NEO-ARCADIA

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MessagePublié : 01 sept. 2025, 19:25 
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stick de rhodium
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Salut,

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Un itch participatif est ouvert depuis très peu, celui de In The Hunt.

Il permettrait de porter In The Hunt, le fameux et fabuleux shoot aquatique développé par Irem sur Neo Geo (MVS et AES).

Les développeurs ont déjà réalisé de multiples projets sur Neo Geo (et autres bécanes) : Pour le moment, une démo est disponible ici : https://ozzyouzo.itch.io/inthehunt , vous pouvez tester sur émulateur, FPGA (Analogue Pocket...), linker (NeoSD, DarkSoft...) etc.

Il est fixé à $9.999 soit environ 8500€.

Voili-voilà.

_________________
Font chier ces écolos à dire ce qu'on ne veut pas entendre.
Les scientifiques aussi font chier à confirmer leurs dires.


Dernière modification par zouzzz le 01 sept. 2025, 20:40, modifié 1 fois.


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MessagePublié : 01 sept. 2025, 20:22 
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stick dans le cul
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ça marche comment ces portages sur le plan technique? il y a un pont technique entre les PCB irem et la neo-geo? c'est du 1:1 car processeurs équivalents, du portage d'assets sur un moteur different, .. ?

_________________
Citation :
je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖


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MessagePublié : 01 sept. 2025, 22:31 
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stick d'argent
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Inscription : 11 mars 2013, 18:31
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8500€ pour porter In the hunt sur Neo-Geo :lol:

Ce matin, le portage arcade d'Outrun sur GB Color est sorti. Œuvre d'un seul développeur qui propose son travail gratuitement. Heureusement qu'il reste encore des développeurs passionnés avec un état d'esprit loin de toute cupidité déplacée.

_________________
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MessagePublié : 01 sept. 2025, 23:22 
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stick de platine
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Sur le papier, je ne suis pas assez compétent pour répondre mais je tente en attendant mieux :lol:...
Citation :
ça marche comment ces portages sur le plan technique? il y a un pont technique entre les PCB irem et la neo-geo?
Ici à priori (et connaissant leur travail), je suppose que ce sera entièrement programmer en C en partant de zéro, enfin j'imagine quand même qu'ils disposent des gfx et sfx (graphismes et musiques).
Citation :
c'est du 1:1 car processeurs équivalents, du portage d'assets sur un moteur different, .. ?
La première partie de ma réponse implique qu'il n'y aura pas de 1:1 et je pense aussi que les différences matériel ne le permettraient pas de toutes façons.


Dernière modification par Roch le 01 sept. 2025, 23:32, modifié 1 fois.


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MessagePublié : 01 sept. 2025, 23:31 
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stick de platine
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8500€ pour porter In the hunt sur Neo-Geo :lol:

Ce matin, le portage arcade d'Outrun sur GB Color est sorti. Œuvre d'un seul développeur qui propose son travail gratuitement. Heureusement qu'il reste encore des développeurs passionnés avec un état d'esprit loin de toute cupidité déplacée.
:palm:...

On voit bien que tu les connais très mal. Je pense que l'objectif financier affiché ici est simplement symbolique, histoire d'avoir une transparence concernant le montant des contributions. Je rappelle qu'il viennent de mettre en ligne (hier) gratuitement la dernière beta (très avancée) de leur jeu Double Dragon One. Le jeu est complet, gratuit et c'est probablement le meilleur BTA de la NEO-GEO au passage ;D.


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MessagePublié : 02 sept. 2025, 06:28 
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stick d'argent
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Il est gratuit parce qu'ils ne peuvent finalement pas le commercialiser, à leur grand désarroi. Tu veux vraiment les créditer de passionnés pour cette démarche ?

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MessagePublié : 02 sept. 2025, 07:31 
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stick de platine
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Citation :
et c'est probablement le meilleur BTA de la NEO-GEO au passage ;D.
jusqu'à ce que final vendetta arrive. ;D .... un jour :crybaby:

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MessagePublié : 02 sept. 2025, 11:17 
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stick de bronze

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Citation :
8500€ pour porter In the hunt sur Neo-Geo :lol:

Ce matin, le portage arcade d'Outrun sur GB Color est sorti. Œuvre d'un seul développeur qui propose son travail gratuitement. Heureusement qu'il reste encore des développeurs passionnés avec un état d'esprit loin de toute cupidité déplacée.
Le fameux travail passion


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MessagePublié : 02 sept. 2025, 11:21 
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Citation :
Sur le papier, je ne suis pas assez compétent pour répondre mais je tente en attendant mieux :lol:...
Citation :
ça marche comment ces portages sur le plan technique? il y a un pont technique entre les PCB irem et la neo-geo?
Ici à priori (et connaissant leur travail), je suppose que ce sera entièrement programmer en C en partant de zéro, enfin j'imagine quand même qu'ils disposent des gfx et sfx (graphismes et musiques).
Citation :
c'est du 1:1 car processeurs équivalents, du portage d'assets sur un moteur different, .. ?
La première partie de ma réponse implique qu'il n'y aura pas de 1:1 et je pense aussi que les différences matériel ne le permettraient pas de toutes façons.
il y a du retro-engineering / décompilation de code pour retrouver les datas type hitbox, script bot, PV, ? où c'est fait comme à l'époque des adaptations consoles type "Tiens,voila une PCB, démerdez-vous pour vous en rapprocher le plus possible".

