bha en fait moi je voudrais juste apporter quelques precisions me consernant.
je suis tres critique ( pour certains trop voir meme negatif ) mais en fait c'est dut a deux choses:
la premiere c'est que j'ai connu l'epoque fantastique des consoles 8 et 16 bits. alors quand les 32 bits sont arrivés j'ai trouvé ca interessant surtout au niveau des simulations sportives ou des jeux type fps! mais bon ca restait tout de meme tres laid et souvent lent ou saccadé ... etc enfin moi ce a quoi je m'attendais a l'epoque c'etait surtout des suites de gros hit 16 bits en 16 millions de couleurs mais toujours en 2D et un passage plus en douceur vers la 3D ... au lieu de ca on a eut droit a exit les shoot'em up bye bye les beat'em up et pas enorment de suites direct de jeux 16 bits ...
quand enfin par la suite nous avons eus les 128 bits bha heu moi j'ai trouvé que c'etait juste l'aspect graphique qui avait changé ... c'est plus beau plus fluide et plus rapide mais a par ca rien de special ! et puis la on nous a sorti pleins de suite des greniers ... mais franchement qui peut me dire en toute sincerité que sonic n'etais pas mieux sur mega drive ? ou que the windwaker n'arrive pas a la cheville de zelda 3 ? que crash brandicot n'etait pas mieux sur play1 ? que mario cart super nintendo n'est pas le meilleur ?
maitenant je dis pas que la 3D ne sert a rien ou que beaucoup de jeux ne sont pas mieux en 3D. je mentirais ... mais lorsque je joue au jeux des consoles derniere generation, il n'y a plus la meme euphorie qu'a l'epoque ...
ensuite ca fait deja un certains nombre d'annees que j'essais de creer des nouveaux concepts de jeux ou de retravailler des idees deja existantes ... alors quand je joue ce qui m'interesse c'est le systeme de jeu et le fun ( ca peu ratrapper une animation et des graphismes ratés ).
donc quand je joue a un nouveau jeu et que je me dis: "il manque ca." "j'aurais plutot fait ca." "ils auraient dus conserver ca." ... etc ben je peux pas dire que le jeu est bon.

voila en faite je suis vachement exigeant mais pas de mauvaise foi ou negatif.