade
MessagePublié : 13 juil. 2010, 16:31 
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stick de platine
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Messages : 2701
meme si effectivement la license est chez capcom, ce dont je ne suis pas sur à 100%.
au vue de ce qui est annoncé ça y ressemble fortement alors meme si ça s'appelle pas "progear" quelle importance ;)

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 Sujet du message : Re: nouveau Cave en arcade
MessagePublié : 13 juil. 2010, 16:51 
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stick de platine
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Inscription : 26 déc. 2008, 17:36
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Excellent !! Moi qui n'accroche pas du tout aux shoot'm à loli :P
Ton lien ne marche pas, enfin si, mais je crois qu'il ne redirige pas au bon endroit.

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 Sujet du message : Re: nouveau Cave en arcade
MessagePublié : 13 juil. 2010, 17:00 
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stick d'argent
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Il voulait mettre ce lien mais j'imagine que ça ne va pas parler à beaucoup de monde ici ^^ http://cave-game.cocolog-nifty.com/blog ... -f2df.html

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 Sujet du message : Re: nouveau Cave en arcade
MessagePublié : 13 juil. 2010, 17:11 
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stick de platine
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Messages : 2433
Pas faux :lol:

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 Sujet du message : Re: nouveau Cave en arcade
MessagePublié : 13 juil. 2010, 17:13 
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stick de zinc
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1950s style retro mechas
NoooooooooooN ( J'aime pas le design de Progear , le steampunk spa mon truc du tout )
Le Steampunk ça se rapproche plus du XIX siècle comme date que 1950, steam signifiant vapeur.
1950 ça va plus se rapprocher de la période post IInd Guerre Mondiale (bordel, je déteste cette période)

C'était le deuxième commentaire constructif du jour.


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 Sujet du message : Re: nouveau Cave en arcade
MessagePublié : 13 juil. 2010, 23:35 
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1950s style retro mechas
NoooooooooooN ( J'aime pas le design de Progear , le steampunk spa mon truc du tout )
Le Steampunk ça se rapproche plus du XIX siècle comme date que 1950, steam signifiant vapeur.
1950 ça va plus se rapprocher de la période post IInd Guerre Mondiale (bordel, je déteste cette période)

C'était le deuxième commentaire constructif du jour.
Ouaip t'a raison. ça change pas vraiment le fait que j'accrocherai quand même pas à l'univers ( qui n'est pas futuriste ou complétement baré à la Mushihime Sama / Muchi pork )

Quoi que , Ibara , si on devait le situer dans le temps , ça pourrait coller non ? et il fait pas vraiment old school

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 Sujet du message : Re: nouveau Cave en arcade
MessagePublié : 16 juil. 2010, 14:58 
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Le prochain titre de Cave, Red Katana ("Akai Katana" en bon japonais), en loketest à partir de la semaine prochaine.



@Maohi : Tu peux changer le titre du sujet pour y mettre le nom? Merci.

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 Sujet du message : Re: nouveau Cave en arcade
MessagePublié : 16 juil. 2010, 15:04 
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Cool, même Cave se met à faire des vidéos sans un passage montrant le jeu.


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MessagePublié : 16 juil. 2010, 15:09 
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Tiens, en parlant de "Passages ingame", y a cette vidéo WIP qui traine sur le Youtube de Cave depuis aujourd'hui et qui a apparemment un rapport avec Akai Katana (ptet un boss?).


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MessagePublié : 16 juil. 2010, 16:36 
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C'est mauvais signe si c'est en rapport avec le jeu , ça veut dire qu'ils ont définitivement abandonné la 2D.

Après on pourra que prier pour qu'ils nous sortent des version Black Label d'anciens jeux ( et encore , y'en reste plus beaucoup qui en ont pas ... )

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MessagePublié : 16 juil. 2010, 16:45 
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stick de platine
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Osef de l'aspect visuel, ce qui compte c'est le gameplay!!

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MessagePublié : 16 juil. 2010, 16:51 
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Oui, et que le scoring soit réservé au Q.I supérieur a 160 se serait pas mal.

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John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"


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MessagePublié : 16 juil. 2010, 16:55 
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stick de rhodium
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bah justement c'est ce que dit Catzoo, on s'en fout de la 3D "style on suit le mouvement" surtout qu'il s'agit de Cave hein...

DDP Daifukkatsu est bien sorti en 2010 en Low Rez et ça n'empêche pas que c'est une pure tuerie

Tyc retourne sur les topics des jeux de baston :wink:

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:oroiori: Shoot the girl fist !!!


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MessagePublié : 16 juil. 2010, 16:57 
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Localisation : Morlaix, ou presque.
Tyc c'est le client du futur, tu lui met du monochrome pas de son en download, si y a du joueurs a battre selon les règle du dit jeu, il joue !

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MessagePublié : 16 juil. 2010, 17:00 
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stick de rhodium
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il a qu'à jouer à KOF Sky Stage :mrd:

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MessagePublié : 16 juil. 2010, 17:04 
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Nan le pauvre ;D ça me rappel :

Et si on leur jetait des cuisses de grenouilles ?
Non .....ce sont des anglais peut être, mais ce sont des êtres humains....

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MessagePublié : 16 juil. 2010, 17:06 
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Euh, donc à vous lire, le plus important dans un shmup, c'est les graphismes (si possible en 2D)?!? Y a un truc que je pige pas.

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MessagePublié : 16 juil. 2010, 17:07 
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Localisation : Morlaix, ou presque.
Non jamais dis ça, mais ça compte !
Y a pas mal de vieux qui se touche sur les pixel moi avec, c'est tout.

Pour la 2D ou 3D je suis partagé autant en Fight y a pas photo je suis only 2d, autant en shoot des tueries comme zero guner 2, Under Defeat et pas mal du catalogue Naomi m' ont fais aimé les deux style.
Moi je suis un joueur d' ambiance, de saveur, le côté perf je suis a côté complet !
Donc mon avis et celui d'un esthète 8) :arrow:

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MessagePublié : 16 juil. 2010, 17:21 
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stick d'argent
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Bah les graphismes ont tout autant leur place dans l'importance d'un titre que le gameplay, la zik, les patterns etc.
Cave a toujours fait des graphismes travaillés (je dis pas "joli", trop subjectif comme avis) et il est normal d'être en attente de graphismes à la hauteur.


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MessagePublié : 16 juil. 2010, 17:24 
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stick de rhodium
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Messages : 3202
Citation :
Euh, donc à vous lire, le plus important dans un shmup, c'est les graphismes (si possible en 2D)?!? Y a un truc que je pige pas.
moi ce que je préfère dans les shmups c'est les packs de costumes...

nan mais sinon pijo a tout dit et Catzoo il s'inquiète du fait que SI le jeu est en 3d ça soit une 3d à la deathsmiles 2 (très médiocre par rapport aux autres jeux Cave en 2d y'a pas photo)

après avec un pauvre trailer où tu ne vois pas une seule image in game comment veut tu qu'on parle de gameplay, loul quoi...

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MessagePublié : 16 juil. 2010, 17:36 
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stick d'or
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Localisation : Paris 3ème
Citation :
Tiens, en parlant de "Passages ingame", y a cette vidéo WIP qui traine sur le Youtube de Cave depuis aujourd'hui et qui a apparemment un rapport avec Akai Katana (ptet un boss?).

C'est un type du roster de Cho-Aniki qui s'est glissé dedans ? :ptdr:

Plus sérieusement , je n'aime pas trop le style militaire , je lui préfère le style futuriste avec des tirs concentré et toute la panoplie

En revanche le character design est vraiment bon

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