_________________
Citation :
je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖


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MessagePublié : 02 sept. 2025, 12:11 
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stick de platine
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Il n'y a qu'un esprit malveillant pour penser qu'ils ne sont pas passionnés. Les gars sont hyper actifs sur la scène NEO-GEO. Ils lancent leurs préco uniquement lorsque les jeux sont finis. Ils sont les seuls (à ma connaissance) à avoir toujours respecté leurs délais de livraison (on est même souvent livré en avance avec eux ;D). Leur service après vente est béton. Tous leurs jeux sont dispo dès le départ en version ROM (gratuite ou à prix très raisonnable), alors qu'ils savent que ce sera piraté dans l'instant.
Citation :
Il est gratuit parce qu'ils ne peuvent finalement pas le commercialiser, à leur grand désarroi. Tu veux vraiment les créditer de passionnés pour cette démarche ?
Ils avaient conscience dès le départ que ce serait très probablement le cas, ont quand même tenté l'aventure et maintenant nous fournissent le jeu gratos, pourquoi tout ça ? Pourquoi finaliser un projet dont ils savaient qu'ils ne pourraient très probablement pas en tirer bénéfice et nous l'offrir ? La passion.
Citation :
jusqu'à ce que final vendetta arrive. ;D .... un jour :crybaby:
:lol:... J'en rigole mais c'est vraiment très chiant pour les acheteurs de ce titre :|. Perso j'en ai déjà pas mal profité sur Steam en attendant :).
Citation :
Le fameux travail passion
Malheureusement pour eux, je doute qu'ils en vivent (mais bon - à eux de le dire).
Citation :
il y a du retro-engineering / décompilation de code pour retrouver les datas type hitbox, script bot, PV, ? où c'est fait comme à l'époque des adaptations consoles type "Tiens,voila une PCB, démerdez-vous pour vous en rapprocher le plus possible".
Aucune idée... Mais intuitivement je pencherais pour la seconde hypothèse.


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MessagePublié : 02 sept. 2025, 12:30 
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stick de rhodium
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Citation :
il y a du retro-engineering / décompilation de code pour retrouver les datas type hitbox, script bot, PV, ? où c'est fait comme à l'époque des adaptations consoles type "Tiens,voila une PCB, démerdez-vous pour vous en rapprocher le plus possible".
Aucune idée... Mais intuitivement je pencherais pour la seconde hypothèse.
Salut,
Je mise aussi sur cette seconde hypothèse.

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MessagePublié : 03 sept. 2025, 14:28 
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stick de plomb
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Salut,

Oui, je confirme, côté code y'a zéro récupération de quoi que ce soit.
Pour ces histoires de pognon si obsédantes, les "goals" ne servent qu'à donner un aperçu de la collecte, c'est bien précisé dans les descriptifs mais je le redis pour les distraits. Je relève pas le reste, ça fait un bail maintenant qu'on sait que c'est pas trop la peine :lol: .

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mon blog à jeux de con: http://johnny16bit.blogspot.fr/


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MessagePublié : 03 sept. 2025, 16:05 
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stick de carton

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Citation :
ça marche comment ces portages sur le plan technique? il y a un pont technique entre les PCB irem et la neo-geo? c'est du 1:1 car processeurs équivalents, du portage d'assets sur un moteur different, .. ?
C'est comme à notre habitude plutot qu'un portage, il s'agit d'un remake avec la patte 'BALEK' ou 'CASA DE RUIVO'

2 difficultés majeures pour ITH :

-1 Les effets principaux du jeu sur les backgrounds/parallax etc..

La demo dispo montre que la neo est capable de faire tourner ces effets à 60fps et que le code est implémenté tout autant que les outils nécéssaires à tout ca :)

-2 Le contenu du jeu à proprement parler.

Et la... c'est le gros du travail car un jeu de ce type et de cette envergure c'est ENORMEMENT de boulot...
coté assets il y a ce qu'il faut et la demo montre deja le support des versions de ziks arcade/psOne.


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MessagePublié : 03 sept. 2025, 17:05 
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De mémoire, pour le portage de In the Hunt sur Neo par Atomik via feu the Cortex, c'était 20000 euros pour le faire^^ donc 8500 c'est nettement mieux^^ Après Atomik a de beaux volumes de ventes en général pour rentabiliser^^

Sinon j'avoue que le In the hunt sur Neo à l'époque m'interessait ++++ mais le temps faisant, l'ayant depuis sur switch et Saturn et ayant fait une crise de y en a marre d'avoir le même jeu sur pleins de support diiferent...

mais le côté Balek edition si c'est comme Bad dudes :roll:
J'imagine un Kim Kaphwan en arrière plan qui passe comme dans fatal fury special :fou:

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the dream match will never die....


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MessagePublié : 03 sept. 2025, 18:42 
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stick de diamant
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Sur le papier, je ne suis pas assez compétent pour répondre mais je tente en attendant mieux :lol:...
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ça marche comment ces portages sur le plan technique? il y a un pont technique entre les PCB irem et la neo-geo?
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Si c'est une conversion digne de ce nom et non une refonte, j'imagine quand même qu'il n'y a que du reverse engineering/décompilation de code pour se rapprocher le plus possible du jeu, il ne restera certainement que certains effets de transparences et d'autres effets visuels qui ne seront peut-être pas gérés.

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Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X


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MessagePublié : 04 sept. 2025, 16:24 
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stick de zinc
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Inscription : 31 mai 2006, 16:00
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Ohh yeahhhh!

Qu’importe les fouilles merdes !
Vive la passion et vive la casa de Ruivo/Balek team!! 😍😘🥳🥳🥳

Vous assurez les gars!

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Association Pixels et Vieilles Manettes
>> https://asso-pvm.org/


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